#2951 Le 25/09/2012, à 15:29
- Вiɑise
Re : Le coca light, c'est pour les faibles, les gonzesses ou les branleurs!
Nous ne voulons pas savoir Uploader.
Je dois être has been mais je suis capable de faire ma toilette sans passer sous un jet d'eau continu... Donc j'me lave tous les jours, mais j'me douche pas tous les jours, ce serait du gaspillage.
#2952 Le 25/09/2012, à 15:30
- Elzen
The Uploader, t'es peut-être un cas particulier, je parle pour la moyenne des gens.
Sujet déjà abordé ici, d'ailleurs.
Sinon, ta signature est fausse : je n'me prononce pas pour la différence Xfce/LXDE, n'ayant pas franchement testé le second ; mais il est techniquement tout-à-fait possible, contrairement à ce que tu affirmes, que deux trucs codés en GTK2 et offrant les mêmes fonctionnalités aient une différence de légèreté considérable ; il suffit que l'un des deux soit codé avec les pieds (je répète encore un coup que je n'cause pas du cas particulier Xfce VS. LXDE, mais de la sentence « A partir de là, il est donc impossible » dans le cas général).
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2953 Le 25/09/2012, à 15:44
- The Uploader
M'en fous (quand il fait chaud, je vois pas comment on peut éviter de prendre une douche tous les jours, déjà).
Et m'en fous (le but, c'est de casser le mythe).
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#2954 Le 25/09/2012, à 15:45
- Arcans
Et les français se repère à 20 bornes quand ils sont à l'étranger. Vraiment.
edit : « ent » à « repère » ou pas ?
-nt
Tout comme les italiens et les espagnols.
Les types les plus ridicules d'europe c'est nous \o/
+1
@u Rouge : Sur quels critères ?
@ pierguiard : de quels comportements tu parles au juste ?J'ai pas croisé masse de français en Argentine. 2 en 5 mois et demi. Le premier je l'avais entendu faire "oh merde" en faisant tomber son téléphone dans le bus. L'autre on me l'a présentée en caftant qu'elle est française dès le départ.
Par contre, les citoyens des USA sont très, très faciles à repérer... Le syndrome du gros touriste en short. Du type qui ne parle qu'en anglais sans faire le moindre effort de compréhension dès fois que le guide ai un accent quand il leur traduit en anglais. De la discussion entre étatzuniens consistant à comparer la qualité de son hotel avec celle des autres alors qu'on est en pleine réserve naturelle et qu'on croise 3 espèces d'être vivants différents à chaque pas.
’toute façon, c’est tous les touristes qui sont imbuvables, c’est dans la définition.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#2955 Le 25/09/2012, à 15:51
- Arcans
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#2956 Le 25/09/2012, à 15:51
- Ras'
6steme1 a écrit :sans savoir s'il se douche quotidiennement
Pas besoin de se doucher quotidiennement pour être propre.
Ca dépend de beaucoup de choses. Tout le monde ne transpire pas autant, tout le monde n'a pas la même activité physique la journée.
Si tu prends le métro 2 ou 4 fois par jours et que tu fais 1h de trajet à pied par jour t'es forcément plus sale que le type qui va aller au taff en voiture et rester assis derrière son pc, d'autant plus en plein été.
Perso j'ai 1/4 d'heure de mono par trajet, 4 trajets par jours, je n'envisage pas de ne pas me doucher tous les jours.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2957 Le 25/09/2012, à 15:53
- The Uploader
Le Ras', il a raison, ça dépend de chacun. La moyenne des gens, c'est qu'ils sont sales.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#2958 Le 25/09/2012, à 15:54
- Ras'
Y'a des trucs plus chiants comme la perception des autres. Quand je vais au taff en voiture, je porte une chemise pendant 9h dans la journée et je n'transpire quasiment pas, donc je ne vois pas de problème à la remettre le lendemain. Mais les gens, en général, trouvent ça sale (d'après ce que j'ai pu entendre)
D'où l'image des français à l'étranger, paraîtrait qu'on est sales.
Dernière modification par Ras' (Le 25/09/2012, à 15:55)
'k bye là
#2959 Le 25/09/2012, à 15:57
- The Uploader
The Uploader, t'es peut-être un cas particulier, je parle pour la moyenne des gens.
Bref, source sur cette moyenne ?
Dernière modification par The Uploader (Le 25/09/2012, à 15:57)
#2960 Le 25/09/2012, à 15:59
- Ras'
Il ne peut pas avoir de source puisque comme je disais ça dépend de l'activité que tu as, et puis tu n'te rends peut être pas compte de la même manière à quel point tu "produits de la saleté".
Sinon les régimes c'est extrêmement chiant et frustrant. Vivement vendredi.
