#26 Le 31/07/2007, à 17:39
- guguscat
Re : Il faut flingués Wine
Merci Guguscat pour la petit moquerie sur ce type d'animal qui persiste encore dans l'ombre des UC de geek big_smile
mais na je vous jure c'était pas une moquerie mais bon puisque personne m'a repondu j'ai du chercher dans un dictionnaire et je sais que l'accent est sur le "o" final.
sinon j'aime bien le point de vue de tresh.
Je pense aussi que tout ça peut être possible en facilitant l'accès au développement OpenGL en produisant un SDK enfantin d'utilisation.
savez vous qui a creé openGL ?
et qu'entend tu par sdk simple d'utilisation ?
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#27 Le 31/07/2007, à 17:49
- adam0509
c'est un débat sans fin de toute façon...
Et puis pour ce qui est de Steam, grace a wine je peux y jouer, mais ce qui est certains c'est que je ne leur achèterais plus rien.
Pour moi maintenant, que du natif ou de l'occaz...
PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)
#28 Le 31/07/2007, à 18:07
- Tresh
Ce que je veux dire , c'est par rapport à ce que je peux entendre assez souvent à savoir : " oulà la prog OGL c'est hard et chiant "
Alors je me suis dis , que si des personnes trouvaient ça chiant , c'est qu'il doit y avoir des améliorations à apporter au SDK en terme d'accès pour le rendre plus simple et que tout devienne limpide pour eux
En même temps , je raisonne à mon niveau ...
Au passage le SDK se trouve ici : www.opengl.org/sdk/
Si il y en a qui se sentent d'attaque pour nous sortir un moteur 3D qui tue sa maman
savez vous qui a creé openGL ?
Très bonne question pour remettre les choses dans leurs contexte et éviter les trolls genre " Microsoft Suxx " ou autres.
La spécification OpenGL est actuellement surveillée par l'OpenGL Architecture Review Board (ARB), formé en 1992. L'ARB se compose d'entreprises ayant un profond intérêt pour la création d'une API cohérente et largement disponible. Selon le site officiel d'OpenGL, 3Dlabs, Apple, ATI, Dell, Evans & Sutherland, Hewlett-Packard, IBM, Intel, Matrox, nVidia, SGI et Sun Microsystems font partie des membres votants (juin 2002). Microsoft, l'un des membres fondateurs, s'est retiré en mars 2003
Plus d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenGL
^^
#29 Le 31/07/2007, à 18:09
- xlurp
Maintenant plaçons nous dans un futur incertain , disons dans 10 ans (
) et penchons nous sur Wine malgrès le fait qu'il ne s'agisse pas d'un émulateur.
" ahh Wine , heureusement que tu es là : depuis que Microsoft est mort , tu me permets de rejouer au jeux de mon enfance comme ces émulateurs Atari , Amiga et j'en passe , puisque le matériel actuel n'est plus compatible avec Windows Seven 2.3 sp12... "Jvous le dit , jsuis un doux rêveur ^^
on en est pas si loin que ça, M$ arrete bientot le support de directx8 et de directsound, donc apres vista les jeux qui utilise cette technologie l'ont dans le *** (en trois lettre avec un c au début, un l a la fin et une voyelle au milieu)
#30 Le 31/07/2007, à 19:26
- guguscat
Merci tresh
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#31 Le 01/08/2007, à 07:36
- lawl
Je suis aussi contre wine.... sur le long terme...Car oui cela inciteras plutot les éditeurs a ne pas porté leur jeu bien que si un commercial lisait cette conversation il rigolerait bien pensant que les utilisateur GNU/Linux represente même pas 1% alors les gamers Linuxiens...
Et franchement si on utilise windows comme une console de jeu est ce vraiment genant puisque de toute facon la plupart des jeux sont propriètaire autant pas salir mon OS prefere avec du proprio !
En voila une reflexion Haut de gamme qui va bien avec ce Thread !
ps : on a un moteur 3D GPL qui date un peu mais qui peut encore faire de trés belle chose celui de Quake3
ps2 : pas besoin de wine pour jouer a des jeux directX5....
