Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2009, à 11:18

Benjamin_

[Résolu] Jeux

Bonjour,

J'ai installé le jeu "Circus Linux" via la console, ce dernier s'exécute sans problème mais j'ai j'aurais une question :

Voilà, comment dois-je faire pour faire sauter le Clown qui doit éclater les ballons ?

Quelles touches de mon clavier dois-je utiliser ?

Aussi,  j'ai le jeu : Ri-li, pouvez-vous me dire quelles touches de mon clavier dois-je utiliser pour y jouer ?

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

Merci smile

Dernière modification par Benjamin_ (Le 24/04/2009, à 23:26)

Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

#2 Le 22/04/2009, à 00:33

pseudomino

Re : [Résolu] Jeux

lol

connais pas
ya pas un man ?

man circuslinux

Changer le pansement ou penser le changement?

#3 Le 22/04/2009, à 00:53

Benjamin_

lol

Salut pseudomino,

Je viens de regarder dans le terminal, mais le "man "de Circus Linux" ne me dit rien du tout, car il est en anglais.

Au fait, j'ai trouvé ce jeu en lisant le livre (Que j'ai terminé le week-end), "Simple comme Ubuntu, à la découverte de Linux, Version 8.10".

Chapitre 9: Les jeux : Circus Linux !

Description : Clone du jeu Circus sur Atari, celui-ci est similaire à un casse brique. Cependant, il vous faudra dans ce cas lancer les clowns en l'air pour faire éclater les ballons. Normal quoi !

Pour l'installer : sudo apt-get install circuslinux

Pour jouer : circuslinux

smile

Dernière modification par Benjamin_ (Le 22/04/2009, à 00:54)

Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

#4 Le 24/04/2009, à 01:22

pseudomino

ah oui! j'ai acheté ce bouquin quand j'ai commencé ubuntu! (charmé parce que c'était un bouquin libre aussi)

pour les pages du manuel, télécharge le paquet manpages-fr pour avoir un max de pages en français (mais évidemment jamais celle qui t'intéresse : loi de Murphy !)

Changer le pansement ou penser le changement?

#5 Le 24/04/2009, à 10:03

raspouille

salut,
pour mettre circus linux en plein écran,dans un terminal,

circuslinux --fullscreen

pour faire sauter le clown,il suffit de cliquer avec le bouton gauche de la souris et le déplacement se fait dans la fenêtre de circus linux.

Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

#6 Le 24/04/2009, à 15:23

Benjamin_

Salut !

smile Merci à toi !

#7 Le 24/04/2009, à 22:50

Benjamin_

Super ça fonctionne ! Merci raspouille.:P

Connais tu le jeu "Ri li" avec le serpent ? par hasard ?

Dernière modification par Benjamin_ (Le 24/04/2009, à 22:51)

#8 Le 24/04/2009, à 23:08

raspouille

non,lut sur internet

Le logiciel libre pour les petits donne parfois de belles initiatives comme GCompris, la distribution Freeduc CD ou Tux Paint. Ri-Li peut s'ajouter à la liste. Ce jeu propose une variation sur le thème du fameux Snake, le serpent qui ne doit pas se mordre la queue. Ici, vous dirigez une locomotive en bois et votre but est de récupérer tous les wagons éparpillés sur les rails. La subtilité réside dans le fait que vous ne contrôlez pas la locomotive mais les aiguillages. A vous, donc, de faire en sorte que le train suive son chemin sans que la locomotive percute un des wagons. A la fin de chaque niveau, une question sur la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme vous est posée et permet de gagner 50 points supplémentaire.
Les touches du curseur permettent de contrôler les aiguillages, dont le sens est représenté par une flèche rouge. Le jeu propose quarante niveaux et trois niveaux de difficultés, avec un train plus ou moins rapide. Ri-Li est correctement réalisé : la vue verticale est claire, les wagons et la locomotive sont en 3D précalculée et les musiques sympathiques. Le jeu peut être joué en plein écran ou dans une fenêtre.

#9 Le 24/04/2009, à 23:26

Benjamin_

Super ! Merci raspouille. Je viens de lire ton message. J'en ai profiter pour essayer. C'est pour ça que je te réponds maintenant. Il faut jouer avec les touches de direction du clavier, et ramasser tous les wagons.

Merci beaucoup. Je vais mettre mon sujet en résolu.

Chouette la communauté de Linux ! wink

#10 Le 24/04/2009, à 23:45

raspouille

" ri-li " est dans les dépots jaunty ubuntu smile

#11 Le 24/04/2009, à 23:56

Benjamin_

Merci. Je l'avais installé par une ligne de commande :

sudo apt-get install ri-li

Il se trouve aussi dans Synaptic.

smile

#12 Le 25/04/2009, à 00:00

raspouille

A+

#13 Le 25/04/2009, à 00:03

Benjamin_

A +

#14 Le 17/09/2012, à 16:46

cdjklm

pour ri li comment met on le plein ecran?

version 20.04 sur asus n55sf