Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2007, à 15:46

shin01

Petite question sur une demo

Voilà j'étais déjà venu poser une question toute conne ici, donc j'ai eu la réponse assez rapidement...

De plus étant un grand utilisateur de Windows (ben oui après atari on passe à un pc windows quand on a 8ans...), j'ai eu une grande envie de changement par rapport à mon utilisation de pc.

Perso je ne suis pas déçu mais parfois, l'habitude de windows me joue des tours...

Enfin là n'est pas ma question, mais plutôt sur un texte dont je ne vois pas que faire :

Le lien vers la demo

Bon voilà je doit modifier ma sources.list pour faire l'update puis télécharger et installer, cependant je ne peux modifier "à la souris" car il ne me reconnais pas root (ou administrateur), donc je dois passer par un terminal et la fonction sudo, mais ne connaissant pas encore assez linux, j'ai peur de faire une boulette.

Donc ma question est : quelle est la commande à entrer???

(Promis la prochaine fois je met la question directement plutôt que de faire un pavé:P)
Sinon ben continuation dans cette communauté, moi j'y suis j'y reste!!!!

#2 Le 12/08/2007, à 15:54

Sir Na Kraïou

Re : Petite question sur une demo

sudo gedit /etc/apt/sources.list

smile

(edit : les puristes intégristes te diront gksudo gedit /etc/apt/sources.list mais c'est pareil tongue )

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 12/08/2007, à 15:56)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#3 Le 12/08/2007, à 15:55

alexduf

si tu veux editer ton source.list à la souris, il y a mieux : l'interface graphique ;-)

direction Systeme / Gestionnaire de paquets Synaptic

puis

configuration / dépots
logiciels de tierce partie, puis add

et ôh joie ôh bonheur tu ajoutes dans une interface tes dépots apt. Elle est pas belle la vie?

[edit : mouarf, me suis fait doublé]

Dernière modification par alexduf (Le 12/08/2007, à 15:56)

#4 Le 12/08/2007, à 18:30

shin01

Ben merci ça a marché à la perfection...

Sinon j'ai un problème avec la clé publique de winehq :
Voilà,
W: GPG error: http://wine.budgetdedicated.com feisty Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 58403026387EE263

Donc encore une fois la ligne de commande????:P
Car soit je ne marque pas la bonne ligne de commande, soit tout simplement je n'ai pas le bon nom de la clé et là j'ai l'air encore plus con:rolleyes:

Merci d'avance