#32 Le 01/08/2007, à 09:21
- mangoo
allez , j'ai le mail du community manager D'EA france encore dans une poche je crois, je vais voir cela
#33 Le 01/08/2007, à 10:50
- fjeannet
Et franchement si on utilise windows comme une console de jeu est ce vraiment genant puisque de toute facon la plupart des jeux sont propriètaire autant pas salir mon OS prefere avec du proprio !
Tu n'es donc pas pour le portage des jeux sous linux... puisque de toute façon, il reste toujours windows...
Et crois tu vraiment que si un jour, des versions de jeux "proprio" auxquels tu joues sont portées par leurs éditeurs sous linux, tu ne les installeras pas parce-qu'elles sont "propriétaires" ?
#34 Le 01/08/2007, à 12:37
- Solarus
Lawl , faut que tu désinstalle Flash Player c'est propriétaire
Et les drivers ndiswrapper aussi.
Y'a aussi le talkback de Firefox , encore quelques trucs comme ca...
C'est facile de l'ouvrir pour cracher sur les soft proprio , mais si tu veux t'en debarasser fais le vraiment
Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr
#35 Le 01/08/2007, à 13:04
- guguscat
faut arréter avec les softs propio ou pas proprio
y'a du bon et du mauvais de partout
même chez microsoft
#36 Le 02/08/2007, à 09:09
- scholi
non je ne suis pas vexé, je pense que je suis sous IE 7 au taf et que si je tapais mes messages sous linux a la maison, mes fautes me serai déja notifié par l'OS et que c'est probablement ce qui se passe sur ta machine et que sa va aussi plus vite sur un Acer Ferrari
Et oui la différence entre windwos et linux c'est qu'il y a un OS qui te laisse taper des fautes et l'autre pas
je plaisante, je tape aussi vite que je parle et je me relis quasiement pas donc forcement........
Aprés c'est interméde on va peut etre pouvoir continuer le débat.
Je propose une Centralisation dans un post des mails des Editeurs de Jeux
Alors tu ne sais pas non plus parler, car faire une faute du genre "aprés" au lieu de "après" ça passe encore, mais "c'est" à la place de "cet", c'est vraiment que tu es nul. On se demande même si tu as une idée de quoi tu es en train de parler... Retourne à l'école prendre quelque cours. Et tu peux toujours éditer tes vieux messages pour corriger tes horribles fautes d'ortho.
Dernière modification par scholi (Le 02/08/2007, à 15:55)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
#37 Le 02/08/2007, à 09:20
- fjeannet
Les digressions à propos de l'orthographe étaient closes...
Et puis tant qu'à faire, quand on veut faire le malin, on essaie d'être irréprochable
On se demande même si tu as une idée de quoi tu est en train de parler..
D'ailleurs, on dit "[...]une idée de ce dont tu es en train de parler"...
Et tu peux toujours éditer tes vieux messages pour corriger tes horrible fautes d'ortho.
Donc voilà... on va s'arrêter là pour l'orthographe... Il a fait des fautes, on lui a fait remarquer... il s'est excusé/justifié... c'est bon, on peut continuer le débat...
#38 Le 02/08/2007, à 13:34
- mangoo
Les digressions à propos de l'orthographe étaient closes...
Et puis tant qu'à faire, quand on veut faire le malin, on essaie d'être irréprochableOn se demande même si tu as une idée de quoi tu est en train de parler..
D'ailleurs, on dit "[...]une idée de ce dont tu es en train de parler"...
Et tu peux toujours éditer tes vieux messages pour corriger tes horrible fautes d'ortho.
Donc voilà... on va s'arrêter là pour l'orthographe... Il a fait des fautes, on lui a fait remarquer... il s'est excusé/justifié... c'est bon, on peut continuer le débat...
hihi cteu carton, faites gaffe, en Ferrari on dégaine plus vite que les autres
Merci fjeannet d'aider a stopper les enfantillages, c'est radical comme méthode
Dernière modification par mangoo (Le 02/08/2007, à 13:36)