Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1376 Le 16/09/2012, à 18:55

GR 34

Re : Le coca light, c'est pour les faibles, les gonzesses ou les branleurs!

красная a écrit :
6steme1 a écrit :
красная a écrit :

Je suis morte de rire neutral

Je n'ai pas mal lu 6steme1 : c'est ton "la preuve" qui me choque. Explique moi son sens alors, puisque je suis pas assez intelligente pour comprendre ta phrase.
En quoi le fait que ça n'a marché nul part implique que l'homme n'est pas mûr pour l'anarchie ?

Un autre truc, pourquoi à l'échelle d'un pays, quel rapport ? (Et pour pourquoi ça te parait évident ? Ça ne l'est pas pour moi en tout cas)

J'ai expliqué mais c'est bien ce que je dis tu m'as mal lu !

Lis ce post !

L'anarchie est un système où chacun a la liberté  de faire ce qu'il veut mais pas d'empiéter sur la liberté de l'autre.

On peut noter que chez tous les anarchistes la qualité indispensable est la responsabilité individuelle (associé au droit naturel) qui permet d’agir dans l’intérêt personnel sans pour autant attenter à la liberté des autres. Les seuls mandatés le sont, par volontarisme et sans durée précise, dans un but et sur un mandat précis, et il n’existe ainsi nulle forme de domination ni de gouvernement.

Et bien cela est impossible actuellement avec les humains actuels qui sont tous individualistes, prêts à se marcher sur la tête des autres pour réussir, s'enrichir. La prise de responsabilité individuelle se transforme toujours en un désir de se hisser au dessus de l'autre, de mieux réussir, de mieux profiter des biens matériels.

Et puis il y a dans l'esprit humain tant de volonté de pouvoir pour le seul plaisir de le détenir que déjà ça bloquerait le système anarchique.

Il y a bien trop de volonté de s'enrichir dans la tête de trop nombreux humains et le libéralisme économique qui prône toute déréglementation économique est peut-être une forme d'anarchie qu'ils ont dévoyée !

красная a écrit :

(Donc c'est pas je suis nulle en maths en fait, c'est que je suis pas assez bonne en maths pour résoudre cet exo. Si je te suis, je pourrais l'être en "murissant"/bossant mais je ne peux pas y arriver maintenant vu que je suis pas assez mure. La preuve, à chaque fois que j'ai essayé j'ai pas réussi.
J'ai bon ?)

Je plaisantais... Tu dois meilleure en maths qu'en humour alors ? smile

Ce que je contestais c'est ta logique du "si ça n'a jamais fonctionné alors c'est que l'homme n'est pas mûr pour l'anarchie". Tu n'as toujours pas expliqué ton "la preuve" (et je n'attends plus que tu l'expliques).
Ne t’inquiète, je me suis pas vexée de ta remarque sur mon niveau en maths, je voulais juste continuer ma "magnifique" analogie avec les maths pour comprendre ta logique. (désolée, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit)

Et non, désolée je suis pas très forte en humour, tu ne me fais pas rire, et surtout tu ne réponds pas en disant "je plaisantais", alors que je posais une vraie question.

Dernier "et" : je n'ai pas lu correctement ton blabla sur l'anarchie, ça m'intéresse pas, ce n'étais pas ma question.

Sur ce, je crois que je vais arrêter la discussion là (oui, je sais, j'aurais du la faire dès le début), parce que face à ce genre d'affirmations gratuites, aucunement justifiées et à mon sens fausses, je me sens découragée :

6steme1 a écrit :

Et bien cela est impossible actuellement avec les humains actuels qui sont tous individualistes, prêts à se marcher sur la tête des autres pour réussir, s'enrichir.

Si tu penses vivre dans un monde de bisounours, libre à toi, un jour tu vas tomber de haut !

La preuve que l'homme n'est pas prêt à l'anarchie : c'est que ça n'a jamais marché à l'échelle d'un pays pour une durée pérenne ! C'est tout, ça tient en peu de mots et c'est vachement facile à comprendre ! Pourtant !

Dernière modification par 6steme1 (Le 16/09/2012, à 18:57)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#1377 Le 16/09/2012, à 18:58

Вiɑise

Ça sert à rien de discuter avec quelqu'un qui lance des affirmations au lieu d'argumenter.
Le coup du "monde de bisounours" tu le sors combien de fois par semaine ?

Et on t'as déjà expliqué que "ça n'a jamais marché avant" n'est pas une preuve que ça ne peut pas fonctionner.

