Pages : 1
#1 Le 20/09/2012, à 13:36
- Tbombadil
Ubuntu 12.04 DDO et PYLOTRO
Bonjour à tous,
Étant nouveau dans le monde Linux, je rencontre un petit problème pour tenter de lancer "Dungeons et Dragons Online" (DDO) avec WINE via le lanceur PYLOTRO sous Ubuntu 12.04.
J'ai suivi ce tuto : Tuto WineHQ DDO
Tout est ok sauf la dernière étape, en effet lorsque je lance PYLOTRO avec mon USER, j'ai le message suivant dans le lanceur : [E04] Error accessing GLS data centre.
Ce qui semble suggérer un problème de connexion (faux car serveur bien en ligne et aucun soucis de mon côté), par contre si je tente un "sudo PYLOTRO" je n'ai plus ce message et PYLOTRO semble bien remplir sa fonction par contre WINE me rejette sur le lancement du jeux avec le message suivant : "wine: /home/USERNAME/.wine is not owned by you" (ce qui est vrai puisque lancé avec sudo).
Si quelqu'un avait une idée sur l'origine du problème, merci à lui de bien vouloir m'aider à trouver la solution.
#2 Le 20/09/2012, à 16:23
- Mobidique
Re : Ubuntu 12.04 DDO et PYLOTRO
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9007911
J'ai DDO et LOTRO, les deux sont lancés par PyLOTRO.
EDIT 00 :
OK, ma réponse fait réponse rapide et c'est bien le cas. Cela dit ce que tu décris avec tes sudo sent le pb de droit et donc peut être des installations pas toujours avec le même utilisateur, un coup en su un coup pas ... J'ai tout installé sous mon compte rien en sudo.
EDIT 01 :
genre :
Run setup.py.
Via sudo (Ubuntu,debian,Mint)
$ sudo python setup.py install
C'est balot, si tu fais un install en sudo, tu n'es pas propriétaire de ce qui est installé c'est root qui doit être propriétaire. Cela dit à grand coup de chown et chgrp et chmod tu dois pourvoir redresser le truc. Ce sont 3 commandes à lancer dans le terminal, tu peux regarder le manuel de chacune (e.g. man chown) et en déduire l'utilisation que tu peux en faire. Alternativement, tu peux lancer un nautilus en root avedc sudo nautilus et dans les propriétés des fichiers et répertoires, changer propriétaire, groupes et droits. Ou alors en sudo virer cette installation de PyLotro et passe par :
Install windows exe in Wine
Download the windows exe file:
$ wget http://www.mcgillsociety.org/PyLotRO/pylotro-setup.exe
Install using wine:
$ wine pylotro-setup.exe
comme je le fais dans mon tuto.
EDIT 02 :
A new error may occur with the newer releases of 64 bit Gnome desktops (including Unity). The message is:
“64bit Error “p11-kit: couldn't load module: /usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11/gnome-keyring-pkcs11.so: /usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11/gnome-keyring-pkcs11.so: cannot open shared object file: No such file or directory”
Ha wé, ça m'avait bien pourri la vie ça, mais je m'en étais tiré.
Dernière modification par Mobidique (Le 20/09/2012, à 16:39)
Ubuntu 22.04
#3 Le 20/09/2012, à 18:18
- Tbombadil
Merci Mobidique pour cette réponse rapide et efficace.
J'ai supprimé mon installation de PyLOTRO qui avait été effectuée par sudo puis j'ai réinstallé par WINE.
Résultat : plus de problème avec PyLOTRO, tout semble bien ce passer à ce niveau (même si il me semble que l'installation ne ce soit pas tout à fait bien déroulée car pas mal de messages "fixme" et une console sans invite à la fin), Patchage de DDO réalisé sans soucis, par contre maintenant c'est WINE qui semble ne plus répondre après saisie du loging --> affichage d'une fenêtre "Output" vide avec un bouton "Abort" sans aucun effet (Kill des process pour y mettre fin).
Je vais donc continuer à chercher une nouvelle solution à ce nouveau problème (au fait pour être plus précis je suis sur une version ubuntu 12.04 en 64 bits).
En tout cas merci encore à toi Mobidique.
#4 Le 22/09/2012, à 16:01
- Tbombadil
Bon et bien j'ai tout ré-installé :
Ubuntu 12.04 en 64 bits
Wine 1.5
Winetricks
Copie de mon installation de DDO Windows
PyLOTRO sous Wine
--> Résultat : toujours le même problème (fenêtre Output vide)
J'ai par contre bien l'erreur “p11-kit: couldn't load module: /usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11/gnome-keyring-pkcs11.so: /usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11/gnome-keyring-pkcs11.so: cannot open shared object file: No such file or directory” à l'installation de PyLOTRO.
