Pages : 1
#1 Le 29/04/2012, à 14:19
- Thuzhen
[RÉSOLU] [MySQL] Impossible de se connecter
Bonjour.
Suite à la mise à jour vers 12.04 (qui, j'en profite pour le dire, à été un bord*l monstre, mais ce n'est pas le sujet), je n'ai plus accès à MySQL.
Quand j'essaye de mettre le système à jour avec un apt-get upgrade, la configuration de mysql-server-5.5 se lance et me demande de définir un mot de passe root (qui l'était déjà avant), ce qui ne fonctionne pas. SI j'essaye de me connecter via phpMyAdmin ou via la commande mysql, on me renvoie un message comme quoi il est impossible de se connecter via la socket MySQL (ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)). Et effectivement, le fichier mysqld.sock n'existe pas de ce dossier, ni nulle part ailleurs.
Dans un élan d'espoir, je me suis dit que faire un "touch" dessus réglerai le problème, mais rien.
C’est très problématique, et j'ai besoin d'un accès à ma base de données le plus vite possible.
Une solution ?
EDIT: Problème résolu, j'ai tout simple désinstallé mysql-server-5.5 (apt-get remove mysql-server-5.5) et je l'ai réinstallé.
Dernière modification par Thuzhen (Le 29/04/2012, à 14:25)
#2 Le 25/09/2012, à 23:38
- mamadou7
Re : [RÉSOLU] [MySQL] Impossible de se connecter
salu le meme problem et je suis tres enérvé avec (ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' ;;;;svp aidez moi sur ça
Pages : 1