Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2007, à 17:55

Salussipher

Ubuntu sur Mac mini (Bluetooth / Télécommande et Boot)

Bonjour à tous,
Je viens de m'installer Ubuntu Feisty sur un Mac mini intel sans Dual boot Mac OS.
Je n'en suis pas à mon coup d'essai avec Ubuntu mais le matériel et l'utilisation que je veux en faire (Mediacenter) ne simplifie pas vraiment l'installation big_smile

Voici quelques problèmes que j'ai actuellement :

- Boot en erreur si je n'appuis pas sur Alt (Options de boot), l'écran passe en mode veille, je pense donc que le problème se situe au niveau de la MBR, parted ne règle pas le problème, j'ai l'impression que c'est Bootcamp (que j'avais installé précédemment) qui met le bazar. Est ce que je dois voir du côté d'EFI ?
- La télécommande Apple est bien détectée mais ne reconnaît que les boutons pour le volume, comment ajouter les autres ? Est ce que le bouton Menu peut se configurer pour pointer vers Freevo ?
- La mighty mouse n'est pas détectée à chaque fois et la connexion auto du clavier Apple ne fonctionne pas, je suis obligé de retaper la commande de connexion manuelle (tout est configuré comme indiqué ici : https://help.ubuntu.com/community/BluetoothSetup), j'ai lu sur le forum que quelqu'un avait racheté un ensemble clavier / souris pour éviter ces problèmes .... quelqu'un a t'il réussit à les faire fonctionner correctement ?

Je continue à chercher sur le forum wink

Merci.

#2 Le 12/08/2007, à 21:25

Salussipher

Re : Ubuntu sur Mac mini (Bluetooth / Télécommande et Boot)

Pour la télécommande, je suis en train de regarder du côté de Lirc (je pense que je n'aurais pas besoin d'aide pour cette partie).

Je viens de "m'amuser" (mouarf) avec 915resolution pour configurer la réso exotique de ma télévision donc ça avance doucement ....

Ubuntu en Mediacenter sur un Mac mini intel c'est pas ce qu'il y a de plus simple wink