#1 Le 10/08/2007, à 15:02
- BigFredo
Comment savoir ou l'on installe un jeu?
Bonjour, voilà j'aimerai installer Guild Wars direct sous linux.
Je voudrai l'installer sur ma partition en fat32 (/media/fat32), mais lorsque que je veux choisir le répertoire d'installation, l'adresse du disque est sous un format windows (c:....) et je ne trouve pas ma partition fat32.
Donc en faite, j'aimerai savoir à quelle lettre correspond ma partition.
Si vous savez comment faire
Sur Ce bonne aprem
#2 Le 10/08/2007, à 15:19
- racoon97
Re : Comment savoir ou l'on installe un jeu?
Peux-tu préciser ta question, tu es sous Ubuntu et tu veux installer un jeu Windows ? Déjà on ne peut tenter d'installer un jeu Windows qu'en utilisant un logiciel comme Wine ou Cedega. Ensuite quel est l'intéret de la partition fat32 dans l'histoire ? Si tu pouvais un peu préciser s'il te plait.
Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)
#3 Le 10/08/2007, à 15:19
- geronimoO
comment tu lances l'installation de guild war, avec wine (ou cedega)?
" Un bon indien est un indien mort "
Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.
#4 Le 10/08/2007, à 15:33
- BigFredo
Oui je la lance avec Cedega
#5 Le 10/08/2007, à 16:23
- ludal
Salut tout le monde...
Bon, ben y'a du boulot !!!!
il faut savoir que Linux n'est pas Windows et il y a des différences notables (entre autres l'arborescence mais aussi les exécutables).
Donc pour répondre au mieux à tout le monde je serais tenté de dire :
- Il n'y a pas de lecteur C: etc. sous Linux, c'est une arborescence unique sur laquelle on colle (monte) des partition (voir la documentation à cet effet : mount)
- Tu auras effectivement besoin de Wine ou Cedega pour faire tourner Guild Wars mais ça tu le sais déjà
Donc pour lancer guild wars il faut :
- monter ta partition contenant guild wars dans un répertoire, aller dans ce répertoire, trouver le chemin de Guild Wars et faire un truc du genre (je ne connais pas cedega, j'utilise wine) Cedega GW.exe
Tu peux éventuellement aussi essayer de faire une install normale de Guild Wars et de remplacer les fichiers GW.exe, .dat et tout ce qu'il y a dans le répertoire par un lien symbolique vers ton point de montage, ainsi si tu joues et mets à jour GW depuis Ubuntu tes modifs seront écrites sur ton disque Windows.
Bref, quoi qu'il en soit il y a un peu de lecture au niveau de la doc à faire :-D
Bonne lecture.
#6 Le 10/08/2007, à 17:30
- BigFredo
Peux-tu préciser ta question, tu es sous Ubuntu et tu veux installer un jeu Windows ? Déjà on ne peut tenter d'installer un jeu Windows qu'en utilisant qu'avec Wine, voire Cedega. Ensuite quel est l'intéret de la partition fat32 dans l'histoire ? Si tu pouvais un peu préciser s'il te plait.
L'interet de la fat32, c'est de jouer aussi bien sous linux que sous windows...
#7 Le 10/08/2007, à 18:29
- guguscat
avec cedega je sais pas si tu peux le faire mais j'ai déjà fait ca avec wow par exemple et wine tu fait click droit sur l'executable et ca le lance normalement (si le jeu est bien dans l'éditeur de registre ou pas?)
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#8 Le 10/08/2007, à 18:35
- love2hate
Si c'est pour jouer depuis windows ou linux selon l occasion ,le fat32 et pas utile tu install ton jeux sous windows puis tu suis la doc sur les pilotes ntfs-3g pour monté les partition windows. Tu poura lancé le jeux depuis windows et aussi sous linux.Quoi qu'il arrive si tu le veut sur du fat32 rien en t empeche de le faire depuis windows si tu t'en sort pas avec wine..Bon jeux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0
#9 Le 10/08/2007, à 22:07
- BigFredo
C'est bon j'ai réussi à l'installer mais maintenant, on me dit que ma carte graphique n'est pas compatible (nVidia 7900 gs) alors que avec wine ça passe sans trop de problème avec l'option -dsound...
#10 Le 10/08/2007, à 22:09
- guguscat
installer quoi ?
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#11 Le 10/08/2007, à 22:17
- BigFredo
GuildWars avec cedega
#12 Le 10/08/2007, à 22:18
- guguscat
a oki et ya pas moyen de contourner ca ?
t'as installé tes drivers ?
#13 Le 10/08/2007, à 23:25
- BigFredo
Ben,oui je suis sous feisty et je fais tourner beryl, donc mon accélération 3D marche enfin je vais continuer les recherches ^^
#14 Le 11/08/2007, à 00:30
- guguscat
C'est cedega ou guilds wars qui te dit ça ?
#15 Le 11/08/2007, à 08:51
- BigFredo
Guild Wars quand je le démarre avec cedega
#16 Le 11/08/2007, à 14:20
- guguscat
oki je connais pas trop cedega je peux dificilement t'aider sry
#17 Le 11/08/2007, à 16:52
- BigFredo
tant pis merci qd meme
#18 Le 11/08/2007, à 16:56
- tenSe
GuildWars est très bien supporté par Wine .
Et pour le FAT32 j'ai pas tout lu, mais saches que le NTFS est aussi très bien supporté maintenant .
tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )
#19 Le 11/08/2007, à 18:15
- guguscat
sinon je suis pas sur mais j'ai déjà entendu des gens dire que wine ets mieux que cedega pour tous les jeux sauf pour battlefield et puis oblivion je crois.
tu peux toujours essayer de tester avec wine.
#20 Le 11/08/2007, à 23:06
- BigFredo
GuildWars est très bien supporté par Wine .
Et pour le FAT32 j'ai pas tout lu, mais saches que le NTFS est aussi très bien supporté maintenant .
Bah bof quoi, je suis quand meme obligé de joué avec l'option -dsound (sans son) pour pouvoir jouer ...
#21 Le 11/08/2007, à 23:16
- love2hate
Remarque sens vouloir faire la mauvaise langue me semble que c'est un jeux windows, les gens qui bosse sur wine fond un boulot formidable
ps bon jeux
1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0
#22 Le 12/08/2007, à 12:30
- BigFredo
Ah oui, je ne critique en rien le travail de personne lol...
J'essaye juste de trouver des solutions ^^.
J'ai encore essayé Cedega avec une résolution plus petit, plus de message pour ma carte graphique, mais après connection sur le serveur, le jeu ne démarre point, moralité j'en suis toujours au même endroit ^^
#23 Le 12/08/2007, à 15:15
- guguscat
t'a bien configurer wine sinon ?
#24 Le 12/08/2007, à 15:37
- BigFredo
Oui c'est juste un problème récurrent avec wine et GW. On ne sait rien y faire pour le moment en tout cas je pense
#25 Le 12/08/2007, à 21:40
- geronimoO
peut être cela pourra t'aider:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=45515
" Un bon indien est un indien mort "
Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.