Pages : 1
#1 Le 21/09/2012, à 19:43
- Tzmagnum
Problème Postfix/dovecot mysql
Bonjour,
Je suis sur ubuntu 12.04, je loue un serveur dédié chez ovh.
Cela fait un an que j'essaye de mettre un serveur mail mysql en place sans succès.
J'utilise postfix & dovecot tous les 2 en mysql.
Est-ce que vous pourriez m'aider svp ?
Les mails n'arrivent pas dans outlook et de plus le serveur smtp ne fonctionne pas, impossible d'envoyé un mail autre part que sur le réseau et sur le réseau sa va que de temps a autres.
Ce qui est également bizzare c'est que quand je reçois un mail sur admin@liberty-chat.be il se met /var/vmail/liberty-chat.be/admin/ et non dans /var/vmail/liberty-chat.be/admin/new/
Pour l'adresse shendrickx@liberty-chat.be quand je reçois un mail lui va bien dans /var/vmail/liberty-chat.be/shendrickx cependant le mail se créer sous le propriétaire "shendrickx" à la place de "vmail" et pas avec les bonnes permission, même problème avec les compte daitbaala@liberty-chat.be dont le propriétaire des mails se met en daitbaala.
J'ai utilisé pour toute la configuration la variables /var/vmail/liberty-chat.be/$USER/ donc pourquoi des différences entre le compte admin@liberty-chat.be et le compte daitbaala@liberty-chat.be, pourquoi sa ne va pas dans les bons dossiers ?
Comment faire ?
Merci d'avance.
Dans les fichiers de config ci-dessous j'ai changer mon mot de passe par "changeme" pour vous montrer le reste de la config, ceci n'est pas le vrai mot de passe.
Tout d'abord, voici un export de ma db mysql qui se nomme mail et des privilèges :
Mysql privilèges et base de donné 'mail'
Ensuite voici ma zone dns chez Ovh chez qui je loue également le nom de domaine liberty-chat.be :
Zone Dns Manager Ovh pour 'liberty-chat.be'
Voici les configurations default (postgrey), dovecot (dovecot.conf & dovecot-sql.conf.ext), postfix (header_checks, main.cf, master.cf, et les 5 fichiers mysql_virtual_*_*.cf-, pam.d (login, sshd & su), postgrey ( whitelist_clients & whitelist_recipients) et les 2 fichiers environment & procmailrc dans /etc/ :
Configuration réalisé dans /etc/
Voici une copie du contenu du dossier vmail ce trouvant dans /var/ :
Voici les logs obtenus dans /var/log/ pour mail.err (qui est vide) et mail.log :
Encore merci d'avance pour votre précieuse aide.
Dernière modification par Tzmagnum (Le 21/09/2012, à 22:34)
#2 Le 25/09/2012, à 14:53
- Pseudo supprimé
Re : Problème Postfix/dovecot mysql
le serveur smtp ne fonctionne pas, impossible d'envoyer un mail autre part que sur le réseau
Postfix est le serveur smtp. Ou-est-il installé ?
>probablement 213.186.33.5 ?!
problème: ton enregistrement mx renvoie que le domaine de messagerie est associé à la machine en 176.31.122.197, qui s'en porte garant.
(sudo host -t A smtp.liberty-chat.be renvoie 176.31.122.197)
test avec
@ IN MX smtp.liberty-cha.be.
smtp IN A 213.186.33.5
http://liberty-chat.be/aide/etc/postfix/main.cf.txt
sudo nano /etc/mailname
liberty-chat.be
myorigin = /etc/hostname et /etc/hostname ??
myhostname = liberty-chat.be smtp.liberty-chat.be
myorigin = liberty-chat.be
#mydestination = liberty-chat.be à commenter si méthode virtual
mynetworks = .... 213.186.33.5 à ajouter
et pour le dovecot,
Est-ce que ton serveur a déjà fonctionné avec une configuration simple, genre méthode user_unix ?
procmailrc, postgrey, inutiles tant que tu n'arrives pas à envoyer un mail.
tes logs Forbidden
http://liberty-chat.be/aide/var/log/postfix.log.txt
que dit pflogsumm ?
sudo pflogsumm /var/log/mail.log*
Pages : 1