Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2005, à 00:17

SphAX

Réseau Multi-OS et autres questions

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de m'acheter un iBook G4 que je compte faire basculer sous Ubuntu. Je précise que je ne connais pas du tout l'architecture des mac.

Ma copine a déjà un PC portable sous windows... (mais elle se soigne big_smile)

- Est-il possible de monter un réseau wifi avec ces 2 portables ?

Autres questions qui ne concernent pas le réseau :

- Comment réagis un mac sous linux ?
- Est-ce que je pourrais brancher mon imprimante HP dessus ?

Merci pour vos réponses

#2 Le 02/12/2005, à 17:35

Entity

Re : Réseau Multi-OS et autres questions

Première des choses, le chipset Airport Extreme présent sur les powerbooks et ibooks récents n'est pas encore supporté sous linux. Donc pour la mise en place d'un réseau Wifi il te faudra acheter un carte wifi pcmcia.

Un mac sous linux est très bien, par contre certaines applications ne sont pas disponibles sous cette architecture. Certaines pour des raisons évidentes (ndiswrapper, vmware, xen, etc.) d'autres plus en raison de la "mauvaise" volonté des éditeurs (skype, flash, etc.). Mais il existe souvent des alternatives wink

#3 Le 03/12/2005, à 00:36

Subite

Juste dire que l'ibook G4 n'a pas de port pcmcia, il faudra donc une carte wifi usb.
Le problème est que la plupart des cartes usb qui sont bien supportés sous linux ppc ne sont que des 802.11b et pas 802.11g. Il y a quand même quelques perles rares mais il faut bien chercher.

#4 Le 06/12/2005, à 12:00

SphAX

J'ai lu quelque part que la  D-LINK Adaptateur réseau sans fil DWL-G122 était valable comme clé usb wifi 802.11g

Je crois que c'était ici

Dernière modification par SphAX (Le 06/12/2005, à 16:47)