#1976 Le 20/09/2012, à 08:01
- Dr Le Rouge
Re : Le coca light, c'est pour les faibles, les gonzesses ou les branleurs!
Typologie des différentes manières de faire un nettoyage ethnique.
Balance, ça peut toujours servir
@ n@no-vioc : joyeux veillissement
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#1977 Le 20/09/2012, à 08:46
- Ras'
Bordel de merde de pute borgne
n@niversaire, btw.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#1978 Le 20/09/2012, à 09:21
- Titus007
Joyeux n@nivers@ire !
Est-ce qu'il y a que pour moi que le vin nouveau c'est du jus de raisin petillant avec un peu d'alcool ?
(Il me manque le vin nouveau de mon grand-père... )
3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !
#1979 Le 20/09/2012, à 09:23
- Kanor
Joyeux n@niversaire
#1980 Le 20/09/2012, à 10:07
- inbox
Joyeux N@ny verres sert !
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#1981 Le 20/09/2012, à 10:20
- Elzen
H@ppy n@nybirthd@y
(Sinon, un truc que je n'comprend pas (outre leur intérêt pour l'alcool), aux amateurs de vins d'autre chose que de raisin : 'me semblait avoir cru comprendre que les différentes sortes d'alcool étaient désignées par des noms différents, voire même qu'il y avait plusieurs noms pour désigner la même sorte d'alcool (genre, chouchen et hydromel, ou whisky et bourbon, 'me semble). Du coup, vu que votre truc n'a pas grand chose à voir avec le vin au sens où les autres l'entendent, pourquoi, plutôt que de faire la distinction à chaque fois, vous n'inventeriez pas un nouveau mot pour ça ?)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1982 Le 20/09/2012, à 10:23
- Вiɑise
Bah "vin" ça a un sens large, après on ajoute un mot pour préciser : rouge, blanc, nouveau... Mais y a toujours des gens pour dire que leur vin est le seul VRAI vin. Dans ce genre de phrases, le "vrai" signifie en fait "celui que je préfère". C'est une faute de français très courante.
#1983 Le 20/09/2012, à 10:24
- Crocoii
Généralement, les vins de fruit utilisent les procédés de fabrication du vin de raisin.
(faire pourrir des fruits écrasés, quoi)
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#1984 Le 20/09/2012, à 10:25
- Ras'
Parce que c'est du vin, c'est l'étape juste avant que ça soit considéré comme du vin à servir et à vendre, s'tout.
Et on a un nom pour ça, le bourru.
Autrefois, les vignerons et les consommateurs avaient pris l'habitude d'évaluer le futur millésime en goûtant le vin avant fin de fermentation. Ce vin était traditionnellement bu au chai, chaque vigneron se faisant ainsi sa publicité, ou le soir à la veillée avec une poêlée de châtaignes ou des fruits secs.
L'exode rural a expatrié nombre d'ancien paysans dans les villes et les auberges ont voulu leur servir les mêmes produits que ceux consommés chez eux. La livraison de jus de raisin en début de fermentation a débuté à cette époque. Ce vin était bu au comptoir.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#1985 Le 20/09/2012, à 10:35
- Arcans
H@ppy n@nybirthd@y
(Sinon, un truc que je n'comprend pas (outre leur intérêt pour l'alcool), aux amateurs de vins d'autre chose que de raisin : 'me semblait avoir cru comprendre que les différentes sortes d'alcool étaient désignées par des noms différents, voire même qu'il y avait plusieurs noms pour désigner la même sorte d'alcool (genre, chouchen et hydromel, ou whisky et bourbon, 'me semble). Du coup, vu que votre truc n'a pas grand chose à voir avec le vin au sens où les autres l'entendent, pourquoi, plutôt que de faire la distinction à chaque fois, vous n'inventeriez pas un nouveau mot pour ça ?)
