Pages : 1
#1 Le 09/08/2007, à 11:30
- Lorenz
[RESOLU] le "tarball"
Bonjour,
Le tarball c'est pas une sale bebete ronde est complètement taré ?!
Bon trêve de plaisanterie ... je suis actuelement sur ce tutorial de Ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/creer … %20xubuntu
pour apprendre à creer un packet .deb, et plus précisément là
Création du paquet source
Pour notre exemple nous allons construire le paquet de l'application epdfview, petite application de consultation de documents PDF.
Après avoir supprimé le contenu de notre dossier ~/packaging pour repartir d'une situation propre, on télécharge les sources du dit logiciel.
Donc dans ~/packaging :
rm -rf * # on nettoie
mkdir epdfview && cd epdfview
wget http://gauvain.tuxfamily.org/school/2006-08-31/epdfview-0.1.5.tar.gzOn utilise ici le site de Gloubiboulga en lieu et place du site officiel, car celui ci est particulièrement lent. Une fois les sources récupérées, la première chose à faire est de renommer le tarball, afin de pouvoir créer un paquet source correct par la suite. Attention le format de ce nom est important. Une erreur ici n'est pas particulièrement désastreuse, mais met en péril la qualité du paquet source. La syntaxe est paquet_version.orig.tar.gz (notez le '_' à la place du '-' d'origine). Il faut donc exécuter dans le terminal :
Par acquit de concsience, j'aime bien comprendre de quoi on parle ... J'ai donc fais une recherche sur la documentation puis sur le forum mais sans résultat
je pense que sur ce forum vous serez plus à même de me répondre ?...
Merci !
Dernière modification par Lorenz (Le 09/08/2007, à 12:56)
#2 Le 09/08/2007, à 11:54
- Led Shark 24 kin 204
Re : [RESOLU] le "tarball"
Bonjour,
"tarball" c'est la désignation alternative des fichiers .tar.gz des .tgz et des .tar.bz2, en fait moi je préfère parle de tar-balle mais bon,
Source : regarde par là et n'oublie pas le [résolu]
Au fait pour ce genre de questions, STFW ( par ce que là c'est vraiment trop facile de trouver )
Bonne journée
Dernière modification par Led Shark 24 kin 204 (Le 09/08/2007, à 11:57)
Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider
#3 Le 09/08/2007, à 12:54
- Lorenz
Re : [RESOLU] le "tarball"
Merci,
Maintenant j'ai un marque page en plus
Je ne connessais pas !
Pages : 1