'k bye là
#2961 Le 25/09/2012, à 15:59
- Вiɑise
J'ai mis très longtemps à comprendre ces passages dans les séries US où un collègue fait remarquer avec la malice "ouuuh tu as les mêmes habits qu'hier !" sous-entendant "tu as découché et tu t'es bien amusé".
Bah oui c'est normal de garder les mêmes habits plusieurs jours... Je ne suis pas un sac de suie non plus hein !
#2962 Le 25/09/2012, à 16:00
- Grünt
Les gens ont des réactions bizarres, quand même :
- quelqu'un décrit leur vie juste en les regardant ou en les touchant : zomg, c'est trop génial, impressionnant !
- en fait, c'est juste des données dispo sur Internet : oh noes, ça fait peur
La 1ière hypothèse m'inquièterait davantage que la seconde, parce que c'est totalement incontrôlable dans le premier cas. Dans le deuxième cas, c'est possible de savoir quelles infos tu laisses fuiter, et d'éviter d'en laisser fuiter d'autres.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#2963 Le 25/09/2012, à 16:01
- GR 34
Sauf cas particulier de vie quotidienne très salissante, trois à quatre douches par semaine suffisent amplement, question hygiène ; plus, ç'n'est plus pour être propre, c'est pour gâcher de l'eau.
Si tu le dis !
Pour ma part, je ne me sens clean qu'après ma douche quotidienne ou bi-quotidienne l'été.
Gâcher de l'eau pour se laver : c'est la première fois depuis que je suis né que je lis ça !
Tout ça me fait penser aux gens qui entrent dans la piscine sans être d'abord passés par la douche et qui ont sauté le pédiluve !
Dernière modification par 6steme1 (Le 25/09/2012, à 16:03)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#2964 Le 25/09/2012, à 16:09
- Ras'
Je me répète mais ça dépend de leur activité.
Si ils ont pris une douche y'a 2h et qu'ils ont mis des vêtements propres ils ne sont pas plus sales que toi qui vient de passer sous un jet d'eau froide.
'k bye là
#2965 Le 25/09/2012, à 16:11
- Arcans
Arcans a écrit :Les gens ont des réactions bizarres, quand même :
- quelqu'un décrit leur vie juste en les regardant ou en les touchant : zomg, c'est trop génial, impressionnant !
- en fait, c'est juste des données dispo sur Internet : oh noes, ça fait peurLa 1ière hypothèse m'inquièterait davantage que la seconde, parce que c'est totalement incontrôlable dans le premier cas. Dans le deuxième cas, c'est possible de savoir quelles infos tu laisses fuiter, et d'éviter d'en laisser fuiter d'autres.
Justement, le premier cas est incontrôlable, donc ça les inquiète moins, mais le deuxième les met face à leur propre responsabilité dont il n’avait pas conscience jusque là. C’est le réveil en sursaut sous le coup de la peur.
— Arcans
— Le Rouge
#2966 Le 25/09/2012, à 16:13
- Arcans
Selon Mitt Romney, il faudrait pouvoir ouvrir les hublots des avions en cas d’incendie.
— Arcans
— Le Rouge
#2967 Le 25/09/2012, à 16:20
- GR 34
Je me répète mais ça dépend de leur activité.
Si ils ont pris une douche y'a 2h et qu'ils ont mis des vêtements propres ils ne sont pas plus sales que toi qui vient de passer sous un jet d'eau froide.
Bah si, les glandes sudoripares émettent en permanence et ne se préoccupent pas de l'heure de la douche. Et puis, multiplie ça par autant d'individus qui zappent la douche et tu te baignes dans une solution de sueur au chlore !
Évite de boire la tasse !
Quand aux pieds... Je n'en reparle même pas !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#2968 Le 25/09/2012, à 16:23
- Henry de Monfreid
Quand aux pieds... Je n'en reparle même pas !
Pour les odeurs de pieds, une seule solution, l'acide borique, une pincée dans les chaussettes tous les jours pendant un mois et c'est fini, À VIE !
Si ça ne marche pas, je vous rembourse au centuple !
Dernière modification par S.O.D. (Le 25/09/2012, à 16:32)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2969 Le 25/09/2012, à 16:24
- Elzen
Bref, source sur cette moyenne ?
Je base mon estimation sur ce que je sais des répartitions entre boulots physiques et boulots dans un bureau, sur les modes de locomotion les plus utilisés dans la vie quotidienne, et sur mes observations quant à la transpiration naturelle au repos des individus ; ce dernier point étant très probablement le moins fiable.
