Pages : 1
#1 Le 08/08/2007, à 15:52
- gijome
Nathan voyage et wine ou autres
Bonjour, pour les révisions de mon enfant, j'ai acheté Nathan voyage. Seulement je n'arrive pas à l'installer car j'arrive pas à installer Wine malgré les tutos!!!!!
Je suis sur feisty fawn........
merci de m'aiguiller
Ubuntu 23.04
#2 Le 08/08/2007, à 17:13
- gijome
Re : Nathan voyage et wine ou autres
Quand je double-clic sur setup.exe , voici ce que j'ai :
Cannot open /media/cdrom0/setup.exe: No application suitable for automatic installation is available for handling this kind of file.
Ubuntu 23.04
#3 Le 08/08/2007, à 17:18
- inflames
Salut,
pour installer wine, il suffit de demander à synaptic ou alors directement en ligne de commande avec un :
sudo apt-get install wine
une fois que wine est installé, tu peux tenter (je dis bien tenter car wine reste expérimental et n'implémente pas encore parfaitement toute l'api de windows) de lancer l'installation de ce jeux ou de n'importe quel programme destinné a windows en double cliquant sur l'exécutable windows en question (genre setup.exe)
Si cela ne lance pas l'installation vérifie avec un clic droit sur le fichier qu'il y a bien une entrée dans le menu "ouvrir avec wine ..." sinon sélectionne ouvrir avec une autre application puis utiliser une commande personnalisée, la dans le champ vide tape wine et clique sur ouvrir.
#4 Le 08/08/2007, à 17:35
- inbox
Salut gijome,
Et au cas ou, toute la documentation Wine du forum.
Il est, entre autre indiqué comment installer un programme avec Wine et les précautions à prendre.
Par exemple
wine /media/cdrom0/setup.exe
A+
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#5 Le 08/08/2007, à 21:19
- gijome
Salut gijome,
Et au cas ou, toute la documentation Wine du forum.
Il est, entre autre indiqué comment installer un programme avec Wine et les précautions à prendre.
Par exemple
wine /media/cdrom0/setup.exe
A+
Là il me dit : can't find "MDO.ini" file
Ubuntu 23.04
#6 Le 08/08/2007, à 21:59
- gijome
J'ai réinstallé voici ce que j'ai quand je fais winecfg :
Warning: the specified Windows directory L"c:\\windows" is not accessible.
Warning: the specified System directory L"c:\\windows\\system32" is not accessible.
Warning: the specified Windows directory L"c:\\windows" is not accessible.
Warning: the specified System directory L"c:\\windows\\system32" is not accessible.
err:shell:SHGetFolderPathW Failed to create directory L"c:\\windows\\profiles\\jerome\\Bureau".
err:shell:SHGetFolderPathW Failed to create directory L"c:\\windows\\profiles\\jerome\\Bureau".
fixme:wave:ALSA_AddCaptureDevice Add support for DSCapture
fixme:wave:ALSA_AddCaptureDevice Add support for DSCapture
Ubuntu 23.04
#7 Le 08/08/2007, à 22:39
- inbox
Après l'installation de Wine, as-tu passé la commande winecfg indispensable au bon fonctionnement de Wine.
Si tu es dans ce cas, relis la doc, car le fait que Wine fonctionne du mieux possible dépend du fait que tu ai lu et respecté les prérequis.
A+
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
Pages : 1