Même en mettant beaucoup d'aplombs dans tes affirmations, sans argument, elles restent vides et peu convaincantes.

#1378 Le 16/09/2012, à 19:06

красная

Je pense pas vivre dans un monde de bisounours, je trouve son fonctionnement dégueulasse, irrationnel et tout ce que tu veux au moins autant que toi.
Par contre, je suis une optimiste, je suis certaine que ça changera, justement parce que je crois en l'humanité et je m'en persuade tout les jours plus quand je discute avec les gens. Certes y'en a plein avec qui je ne suis absolument pas d'accord, que je trouve très cons et tout et tout.

Mais je pense aussi que ces gens peuvent changer très vite.
Une vieille soixante-huitarde racontais que lycéenne elle s'intéressait à rien, passait son temps à jouer au flipper. Du jour au lendemain avec les événements de 68, elle s'est mise à lire, discuter politique, se poser plein de questions.

Et même sans parler de changement, j'ai rencontré pleins de gens qui vont à l'encontre de ce que tu dis.

Quand j'avais une quinzaine d'années je raisonnais comme toi, je me sentais vieille aigrie, me disant les gens sont cons, rien ne changera, on vit dans un monde de merde...
Et puis j'ai fais des rencontres, je me suis vraiment intéressée aux gens, à des périodes de l'histoire, qui m'ont donné une confiance en les gens justement.
Donc, qu'on ne me dise pas que je suis une gamine utopiste, c'est plutôt l'inverse qui s'est passée, je suis passée d'aigrie à optimiste avec l'"expérience" (si c'est pas trop pompeux).

6steme1 a écrit :

La preuve c'est que ça n'a jamais marché à l'échelle d'un pays pour une durée pérenne ! C'est tout, ça tient en peu de mots et c'est vachement facile à comprendre ! Pourtant !

Je dois être définitivement conne...
C'est pas une preuve ! C'est tout ! Tu mets des mots bout à bout qui n'ont aucun lien logique entre eux.

Dernière modification par красная (Le 16/09/2012, à 19:10)

#1379 Le 16/09/2012, à 19:08

GR 34

Вiɑise a écrit :

Ça sert à rien de discuter avec quelqu'un qui lance des affirmations au lieu d'argumenter.
Le coup du "monde de bisounours" tu le sors combien de fois par semaine ?

Elle croit que les gens ne sont pas prêts à se marcher dessus donc elle vit chez les bisounours ! *

Вiɑise a écrit :

Et on t'as déjà expliqué que "ça n'a jamais marché avant" n'est pas une preuve que ça ne peut pas fonctionner.

Ça devient lourd là, je n'ai pas dit que ça ne pouvait pas fonctionner (je le répète) j'ai dit en gros que que ce n'est pas prêt à fonctionner ! Nuance !

(Je croyais que tu étais douée en nuance, ne m'a tu pas reproché d'en manquer ?)

Вiɑise a écrit :

Même en mettant beaucoup d'aplombs dans tes affirmations, sans argument, elles restent vides et peu convaincantes.

Je me demande si tu sais ce qu'est un argument ! Je n'arrête pas d'expliquer pourquoi l'homme n'est pas prêt à l'anarchie.

* De toute façon, vu les sentiments grégaires et partiaux qui sourdent sur le forum, ça me conforte bien dans cette idée !

Dernière modification par 6steme1 (Le 16/09/2012, à 19:18)

#1380 Le 16/09/2012, à 19:09

Grünt

Super beau flim que je vous conseille :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Concert_%28film%29

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1381 Le 16/09/2012, à 19:13

красная

Grünt : neutral
On en a fait tout un foin de ce film. J'ai détesté. J'ai trouvé ça facile, lourd et pas drôle.

#1382 Le 16/09/2012, à 19:20

GR 34

Grünt a écrit :

Super beau flim que je vous conseille :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Concert_%28film%29

Oui, excellent film, je l'ai beaucoup aimé !

Et quelle bande sonore ! Un régal !

D'ailleurs :

Récompenses
Année     Cérémonie     Titre     Résultat
2010     César     Meilleur Scénario Original     Nomination
Meilleur Son     Récompensé
Meilleure Musique pour Armand Amar     Récompensé
Meilleur Montage     Nomination
Meilleur Réalisateur pour Radu Mihaileanu     Nomination
Meilleur Film     Nomination

Dernière modification par 6steme1 (Le 16/09/2012, à 19:24)

#1383 Le 16/09/2012, à 19:24

красная

lol J'avais commencé à éditer mon message précédent pour dire que ça plairait sûrement à 6steme1 qui visiblement aime bien ce genre de films, à mon goût un peu niais.
Sans parler du film en lui-même, vous la trouvez pas super pathétique Mélanie Laurent ?

