#2926 Le 25/09/2012, à 13:59
- PPdM
Re : Le coca light, c'est pour les faibles, les gonzesses ou les branleurs!
Ils ont vu qu'ici les gens laissent la merde de leur chien trainer au milieu du trottoir alors ils se sont dit que ce n'était pas la peine de faire des manières de snobs en France.
Sans doute, mais ce n'est pas une excuse, je jette mes cochonnerie dans la poubelle et je recycle mes déchets depuis des dizaines d'années, pourtant je suis né a Marseille la ville la plus sale de France.
Si tu es bien éduqué, il n'y a pas de raison de changer ta façon de faire, si elle ne dérange personne, bien entendu.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2927 Le 25/09/2012, à 13:59
- Dr Le Rouge
Attention, je dis pas que les Français sont imbuvables à l'étranger, je dis qu'ils sont (très) facile à repérer ^^
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#2928 Le 25/09/2012, à 14:06
- PPdM
Attention, je dis pas que les Français sont imbuvables à l'étranger, je dis qu'ils sont (très) facile à repérer ^^
Mais moi je le dis, j'ai trop souvent eu honte de leur comportement !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2929 Le 25/09/2012, à 14:08
- Вiɑise
@u Rouge : Sur quels critères ?
@ pierguiard : de quels comportements tu parles au juste ?
J'ai pas croisé masse de français en Argentine. 2 en 5 mois et demi. Le premier je l'avais entendu faire "oh merde" en faisant tomber son téléphone dans le bus. L'autre on me l'a présentée en caftant qu'elle est française dès le départ.
Par contre, les citoyens des USA sont très, très faciles à repérer... Le syndrome du gros touriste en short. Du type qui ne parle qu'en anglais sans faire le moindre effort de compréhension dès fois que le guide ai un accent quand il leur traduit en anglais. De la discussion entre étatzuniens consistant à comparer la qualité de son hotel avec celle des autres alors qu'on est en pleine réserve naturelle et qu'on croise 3 espèces d'être vivants différents à chaque pas.
Dernière modification par Вiɑise (Le 25/09/2012, à 14:09)
#2930 Le 25/09/2012, à 14:10
- GR 34
Le Rouge a écrit :Attention, je dis pas que les Français sont imbuvables à l'étranger, je dis qu'ils sont (très) facile à repérer ^^
Tu n'as pas vu les Américains/Canadiens anglophones hors de chez eux, comparés à eux les Français passent pour des gentlemen !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#2931 Le 25/09/2012, à 14:16
- Dr Le Rouge
@u Rouge : Sur quels critères ?
L'absence total d'effort sur l'accent. C'est pas que leur accent anglais est mâtiné d'intonations françaises, c'est qu'ils n'utilisent que des intonations françaises. Alors que c'est quand même pas du tout pareil en anglais, du coup ça se repère bien. C'est pareil pour l'espagnol et l'italien.
Apparemment, l'accent finnois se reconnaît bien aussi mais je n'y arrive pas encore ^^
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
#2932 Le 25/09/2012, à 14:16
- Henry de Monfreid
Le Rouge a écrit :Attention, je dis pas que les Français sont imbuvables à l'étranger, je dis qu'ils sont (très) facile à repérer ^^
À Amsterdam, ils sont faciles à repérer, c'est ceux qui s'endorment dans les cofee-shops !
En fait, non, tous les touristes font ça !
De toutes façons, ils se cantonnent dans des quartiers où on ne va jamais, un peu comme Montmartre et les Champs-Élysés où on ne voit jamais de parisiens.
En revanche, à Amsterdam, on s'adresse directement à tout le monde en anglais, c'est presque insultant pour eux de leur demander si ils comprennent une langue qu'ils parlent tous couramment.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2933 Le 25/09/2012, à 14:16
- PPdM
pierguiard a écrit :Le Rouge a écrit :Attention, je dis pas que les Français sont imbuvables à l'étranger, je dis qu'ils sont (très) facile à repérer ^^
Tu n'as pas vu les Américains/Canadiens anglophones hors de chez eux, comparés à eux les Français passent pour des gentlemen !
Si mais je m'en fout, j'ai même passé mes 6mois a Berlin avec des anglais et de américains, et ce sonrt de sacrés connards, mais il ne sont pas français donc je m'en fout.
@Biase, principalement sales et mal polis, comme on dit chez nous.
Merci ou pardon leur écorchent la gueule, et je ne parle pas des papiers gras et autres cochonneries qu'ils laissent derrière eux !
Dernière modification par pierguiard (Le 25/09/2012, à 14:17)
#2934 Le 25/09/2012, à 14:23
- The Uploader
Merci ou pardon leur écorchent la gueule, et je ne parle pas des papiers gras et autres cochonneries qu'ils laissent derrière eux !
Tiens, on dirait des Français en France.
Y'a une poubelle à tous les X mètres (gare SNCF). TOUS les déchets sont SYSTÉMATIQUEMENT AUTOUR de la poubelle !
Dernière modification par The Uploader (Le 25/09/2012, à 14:24)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#2935 Le 25/09/2012, à 14:24
- GR 34
6steme1 a écrit :pierguiard a écrit :Mais moi je le dis, j'ai trop souvent eu honte de leur comportement !
Si mais je m'en fout, j'ai même passé mes 6mois a Berlin avec des anglais et de américains, et ce sonrt de sacrés connards, mais il ne sont pas français donc je m'en fout.