Après, au niveau hygiénique pur, il faut aussi comparer avec d'autres modes de vies que le nôtre (autres régions ou autres époques, avec un accès à l'eau beaucoup plus réduit, et pourtant pas nécessairement de corrélation prononcée avec les problèmes médicaux). Le tout est, comme le disait 6steme1, de définir ce que l'on entend par « sale ».
Bref, tout ça pour dire : même si mon estimation à moi est très loin d'être suffisamment rigoureuse, il me semble quand même, contrairement à ce qu'indique Ras', qu'il soit possible d'établir une véritable étude fiable à ce sujet ; et si jamais quelqu'un tombait là-dessus, ça m'intéresserait sacrément.
Pour ma part, je ne me sens clean qu'après ma douche quotidienne ou bi-quotidienne l'été.
Ouaip, comme tu le dis : tu ne te sens. Question de ressenti, sans doute principalement dû à l'habitude, et qui n'implique pas forcément le ressenti des autres personnes.
Gâcher de l'eau pour se laver : c'est la première fois depuis que je suis né que je lis ça !
Une douche de cinq à dix minutes (selon la puissance du jet), c'est une baignoire entière d'eau potable qui part directement à l'égoût.
Tu as la chance d'être dans un pays où l'accès à l'eau potable est relativement simple, mais étant donné que c'est une ressource assez mal répartie et en quantité insuffisante par rapport au nombre d'habitants, je crains fort que ce soit loin d'être la dernière fois que tu le lise (c'est déjà mentionné, notamment, et depuis pas mal d'années, par tous les tests écolos qui te demandent si tu prends plus souvent des bains ou des douches, confer mon article cité dans le sujet sus-lié)
Tout ça me fait penser aux gens qui entrent dans la piscine sans être d'abord passés par la douche et qui ont sauté le pédiluve !
C'est possible, ça ?
timezone[blocklist]
#2970 Le 25/09/2012, à 16:24
- Ras'
Oui mais si t'as pris ta douche le matin et que tu te baignes le midi t'es pas non plus dégueulasse. Puis on baigne dans une solution ultra-chlorée donc c'n'est pas la fin du monde niveau bactérie.
C'est bien de vivre dans un monde ultra-aseptisé mais y'a des limites.
(j'n'ai pas dit que je ne me douchais pas avant de me baigner, mais c'est pas la fin du monde si quelqu'un ne le fait pas, y'a peut être des raisons, stout.)
EDIT :
Une douche de cinq à dix minutes (selon la puissance du jet), c'est une baignoire entière d'eau potable qui part directement à l'égoût.
Tu dois avoir un super jet d'eau !
Dernière modification par Ras' (Le 25/09/2012, à 16:26)
'k bye là
#2971 Le 25/09/2012, à 16:29
- Elzen
Tu dois avoir un super jet d'eau !
Bah chez moi, c'est aux alentours de sept minutes ; et de mon humble expérience, j'n'ai pas un jet si puissant que ça, justement (après, j'n'ai pas non plus une baignoire immense)
timezone[blocklist]
#2972 Le 25/09/2012, à 16:30
- Henry de Monfreid
Oui mais si t'as pris ta douche le matin et que tu te baignes le midi t'es pas non plus dégueulasse. Puis on baigne dans une solution ultra-chlorée donc c'n'est pas la fin du monde niveau bactérie.
Les micro-organismes se sont développés sous tes aisselles, sous ton prépuce et entre tes fesses, que tu te sois lavé ou pas.
Le chlore ne tue pas les micro-organismes, il le empêche de s'accrocher.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2973 Le 25/09/2012, à 16:35
- Ras'
Sous ton quoi ?
Enfin sinon des micro-organismes y'en a partout et on s'en remet pas mal. Je pense que c'est plutôt l'idée qu'une goutte de sueur qui a touché l'aisselle de quelqu'un finisse par toucher ton corps qui te dégoûte, mais je n'pense pas que ça soit bien grave.
Ras' a écrit :Tu dois avoir un super jet d'eau !
Bah chez moi, c'est aux alentours de sept minutes ; et de mon humble expérience, j'n'ai pas un jet si puissant que ça, justement (après, j'n'ai pas non plus une baignoire immense)
Euh... Peut être que j'ai une très mauvaise vision du temps mais j'ai l'impression que c'est vraiment plus long chez moi. Je mesurerai ça au prochain bain.
'k bye là
#2974 Le 25/09/2012, à 16:39
- Вiɑise
Sauter le pédiluve c'est quand même s'exposer à des blessures.
#2975 Le 25/09/2012, à 16:41
- Henry de Monfreid
Sous ton quoi ?
Enfin sinon des micro-organismes y'en a partout et on s'en remet pas mal.
On en meurt parfois. Les bactéries fécales peuvent tuer.
Dans de l'eau stagnante, même chlorée, ils prolifèrent.