Dernière modification par красная (Le 16/09/2012, à 19:25)

#1384 Le 16/09/2012, à 19:25

GR 34

красная a écrit :

lol J'avais commencé à éditer mon message précédent pour dire que ça plairait sûrement à 6steme1 qui visiblement aime bien ce genre de films, à mon goût un peu niais.
Sans parler du film, vous la trouvez pas super pathétique Mélanie Laurent dans ce film ?

Un peu niais... Prouve-le donc !
Et qu'est-ce que la niaiserie dans le 7eme art !

#1385 Le 16/09/2012, à 19:26

GR 34

красная a écrit :

On en a fait tout un foin de ce film. J'ai détesté. J'ai trouvé ça facile, lourd et pas drôle.

C'est normal ce n'est pas un film drôle !  yikes

#1386 Le 16/09/2012, à 19:31

красная

Si je me souviens bien, y'a plein de moments qui se veulent drôles, même si le fond de l'histoire ne l'est pas.

6steme1 a écrit :
красная a écrit :

Sans parler du film, vous la trouvez pas super pathétique Mélanie Laurent dans ce film ?

Non, je le prouverais pas.
C'est subjectif, j'ai d'ailleurs précisé "à mon gout".
Ceci dis, "niais" je sais pas si c'est le terme approprié, mais j'avais trouvé ça plein de bons sentiments, en fait si un peu niais.

Dernière modification par красная (Le 16/09/2012, à 19:32)

#1387 Le 16/09/2012, à 19:37

Grünt

красная a écrit :

Ok neutral
Ben moi j'ai aimé. L'histoire est belle, la musique splendide et bien mise en scène, et c'est malgré tout léger et décalé, un peu comme un flim de Kusturica.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1388 Le 16/09/2012, à 19:43

красная

smile Tous les goûts sont dans la nature.

#1389 Le 16/09/2012, à 19:43

GR 34

красная a écrit :

Si je me souviens bien, y'a plein de moments qui se veulent drôles, même si le fond de l'histoire ne l'est pas.

6steme1 a écrit :
красная a écrit :

Non, je le prouverais pas.
C'est subjectif, j'ai d'ailleurs précisé "à mon gout".
Ceci dis, "niais" je sais pas si c'est le terme approprié, mais j'avais trouvé ça plein de bons sentiments, en fait si un peu niais.

Je pense que tu dois te méprendre, ce film est un drame. C'est la quête du passé d'un homme qui a vécu dans le contexte antisémite de l'URSS sous Brejnev et qui veut en effacer les terribles souvenirs. La drôlerie est dans l'humour juif mais ça, il faut le remarquer !

#1390 Le 16/09/2012, à 19:43

Marie-Lou

6steme1 a écrit :

Ça devient lourd là, je n'ai pas dit que ça ne pouvait pas fonctionner (je le répète) j'ai dit en gros que que ce n'est pas prêt à fonctionner ! Nuance !

Pour ma part c'est cette vision de l'Homme que je ne partage pas.

D'une part, un propos comme « Sens des responsabilités, abnégation, renoncement à toute forme d'enrichissement personnel sur le dos de la collectivité, philanthropie, sens du partage, sens de l'entraide, empathie envers les autres, ... » (#1281) me semble ethnocentrique, voire égocentrique.

Je ne suis pas du tout certain de ne pouvoir trouver des ethnies manifestant ce genre de qualité. Le « renoncement à toute forme d'enrichissement personnel » nécessite déjà qu'il y ait ce désir d'enrichissement. Ce désir est-il universel ? Je ne pense pas ; en tous les cas, faudrait prouver qu'il le soit.

D'autre part, l'idée d'une évolution morale de l'Homme − un Homme qui murit (ou doit murir) au cours des siècles, tel l'enfant qui grandit − me semble tirée du XVIII/XIXe siècle. C'est une forme d'évolutionnisme qui est pourtant tombé en désuétude depuis l'avènement des sciences sociales modernes.

Dernière modification par Marie-Lou (Le 16/09/2012, à 20:04)

Compte clôturé

#1391 Le 16/09/2012, à 19:45

GR 34

Marie-Lou a écrit :
6steme1 a écrit :

D'une part, un propos comme « Sens des responsabilités, abnégation, renoncement à toute forme d'enrichissement personnel sur le dos de la collectivité, philanthropie, sens du partage, sens de l'entraide, empathie envers les autres, ... » (#1281) me semble ethnocentrique, voir égocentrique.

