Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2012, à 10:36

mart70

problème contrôle supertuxkart

Bonjour,

j'ai un soucis de contrôle avec la manette et supertuxkart:
si je joue au clavier pas de soucis, mais si je branche la manette j'ai un problème de défilement de droite a gauche, dan sles option du jeu tout défile de droite a gauche comme si je gardais la touche gauche enfoncée, et j'ai beau appuyer partout sur la manette c'est en effet, si je lance une course c'est pareil le kart par directement a gauche...
(la manette est en état de marche, sous windows aucun soucis.

je n'arrive même pas a accéder aux paramètres de la manette dans supertuxkart car ça défile sans arrêt...
la manette est une thrustmaster dual analog 3.

merci a vous:)

#2 Le 19/09/2012, à 18:11

Sic.

Re : problème contrôle supertuxkart

Bonjour,

vérifie que tu n'a pas un bouton sur ta manette qui permet de simuler des touches répétitives (comme si tu appuyais très vite sur un bouton).

Sinon, est-ce que tu branche bien ta manette avant de lancer STK?

Sic.

PS: J'ai eu des soucis aussi et je jouais à STK sur Windows mais j'ai réussis à le régler et on peut réaliser des course endiablée avec ma copine sur mon OS préféré.

#3 Le 19/09/2012, à 18:25

mart70

oui j'ai bien ce bouton sur ma manette mais j'ai essayé de le désactiver et ça ne change rien, je branche bien la manette avant de lancer le jeu, je la vois qui apparaît dans la liste, mais impossible d'accéder a la configuration car ça défile en permanence.

edit: en fait je crois que ce bouton sert a activer/désactivé les joysticks analogiques

Dernière modification par mart70 (Le 19/09/2012, à 18:33)

#4 Le 19/09/2012, à 18:51

Sic.

Alors, deuxième précaution, ne touche pas au clavier pendant le jeu, tu lance sans rien toucher puis tu utilise exclusivement la manette pour voir.

Tu peux aussi ne toucher à la manette que pendant les course multi. En fait le jeu gère en priorité un périphérique (ou agencement de touche au clavier) et il utilise celui là de toute façon, si tu change il risque de bugger ou de s’emmêler les pinceaux.

Pour résumer:

-Si tu joue seul => navigue exclusivement avec ta manette

-Si tu joue avec d'autres au claviers => navigue dans le menu uniquement avec la config du joueur 1 (et les autyres joueur ne touche à rien avant les moment où c'est nécessaire  càd choix des persos et course)

Si ça ne marche toujours pas je sais pas.

Sic.

#5 Le 19/09/2012, à 19:01

mart70

en fait je branche la manette puis je lance stk, et ça commence déjà a buguer, sur le menu principal ça défile déjà sans que je touche a quoi que ce soit

#6 Le 19/09/2012, à 19:04

Sic.

Hum, c'est la mouise, tu as essayé en branchant après démarrage de STK?

Sic.

#7 Le 19/09/2012, à 20:04

mart70

oui, mais ça ne change rien dès que la manette est reconnu ça commence a défiler