@Biase, principalement sales et mal polis, comme on dit chez nous.
Désolé mais je vais une ou deux fois par an à l'étranger (sur tous les continents sauf l'Australie, hélas) et les Français n'ont pas si mauvaise réputation et je dirais même qu'on est appréciés à peu près partout. Les étrangers nous envient notre french touch, notre savoir vivre et notre liberté. Les reproches que j'ai entendus sont surtout liés au fait que nous sommes peu polyglottes et donc peu enclins à adapter notre langage à nos hôtes.
#2936 Le 25/09/2012, à 14:25
- The Uploader
notre liberté
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#2937 Le 25/09/2012, à 14:30
- Вiɑise
Pour l'accent, j'pense aussi qu'on peut accuser l'enseignement des langues. Les profs de langues étrangères français ont tendance à parler avec un accent français pour que ce soit plus facile..Au début ça semble facile mais du coup dès que tu sors de la classe tu ne connais plus la langue. Et sans compter le foutage de gueule de la part des autres élèves si tu as l'audace de prononcer correctement parce que "ça sonne bizarre", et le prof lui même qui se marre, comme surpris qu'on ai eu l'intention d'essayer de prononcer correctement.
D'ailleurs, c'était pareil pour les récitations dans mon école primaire, effarant...
#2938 Le 25/09/2012, à 14:39
- Ras'
J’dois dire que l’on peut faire des généralités sur les accents et la maîtrise de la langue, parce qu’on a tous suivi la même école, on a tous la même télé en français, etc. Donc une majorité de français ne parlent pas bien anglais, et une majorité d’allemands sont bilingues couramment. Ça change de nos jours avec les films et séries sous titrés, les jeux en anglais et l’interwebz, mais jusque très récemment on avait beaucoup plus de chance d’avoir un accent en carton-pâte.
Par contre j’n’aime pas trop les généralités sur la propreté et les manières, ça a attrait à l’éducation et je n’sais pas si on peut vraiment dire qu’une majorité de français est comme ci ou comme ça…
notre liberté
Comparé à certains pays on est plutôt très libres, oui.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2939 Le 25/09/2012, à 14:41
- Вiɑise
Ce sont les français qui se font remarquer en tout cas.
#2940 Le 25/09/2012, à 14:42
- Grünt
Par contre j’n’aime pas trop les généralités sur la propreté et les manières, ça a attrait à l’éducation et je n’sais pas si on peut vraiment dire qu’une majorité de français est comme ci ou comme ça…
Venant d'un gus qui a tendance à généraliser les comportements masculins et féminins, je trouve ça doucement ironique
Red flashing lights. I bet they mean something.
#2941 Le 25/09/2012, à 14:43
- Dr Le Rouge
Ce sont les français qui se font remarquer en tout cas.
Nan, les espagnols et les italiens se repèrent aussi à 20 bornes
#2942 Le 25/09/2012, à 14:44
- inbox
...
J'voudrais pas faire mon intégriste grammairien, mais il faut écrire "ça a trait".
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2943 Le 25/09/2012, à 14:54
- Вiɑise
Naaaaaan
Je voulais dire que les français sales et malpolis sont ceux qui se font remarquer.
#2944 Le 25/09/2012, à 15:12
- Ras'
Ah, merci de te reprendre ^^
J'ai failli te le faire remarquer quand tu disais "je n'ai croisé des français que 2 fois", tu n'en sais rien en fait
Venant d'un gus qui a tendance à généraliser les comportements masculins et féminins, je trouve ça doucement ironique
Oo'
J'ai l'impression que vous généralisez encore plus les comportements masculins et féminins !
@inbox : m'vi, effectivement.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2945 Le 25/09/2012, à 15:15
- GR 34
Naaaaaan
Je voulais dire que les français sales et malpolis sont ceux qui se font remarquer.
C'est certain et tu peux remplacer Français par n'importe quelle autre nationalité puisque c'est d'abord et avant tout de se faire remarquer !
Sinon, qualifié quelqu'un de sale parce qu'il laisse tomber un papier à terre sans savoir s'il se douche quotidiennement est un peu hasardeux ! Non ?
Reste à savoir ce qu'on entend par être sale !
#2946 Le 25/09/2012, à 15:16
- Elzen
sans savoir s'il se douche quotidiennement
Pas besoin de se doucher quotidiennement pour être propre.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2947 Le 25/09/2012, à 15:21
- Titus007
6steme1 a écrit :sans savoir s'il se douche quotidiennement
En effet, un bon décrassage au sable suffit.
3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !
#2948 Le 25/09/2012, à 15:23
- Elzen
Sauf cas particulier de vie quotidienne très salissante, trois à quatre douches par semaine suffisent amplement, question hygiène ; plus, ç'n'est plus pour être propre, c'est pour gâcher de l'eau.
Dernière modification par ArkSeth (Le 25/09/2012, à 15:24)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2949 Le 25/09/2012, à 15:24
- The Uploader
6steme1 a écrit :sans savoir s'il se douche quotidiennement
Euh si, pour moi si. Tu ne sais pas à quel point mon corps peut produire de saletés en très peu de temps.
Trois à quatre douches par semaine suffisent amplement, question hygiène ; plus, ç'n'est plus pour être propre, c'est pour gâcher de l'eau.
#2950 Le 25/09/2012, à 15:25
- Henry de Monfreid
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.