Pages : 1
#1 Le 12/08/2007, à 14:08
- minist77
la propriété opacity en css
Bonjour,
j'ai des erreurs avec le validateur du w3c:
Erreur lors de l'analyse grammaticale. - opacity=70)
La propriété -moz-opacity n'existe pas. : 0.7
La propriété -khtml-opacity n'existe pas. : 0.7
La propriété opacity n'existe pas. : 0.7
Je pensais que la propriété opacity était une propriété générique connue et implémentée!
que mettre pour éviter ces erreurs? (sans devoir utiliser des images)
ma css:
.opa {
filter: alpha(opacity=70);
-moz-opacity: 0.7;
-khtml-opacity: 0.7;
opacity: 0.7;
}
++
#2 Le 12/08/2007, à 14:15
- guigoz
Re : la propriété opacity en css
hmm je me demande si opacity n'est pas une propriété valide que pour le css 3 (donc non valide à l'heure actuelle).
Si tu veux simplement utiliser un fond transparent, utilises plutot un png transparent. Il sera bien géré, sauf par ie évidemment, dans ce cas> pas de transparence.
Sinon en général, on ne précise pas le 0 de 0.7, met juste .7
C'est p-e juste ça, sait on jamais.
Dernière modification par guigoz (Le 12/08/2007, à 14:19)
#3 Le 12/08/2007, à 14:18
- HymnToLife
Si tu veux simplement utiliser un fond transparent, utilises plutot un png transparent. Il sera bien géré, sauf par ie évidemment, dans ce cas> pas de transparence.
Ou utiliser un GIF, géré par tous les navigateurs (et il me semble qu'IE7 gère la transparence pour les PNG aussi).
- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !
#4 Le 12/08/2007, à 14:20
- guigoz
hmm le gif gère les degré de transparence? Je crois qu'il y'a pas de degré de transparence dans le gif, mais p-e suis-je fou. J'aime pas le gif ^^
et non ie7 il en veut toujours pas de la transparence. J'ai vérifié ça rescemment en venant sur mon site avec ie
Dernière modification par guigoz (Le 12/08/2007, à 14:21)
#5 Le 12/08/2007, à 14:45
- dwan
Perso, j'en reste aux spécifications CSS1 (pas respectées par tous les navigateurs, ne parlons même pas des CSS2 ), histoire d'éviter les mauvaises surprises. Déjà que je croyais IE capable de gérer les png transparents...
Auto-hébergé !
HP dv6164ea
#6 Le 12/08/2007, à 16:20
- HymnToLife
hmm le gif gère les degré de transparence? Je crois qu'il y'a pas de degré de transparence dans le gif, mais p-e suis-je fou. J'aime pas le gif ^^
http://fkraiem.no-ip.org/gif.html
#7 Le 12/08/2007, à 17:14
- Alain.g
Bonjour
Ou utiliser un GIF, géré par tous les navigateurs
En fait un PNG Paletted avec transparence binaire (même type d'encodage et de transparence que le gif) est géré par autant de navigateurs que le gif, et donc y compris IE 4/5/6...
C'est une idée reçue qu'il faudrait utiliser un GIF pour ce type de transparence : PNG le permet aussi bien, avec le même niveau de compatibilité envers les navigateurs
non ie7 il en veut toujours pas de la transparence
Ça fait pourtant partie des améliorations d'IE 7. Tu es sûr de n'avoir pas testé avec une version alpha ??
utilises plutot un png transparent. Il sera bien géré, sauf par ie évidemment
Il existe toutefois un filtre microsoft pour IE 6 et 5.5. À manier avec une certaine prudence et, malheureusement, on ne peut pas le tester avec IEs4Linux.
j'en reste aux spécifications CSS1
Il faut prendre comme référence CSS 2.1, bien qu'il ne soit qu'au stade de "candidate recommandation" : c' est justement un révision plus "réaliste" de CSS 2
Xubuntu Karmic !
#8 Le 12/08/2007, à 17:18
- guigoz
oh non, en fait j'ai ie 6 avec le look d'ie 7. Je suis trop rarement sous windows pour savoir ce genre de choses . P-e que ça passe alors, je vais pas installer ie7 pour essayer ^^
hymntolife> pas bien compris l'interet de ton site :x A par si tu veux me faire avoir une crise d'epilepsie.
En tout cas le PNG c'est mieux que le gif (don't feed the troll) et pour une simple transparence de menu par exemple, c'est parfait. Si ie7 l'accepte en plus y'a pas de raisons
Vous savez si le :hover est enfin géré?
Dernière modification par guigoz (Le 12/08/2007, à 17:24)
#9 Le 12/08/2007, à 17:24
- HymnToLife
hymntolife> pas bien compris l'interet de ton site :x A par si tu veux me faire avoir une crise d'epilepsie.
Te montrer que la transparence en GIF, ça marche aussi
#10 Le 12/08/2007, à 17:27
- guigoz
j'ai pas dis le contraire, ça prouve pas que les degré de transparence marchent (et à ce que je sache c'est pas le cas)
Là tu as plein/vide, tu as pas moitié vide (ou moitié plein)
Tu me suis?
Comme les menus de http://www.geckozone.org/ par exemple
Dernière modification par guigoz (Le 12/08/2007, à 17:28)
#11 Le 12/08/2007, à 17:37
- Alain.g
Vous savez si le :hover est enfin géré?
Oui, entre autres
Xubuntu Karmic !
#12 Le 12/08/2007, à 17:46
- guigoz
bien, doit presque être potable ie7 alors, faudra que je regarde si mon site passe dessous.
#13 Le 12/08/2007, à 23:18
- AlexandreP
j'ai pas dis le contraire, ça prouve pas que les degré de transparence marchent (et à ce que je sache c'est pas le cas)
Dans le GIF, on peut spécifier à une entrée de la palette d'être un canal de transparence. On ne peut donc effectivement pas faire de dégradé de transparence.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
Pages : 1