Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2012, à 11:28

Vista

equivalent au logiciel windows de capture d'écran prtscr

Bonjour,

je suis sous xubuntu 12.04 et j'en suis satisfait !

mais sous windows j'ai une perle pour la capture d'écran qui ce nomme prtscr : http://www.fiastarta.com/PrtScr/

il est vraiment terrible on appui sur imprime écran et la on peut encadrer ce qu'on veut capturer et ensuite sous le coller directement dans word ou l'enregistrer en image ou l'envoyer par mail.

connaissez vous un équivalent ?

car actuellement je fais ma capture avec gimp, et c'est lourd d'ouvrir gimp faire la capture et découper ce que je veux sur l'écran

merci

#2 Le 30/09/2012, à 11:35

willcoyote

Re : equivalent au logiciel windows de capture d'écran prtscr

Salut
Tu as essayé en appuyant sur la touche shift + impr ecran ? (pour sélectionner la zone de capture)
                                                               alt + ipr ecran   (pour capturer la fenêtre active)

Dernière modification par willcoyote (Le 30/09/2012, à 11:40)

#3 Le 30/09/2012, à 11:42

Vista

dans les deux cas ça prend tout l'écran ou que la fenetre active, il y a pas moyens d'étre plus précis dans la selection sans passer par gimp aprés ?

#4 Le 30/09/2012, à 11:46

willcoyote

Oui, avec shift + impr ecran qui permet de sélectionner exactement la zone a capturer

#5 Le 30/09/2012, à 12:03

Vista

ca ne fonctionne pas sur mon pc,
peut parcequ'il aut que j'appuie sur FN + impr ecran + shift

#6 Le 30/09/2012, à 12:14

willcoyote

peut parce qu'il aut que j'appuie sur FN + impr ecran + shift

C'est pas impr ecran + shift mais shift + impr ecran
Pas bien compris le pourquoi de la tuouche FN

Sinon y'a la doc
http://doc.ubuntu-fr.org/capture_d_ecran

#7 Le 30/09/2012, à 13:25

ouftimondju

Salut,

Shutter fait ça très bien. Tu peux le télécharger depuis la logithèque, et te référer ensuite à cette documentation : http://shutter-project.org/faq-help/set … shot-tool/ pour en faire ton outil par défaut wink

Xubuntu 12.04 (precise) - Xfce 4.10 / HP G5230be : Intel Celeron CPU E3400 @ 2.60GHz - VGA compatible Intel 4 Chipset integrated graphics controller ( rev 03 ) - DD ATA Hitachi HDS72103 298GiB (320GB)
( ... et un bon plat de chicons au gratin... )

#8 Le 30/09/2012, à 16:22

klong

Salut
Il y a "xfce4-screenshooter" dans la logithèque ou par synaptic. Il se place dans Accessoires (Capture d'écran).

Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

#9 Le 30/09/2012, à 19:57

The Uploader

Salut

Vista a écrit :

il est vraiment terrible on appui sur imprime écran et la on peut encadrer ce qu'on veut capturer et ensuite sous le coller directement dans word ou l'enregistrer en image ou l'envoyer par mail.

connaissez vous un équivalent ?

car actuellement je fais ma capture avec gimp, et c'est lourd d'ouvrir gimp faire la capture et découper ce que je veux sur l'écran

merci

Salut

Normalement, Xubuntu 12.04 a quelque chose de très proche intégrée, il s'agit de xfce4-screenshooter.

Quand tu fais Alt + Impr. Écran, ça te fait la fenêtre active (xfce4-screenshooter -w).
Quand tu fais Impr. Écran, ça te fait tout l'écran (xfce4-screenshooter -f)
(ces deux raccourcis claviers sont définies dans le gestionnaire de paramètres => Clavier => Raccourcis d'applications)

Dans les deux cas, tu as le choix ensuite d'enregistrer cela dans un fichier, ou dans le presse-papiers, ou d'ouvrir l'image avec une application de traitement d'images (par défaut la visionneuse ristretto est sélectionnée) ou de mettre ça sur zimagez (un service Web d'hébergement d'images).

Si xfce4-screenshooter est appelé sans paramètre, ou lancé depuis le menu Accessoires, tu as un autre menu qui est proposé. Avec notamment une option pour encadrer la partie de l'écran à capturer.
Tu peux sûrement affecter cet appel à un raccourci clavier, voire modifier le raccourci clavier attribué à Impr. Écran et virer l'argument "-f".

Dernière modification par The Uploader (Le 30/09/2012, à 19:58)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10