Pages : 1
#1 Le 26/05/2012, à 21:55
- sx1
Avec Upstart lancer un daemon craftbukkit sous screen ?
Bonsoir,
J’arrive sans soucis à lancer via upstart mon daemon qui est un programme java
J'ai donc /etc/init/montruc.conf
et mon truc je le lance avec #sudo start montruc
Je souhaite lancer montruc sous screen afin de pouvoir accéder à la console de montruc via ssh.
Voilà le contenu de etc/init/montruc.conf :
description "start and stop craftbukkit"
start on starting networking
stop on stopping networking
chdir /home/minecraft
exec su -s /bin/sh -c 'exec "$0" "$@"' minecraft -- /usr/bin/java -Xms1024M -Xmx1024M -jar craftbukkit.jar nogui
#exec su -s /bin/sh -c 'exec "$0" "$@"' minecraft -- /usr/bin/screen -dmS craftbukkit /usr/bin/java -Xms1024M -Xmx1024M -jar craftbukkit.jar nogui
Ce script lance donc bien sous l'utilisateur minecraft et non root le *.jar de craftbukkit.
IMPORTANT : La ligne non commenté et celle qui fonctionne bien, mais je n'ai pas accès à la console d'admin de craftbukkit
La ligne commentée et celle qui ne fonctionne pas, mais j'aimerai bien !
En clair je ne doit pas savoir écrire la bonne commande pour lancer un exécutable daemonisé et cela sous screen.
Je viens d'essayer de comprendre la doc de upstart et de screen, je patauge et aucun des exemples trouvés sur le net ne fonctionnement.
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Mille merci.
Sous Linux depuis 2005.
#2 Le 15/09/2012, à 21:26
- sx1
Re : Avec Upstart lancer un daemon craftbukkit sous screen ?
up ?
En passant mon serveur de 10.04.4 vers 12.04.1, la commande en question lance bien craftbukkit.
exec su -s /bin/sh -c 'exec "$0" "$@"' minecraft -- /usr/bin/screen -dmS craftbukkit /usr/bin/java -Xms1024M -Xmx1024M -jar craftbukkit.jar nogui
Mais screen refuse de s'ouvrir.
toto@serveur:~$ screen -ls
No Sockets found in /var/run/screen/S-toto.
toto@serveur:~$ screen -r craftbukkit
There is no screen to be resumed matching craftbukkit.
Merci.
Dernière modification par sx1 (Le 15/09/2012, à 22:04)
Sous Linux depuis 2005.