Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2012, à 11:26

Ziranium

[EN_COURS] vsftpd - aléatoire ?

Bonjour à tous,

J'ai un léger soucis que je n'arrive pas à résoudre même en le retournant dans tous les sens.
J'utilise vsftpd sur un serveur ubuntu :

# uname -a
Linux nsXXXXXX.ovh.net 2.6.38.2-grsec-xxxx-grs-ipv6-64 #1 SMP Fri Apr 15 17:44:15 UTC 2011 x86_64 GNU/Linux
# cat /etc/issue
Ubuntu 10.04.4 LTS \n \l
# vsftpd -v
vsftpd: version 2.2.2

Lorsque j'essaye d'accéder au FTP avec un navigateur web (chrome, FF, IE) j'ai un comportement aléatoire sur tous.
En tapant mon URL type "ftp://serv.domain", le navigateur me demande login et mot de passe que je saisie.
Ensuite j'ai soit mon contenu qui s'affiche sous forme d'arborescence (ok super ca marche)
ou bien
La page m'affiche une erreur :

Page Web inaccessible
Il se peut que la page Web à l'adresse ftp://serv.domain/ soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.
Erreur 601 (net::ERR_FTP_FAILED) : Erreur inconnue

Du coup, bon élève, je me dis qu'un tail -f sur le log de vsftpd en essayant de reproduire le problème va m'aider. Et c'est là que je trouve des "doubles tentatives" d'authentification :

Fri Sep 21 11:58:51 2012 [pid 17542] CONNECT: Client "XX.XXX.XXX.XX"
Fri Sep 21 11:58:51 2012 [pid 17533] [anonymous] FAIL LOGIN: Client "XX.XXX.XXX.XX"
Fri Sep 21 11:58:53 2012 [pid 17560] CONNECT: Client "XX.XXX.XXX.XX"
Fri Sep 21 11:58:53 2012 [pid 17543] [mon_user] OK LOGIN: Client "XX.XXX.XXX.XX"

Je n'ai plus besoin de resaisir login et mot de passe pour la suite (normal me direz vous). Je peux donc "spammer" F5 pour actualiser ma page et j'obtiens de façon aléatoire l'erreur ci dessus, ou bien la page correctement.

Je ne maîtrise pas plus que ca vsftpd (je viens de reprendre la gestion du parc info de ma société) et n'ai rien trouvé sur le net en rapport avec ce problème.

Je me demandais si l'un d'entre vous aurait une solution toute faîte, une doc, une piste, un soupçon ? smile

Ziranium