Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2007, à 11:03

patrickherve

systeme de messagerie par fichier

bonjour à tous
j'ai un projet à réaliser et j'aimerai svoir si quelqu'un pouvait m'aider à mettre sur pied
un systeme de méssagerie par fichier.
merci encore pour votre aide

on n'est pas meilleur lorsqu'on le croit mais lorsqu'on le sait.

#2 Le 08/08/2007, à 11:59

pouchat

Re : systeme de messagerie par fichier

oulah. Il faudrait expliciter un peu plus :
- tu veux développer un logiciel ?
- mettre en place une messagerie... ???

#3 Le 08/08/2007, à 12:54

patrickherve

Re : systeme de messagerie par fichier

c'est un logiciel qui permettra de créer un compte mail pour un utilisateur du système (commande fmaccount, ...).Fournir à l'utilisateur les commandes (commençant par fm…) de manipulation de la messagerie.Ecrire un mail (fmwrite).
   L'utilisateur peut le faire en tapant les commandes avec des options
appropriées (fmwrite -d user@machine -c autre_user1@machine,autre_user2@machine ... -
o objet -m message) ou une commande sans option qui devra permettre à cet utilisateur d'entrer tous ces éléments du message. Donner la possibilité à l'utilisateur d'entrée l'adresse (la structure de l'adresse
d'un utilisateur doit être également défini, par exemple nom_user@nom_machine), CC (pour envoie de
copie du message à un autre utilisateur), Objet du message, le message proprement dit.
• Configurer sa messagerie (fmconfig) : changer de mot de passe s'il existe, définition de la signature,..
• Ouvrir sa boîte mail (fmread) : présentation des messages éventuellement triés des plus récents aux
plus anciens avec la possibilité de choisir et lire un message. On pourra éventuellement lui donner la
possibilité de répondre au message en cours de lecture.

Ensuite je voudrai l'etendre sur le réseau comme un mini serveur de messagerie.
merci encore pour l'aide

on n'est pas meilleur lorsqu'on le croit mais lorsqu'on le sait.