Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2007, à 14:02

lamyseba

eclipse plante suite à une désinstall-réinstall

Bonjour à tous.

Je souhaitais utiliser la version d'eclipse fournie dans les dépots.
un simple

sudo apt-get install eclipse

et voilà le travail. Seulement j'ai ensuite voulu installé des plugins par dessus, fais des erreurs. Donc je me suis dit: le plus simple est de tout désinstaller, puis réinstaller proprement mes plugins. big_smile

Donc je supprime via adept (=synaptic), et réinstalle. Mais il semble garder une certaine mémoire de sa config précédente. sad

Donc je décide la méthode violente mad: je désinstalle avec adept, puis je supprime les répertoire

~/.eclipse
/usr/lib/eclipse
/usr/local/lib/eclipse

et enfin le répertoire .metadata qui se trouvait dans mon espace de travail eclipse (là ou sont stockés les projets).

Puis je réinstalle avec aptget.
Depuis, eclipse refuse de se lancer, aucune désinstall/réinstall n'y a rien fait, et je ne sais pas si il y a encore d'autres fichiers ou répertoires où eclipse aurait pu garder un bout de config foireuse. sad

J'ai également vérifier que ma virtual machine était la bonne:

seb@seb:~$ java -version
java version "1.6.0"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0-b105)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.6.0-b105, mixed mode, sharing)

et dans le doute, j'ai bien créé un fichier
~/.eclip.eclipserc qui contient

export JAVA_HOME=/usr/lib/jvm/java-6-sun/

Du coup pour l'instant je fonctionne avec la distro easyeclipse installé sur /opt à l'ancienne, mais ça me turlupine de ne pas pouvoir utiliser la version des dépôts! sad

Pour info, voici le début du message d'erreur que j'ai à chaque fois dans les logs, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de "activator". neutral

java.vendor=Sun Microsystems Inc.
BootLoader constants: OS=linux, ARCH=x86, WS=gtk, NL=fr_FR
Command-line arguments:  -os linux -ws gtk -arch x86

!ENTRY org.eclipse.osgi 2 1 2007-06-12 14:44:36.713
!MESSAGE NLS missing message: initializer_error in: org.eclipse.core.internal.runtime.messages

!MESSAGE NLS missing message: fileInitializer_fileNotFound in: org.eclipse.core.internal.runtime.messages

!MESSAGE NLS missing message: fileInitializer_IOError in: org.eclipse.core.internal.runtime.messages

!MESSAGE NLS missing message: fileInitializer_missingFileName in: org.eclipse.core.internal.runtime.messages

!ENTRY org.eclipse.osgi 4 0 2007-06-12 14:44:36.723
!MESSAGE An error occurred while automatically activating bundle org.eclipse.ui.workbench (99).
!STACK 0
org.osgi.framework.BundleException: The activator org.eclipse.ui.internal.WorkbenchPlugin for bundle org.eclipse.ui.workbench is invalid
	at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.AbstractBundle.loadBundleActivator(AbstractBundle.java:141)
	at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleContextImpl.start(BundleContextImpl.java:962)
	at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleHost.startWorker(BundleHost.java:317)
	at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.AbstractBundle.start
....

#2 Le 12/06/2007, à 15:54

macsim

Re : eclipse plante suite à une désinstall-réinstall

Tente un eclipse -clean

Some people says that if you play a Windows XP install CD backwards you will hear demon voices commanding you to worship Satan. But that's nothing. If you play it forward it will install Windows XP.

#3 Le 12/06/2007, à 16:46

lamyseba

même résultat: ça plante sad

Dernière modification par lamyseba (Le 12/06/2007, à 16:47)

#4 Le 12/06/2007, à 22:26

macsim

edite ton /etc/eclipse/java_home et met le chemin vers ta machine virtuel plutot que ton EXPORT

Some people says that if you play a Windows XP install CD backwards you will hear demon voices commanding you to worship Satan. But that's nothing. If you play it forward it will install Windows XP.

#5 Le 13/06/2007, à 10:32

lamyseba

marche pas non-plus sad (je pense pas que ce soit un pb de machine virtuelle neutral ).

Dernière modification par lamyseba (Le 13/06/2007, à 10:32)

#6 Le 13/06/2007, à 10:56

macsim

Quelle machine virutelle utilises-tu ?

#7 Le 13/06/2007, à 11:40

lamyseba

ben la java 1.6 (java-6-sun)

#8 Le 10/08/2007, à 20:02

thewind1

Hello lamyseba,

Essayes plutôt  EasyEclipse

@+

#9 Le 10/08/2007, à 20:19

dekans

je te conseille de télécharger eclipse depuis le site officiel, il n'y a pas d'installation a faire,
tu extrait le fichier et ca te donne un répertoire avec l'exécutable et tout ce qu'il faut,
(comme firefox sur le site de mozilla)
moi j'avais fait comme ca, la version des depots est trop problématique

dekans@jabber.kubuntu-fr.org

#10 Le 24/09/2007, à 00:48

Dam R

Salut,
essaye de lancer eclipse avec sudo et dis mois si cela fonctionne, car moi oui.
J'ai presque le même problème, je peux chosir le worskpace puis il plante. Mais avec sudo çà marche.
Cela viendrait des droits avec la machine virtuelle ?

#11 Le 24/09/2007, à 07:50

lamyseba

Salut DamR
Le sujet est vieux maintenant, et je n'avais pas envie de lancer éclipse en sudo (psychologiquement je me dis que c pas cool pour ma sécurité)
Perso, j'avais résolu le problème en installant easy eclipse et désinistallant définitivement la version ubuntu. Puis je suis passé à la version de de Eclipse distribuée par Aptana car je comptais me mettre au ruby. Il me semble d'ailleurs avoir lu à plusieur endroit que la version ubuntu de Eclipse était foireuse.

D'ailleurs j'ai du mettre en place la même politique pour Firefox et Thunderbird, les version d'ubuntu étant moins compatible avec les extensions que les officielles. Des fois je me pose la question de l'intérêt de ces applis "customisées pour Ubuntu" qui s'avèrent en fait moins compatible que les versions officielles.