Je ne suis pas du tout certain de ne pouvoir trouver des ethnies manifestant ce genre de qualité. Le « renoncement à toute forme d'enrichissement personnel » nécessite déjà qu'il y ait ce désir d'enrichissement. Ce désir est-il universel ? Je ne pense pas ; en tous les cas, faudrait prouver qu'il le soit.

D'autre part, l'idée d'une évolution morale de l'Homme − un Homme qui murit (ou doit murir) au cours des siècles, tel l'enfant qui grandit − me semble tirée du XVIII/XIXe siècle. C'est une forme d'évolutionnisme qui est pourtant tombé en désuétude depuis l'avènement des sciences sociales modernes.

Et ça ne te semble pas un frein à l'anarchie pure ?

#1392 Le 16/09/2012, à 19:49

красная

6steme1 a écrit :

Je pense que tu dois te méprendre, ce film est un drame. C'est la quête du passé d'un homme qui a vécu dans le contexte antisémite de l'URSS sous Brejnev et qui veut en effacer les terribles souvenirs. La drôlerie est dans l'humour juif mais ça, il faut le remarquer !

Non, je ne me trompe pas de film. Le fait que ce soit un drame n'empêche pas qu'il y ait des moments drôles (ou qui se veulent drôles). Dans Life is a miracle, de Kusturitsa pour reprendre la comparaison de Grûnt, le fond de l'histoire c'est la guerre et l'histoire est plutôt tragique, ça n'empêche pas le film d'être très drôle par moment. Enfin mon exemple est pas bien choisi, mais prends la grande illusion par exemple.
Enfin, là je crois que je m'enfonce dans un truc sans intérêt parce que je pense pas que tu contestais ça, mais bref.

Donc, non, je ne me trompe pas de film, dans mon souvenir certains passage se voulaient drôles (genre quand les gars de l'orchestre se barrent tous dans la ville), mais je me souviens peut-être plus très bien.

#1393 Le 16/09/2012, à 19:53

Marie-Lou

6steme1 a écrit :
Marie-Lou a écrit :
6steme1 a écrit :

D'une part, un propos comme « Sens des responsabilités, abnégation, renoncement à toute forme d'enrichissement personnel sur le dos de la collectivité, philanthropie, sens du partage, sens de l'entraide, empathie envers les autres, ... » (#1281) me semble ethnocentrique, voir égocentrique.

Et ça ne te semble pas un frein à l'anarchie pure ?

De quoi ?

Compte clôturé

#1394 Le 16/09/2012, à 20:09

PPdM

Que pensez vous d'un gamin de  6eme, qui comprend les cycles de l'eau dans un étang,  les cycles de la décomposition, qui permet de transformer des déchets biologiques en compost, qui comprend a notion d’expansion de l'univers, et du décalage vers le rouge de la lumière émises par les galaxies lointaines? hmm

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1395 Le 16/09/2012, à 20:29

GR 34

pierguiard a écrit :

Que pensez vous d'un gamin de  6eme, qui comprend les cycles de l'eau dans un étang,  les cycles de la décomposition, qui permet de transformer des déchets biologiques en compost, qui comprend a notion d’expansion de l'univers, et du décalage vers le rouge de la lumière émises par les galaxies lointaines? hmm

Si en plus, il marche sur l'eau : c'est Jésus ! smile

#1396 Le 16/09/2012, à 20:29

Ras'

pierguiard a écrit :

He knows too much, we have to kill him.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#1397 Le 16/09/2012, à 20:34

Floyd Pepper

pierguiard a écrit :

Tu viens de découvrir que ton fils à grandi ?

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#1398 Le 16/09/2012, à 20:37

PPdM

Floyd Pepper a écrit :
pierguiard a écrit :

C'est pas le mien, et ça me change de gosses qui jettent tout par terre y compris les livres de classes.
Les miens on grandis et certaines on des enfants ! tongue

Ras' a écrit :
pierguiard a écrit :

He knows too much, we have to kill him.

No speak inglish et je te merde ! tongue

Dernière modification par pierguiard (Le 16/09/2012, à 20:38)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1399 Le 16/09/2012, à 20:40

Floyd Pepper

pierguiard a écrit :
Floyd Pepper a écrit :
pierguiard a écrit :

C'est pas le mien

yikes

tongue

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#1400 Le 16/09/2012, à 20:41

GR 34

Marie-Lou a écrit :

...

De quoi ?

Quoi ?