Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2012, à 15:37

cnhcnh

soft lockup - CPU#0 stuck for 61s

Bonjour

Utilisant un serveur ubuntu 10.04, tout marche très bien à l'installation. Mais au bout d'un certain temps (24h ou plus), le serveur se plante et je reçoit le message suivant: soft lockup - CPU#0 stuck for 61s!
Je sais que ce message revient souvent dans les forums, mais personne ne dit vraiement c'est quoi le problème.
Autrefois, il y avait un problème de compatibilité entre le noyau linux et des drivers de cartes wifi mais j'ai cru que le problème a été résolu, en plus du fait que je ne dispose pas de cartes wifi.

Merci de bien vouloir me répondre

#2 Le 04/10/2012, à 12:30

cnhcnh

Re : soft lockup - CPU#0 stuck for 61s

Bonjour

Alors il n'y a personne la solution à ce problème? ou du moins son origine?

a+

#3 Le 04/10/2012, à 13:04

Hoper

Tu devrai commencer par :

1) Nous donner la configuration exacte (matériel et logiciel, notamment la version du kernel utilisée)

2) Nous dire ce que tu as déjà essayé de faire et quels ont étés les résultats. De nombreux forum font effectivement référence à cette erreur et, en général, il est conseillé d'essayer des options spécifiques au moment du boot (no acpi, acpi=ht noapic etc...)

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

#4 Le 04/10/2012, à 14:56

cnhcnh

Bonjour

J'ai un système ubuntu serveur 10.04 avec un noyau 2.6.32-38, un processeur intel core 2 duo version 64 bit et une RAM de 4Go. J'ai déjà essayé d'autres noyaux (2.6.32-33, 2.6.32-25); mais j'eu le même problème. En faisant une MAJ du noyau vers la version 2.6.32-43 aussi j'ai eu le même problème. J'ai bloqué le système sur le noyau 2.6.32-38 car croyant au début que cette version était la bonne car elle a marché pendant plusieurs jours (une semaine je pense) mais j'ai finalement eu le problème avec cette version aussi.
J'utilise aussi des cartes tuner TB6984 avec le driver associé. Je pense en fait que le problème vient d'une incompatibilité de ce driver avec le noyau linux mais se sont que des hypothèses, je ne suis vraiment sur de rien.

Dernière modification par cnhcnh (Le 04/10/2012, à 14:58)

#5 Le 04/10/2012, à 15:01

Hoper

J'ignore quel impact aurait pour toi le passage en 12.04 mais c'est évidement une des pistes possibles. Les autres pistes passent donc par l'essai de différentes options de boot, comme indiqués dans mon message précédent.

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

#6 Le 04/10/2012, à 15:12

cnhcnh

Oui

En fait c'est une option envisageable sauf que comme je ne connais pas l'origine du problème, ça pourrait marcher pendant un certain temps et puis reboulotte. Donc je pense que faire une installation pour tester n'est pas la meilleure solution même si je vois qu'on ne donne pas une solution "rationnelle" pour ce problème.