Une solution ? Une Idée ?
HELP !
#5 Le 23/09/2012, à 09:52
- Tbombadil
Pour plus de précision voici exactement ce que j’obtiens à l'installation de PyLOTRO :
$ wine pylotro-setup.exe
p11-kit: couldn't load module: /usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11/gnome-keyring-pkcs11.so: /usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11/gnome-keyring-pkcs11.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
fixme:win:DisableProcessWindowsGhosting : stub
fixme:msg:ChangeWindowMessageFilter c045 00000001
fixme:ieframe:taskbar_list_SetProgressValue iface 0x1895e8, hwnd 0x10088, ullCompleted 0, ullTotal 34b0e0b stub!
fixme:sfc:SfcIsFileProtected ((nil), L"C:\\Program Files (x86)\\PyLotRO\\unins000.exe") stub
fixme:ieframe:taskbar_list_SetProgressState iface 0x1895e8, hwnd 0x10088, flags 0 stub!
fixme:console:CONSOLE_DefaultHandler Terminating process 8 on event 0
fixme:console:CONSOLE_DefaultHandler Terminating process 24 on event 0
Et ce que j'ai au lancement de PyLOTRO :
$ wine /home/USERNAME/.wine/drive_c/Program\ Files\ \(x86\)/PyLotRO/pylotro.exe -openGL
p11-kit: couldn't load module: /usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11/gnome-keyring-pkcs11.so: /usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11/gnome-keyring-pkcs11.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
fixme:system:SetProcessDPIAware stub!
err:module:import_dll Library QtSvg4.dll (which is needed by L"C:\\Program Files (x86)\\PyLotRO\\qt4_plugins\\iconengines\\qsvgicon4.dll") not found
err:module:import_dll Library QtSvg4.dll (which is needed by L"C:\\Program Files (x86)\\PyLotRO\\qt4_plugins\\imageformats\\qsvg4.dll") not found
err:module:import_dll Library QtSvg4.dll (which is needed by L"C:\\Program Files (x86)\\PyLotRO\\qt4_plugins\\iconengines\\qsvgicon4.dll") not found
fixme:win:FlashWindowEx 0x32e5ec
fixme:imm:NotifyIME IMC_SETCANDIDATEPOS
fixme:imm:ImmReleaseContext (0x10068, 0x1d1218): stub
fixme:winsock:WSAIoctl WS_SIO_UDP_CONNRESET stub
Je ne sais pas si cela peut aider mais c'est assez obscur pour moi.
Dernière modification par Tbombadil (Le 23/09/2012, à 10:21)
#6 Le 23/09/2012, à 23:18
- Mobidique
Je ne sais malheureusement plus en détail comment j'ai réglé le pb. Fais ta recherche sur le net. J'ai trouvé ça en passant par la page de wineHQ :
http://askubuntu.com/questions/127848/w … -pkcs11-so
regarde le dernier message. C'est sans garanti, c'est juste l'initiation de la recherche, si ça se trouve la manip ne marche pas ...
EDIT 00 :
J'ai un fichier /usr/lib32/i386-linux-gnu/pkcs11/gnome-keyring-pkcs11.so et il est en lien symbolique dans /usr/lib/i386-linux-gnu/pkcs11.
Dernière modification par Mobidique (Le 25/09/2012, à 14:06)
Ubuntu 22.04
#7 Le 25/09/2012, à 07:53
- Tbombadil
Bon et bien après plusieurs jours de recherche sur le web je ne peux pas dire que j'avance beaucoup, par contre une fois de plus "Merci Mobidique".
Je me suis en effet débarrassé du problème p11-kit en suivant les instructions données sur la page citée (j'avais bien trouvé cette page dans mes recherches mais je l'avais mal exploitée et pas lue jusqu'au bout, j'en avais juste déduit d'utiliser Wine 1.5 au lieu de Wine 1.4).
Bilan ==> il ne me reste plus que :
err:module:import_dll Library QtSvg4.dll (which is needed by L"C:\\Program Files (x86)\\PyLotRO\\qt4_plugins\\imageformats\\qsvg4.dll") not found
et toujours le même comportement final (fenêtre "Output" vide avec un bouton "Abort" sans aucun effet).
Je vais donc poursuivre mes recherches en étant plus attentif.
#8 Le 25/09/2012, à 14:07
- Mobidique
Mais de rien.
Par contre cette dernière erreur ne me dis rien ... Courage !
@+
Ubuntu 22.04
Pages : 1