Parce que le vin désigne le produit d’un certain type de processus de fermentation pouvant avoir pour ingrédient de base de nombreux fruit (du moins le plus souvent il s’agit d’un fruit, mais dans le cas de la rhubarbe par exemple on utilise bien évidemment la tige), et non spécifiquement celui qui a pour base le fruit de la vigne.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1986 Le 20/09/2012, à 10:50
- lukophron
et alors le vin de palme, c'est bien du vin ou un abus de langage ?
Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille
#1987 Le 20/09/2012, à 10:58
- Arcans
De ce que je viens de lire sur sa fabrication, je dirais pour ma part que c’est bien un vin oui, mais un cas un peu particulier quand même.
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1988 Le 20/09/2012, à 11:05
- inbox
Le vin de groseille, le vin jaune chinois, le vin de palme et le vin cuit suisse n'ont du vin que le nom car ils ne sont pas obtenus à partir de la fermentation du moût de raisin.
#1989 Le 20/09/2012, à 11:07
- Arcans
Ràf.
— Arcans
— Le Rouge
#1990 Le 20/09/2012, à 11:14
- inbox
Pour moi, ça veut simplement dire que toute boisson fermentée n'est pas forcément un vin.
D'ailleurs, je crois me souvenir, que le vin de houblon porte un nom spécifique...
[EDIT] Pour compléter, s'il n'y a pas de raisin, il s'agit de vin par analogie.
Dernière modification par inbox (Le 20/09/2012, à 11:42)
#1991 Le 20/09/2012, à 11:33
- lukophron
ok, c'est pas tranché...
Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille
#1992 Le 20/09/2012, à 11:41
- Arcans
Pour moi, ça veut simplement dire que toute boisson fermentée n'est pas forcément un vin.
D'ailleurs, je crois me souvenir, que le vin de houblon porte un nom spécifique...
Y’a une grande différence entre la fermentation de la bière et du vin : pour la bière tu dois ajouter de l’eau pour avoir le brassin, alors que le vin tu utilises le jus du fruit.
— Arcans
— Le Rouge
#1993 Le 20/09/2012, à 11:43
- The Uploader
Bah "vin" ça a un sens large, après on ajoute un mot pour préciser : rouge, blanc, nouveau... Mais y a toujours des gens pour dire que leur vin est le seul VRAI vin. Dans ce genre de phrases, le "vrai" signifie en fait "celui que je préfère". C'est une faute de français très courante.
Jus d'orange > vins, de toutes façons.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1994 Le 20/09/2012, à 11:43
- inbox
Je sais, j'ai d'ailleurs ajouté, dans mon message précédent, un complément qui va plutôt dans ton sens.
#1995 Le 20/09/2012, à 11:47
- Arcans
Ben ouais.
— Arcans
— Le Rouge
#1996 Le 20/09/2012, à 12:00
- Diahovez-Ivan
Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04 Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux
#1997 Le 20/09/2012, à 12:41
- PPdM
Le vin est une boisson alcoolisée obtenue par la fermentation du raisin, fruit des vignes (dont Vitis vinifera). En Europe, selon la définition légale, le vin est le produit obtenu exclusivement par la fermentation alcoolique, totale ou partielle, de raisins frais, foulés ou non, ou de moûts de raisins 1. La transformation du raisin en vin est appelée la vinification. L'étude du vin est l'œnologie.
Par extension il est appelé vin, tout jus de fruits fermenté en fermentation alcoolique sans ajout d'eau et bière les produit fermentés a base d'eau et plus ou moins gazeux.
Mais les chinois appellent vin l'alcool de riz!
C'est pas gagné !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1998 Le 20/09/2012, à 12:43
- Crocoii
Et les vins pétillants ?
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#1999 Le 20/09/2012, à 12:58
- Вiɑise
Ah la vache, y a une bataille d'élastiques dans le bureau et je suis entre les USA et l'URSS, en plein sur la trajectoire des tirs principaux !
#2000 Le 20/09/2012, à 13:01
- Crocoii
La France ?