Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2012, à 18:56

Cypher5762

fonctionnement multi domaine apache2

Bonjour à tous, voilà je viens d'expérimenter avec apache 2 le multi-domaine et ça marche impeccablement mais le problème c'est comment ça fonctionne ? Lorsque l'on a un serveur avec plusieurs nom de domaine, ces noms de domaine pointent vers la même adresse IP.  Lorsque qu'un routeur reçoit une demande de page web. Celui-ci va le rediriger la demande de page web vers le serveur correspondant. Mais comment ça se passe, au niveau du serveur ? Comment le serveur apache sait vers quel documentroot correspond la demande ? Je suppose que l'adresse DNS saisit par le client doit se trouver quelques part dans les paquets ip mais où ? Quel couche du modèle OSI est concerné ? Merci d'avance pour vos réponse.

#2 Le 25/09/2012, à 16:00

Pseudo supprimé

Re : fonctionnement multi domaine apache2

-En priorité, les enregistrements de zone & NS 
-Au niveau d'apache,
NameVirtualhost 
UseCanonicalName -> ServerName
-/etc/hosts permet le complémentaire dns.
...
documentroot ne fait que suivre le Vhost.

#3 Le 25/09/2012, à 16:05

Beta Pictoris

Re : fonctionnement multi domaine apache2

Le serveur web regarde l'url se trouvant dans l'entête http de la requête, qu'il reçoit du client, pour ensuite afficher la page du bon site web.

Et tous les domaines utilisés doivent, effectivement, être enregistrés dans le dns.

Dernière modification par Beta Pictoris (Le 25/09/2012, à 16:09)