Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2012, à 14:56

Deepfield

Installation zentyal et davical sur serveur Ubuntu 12.04

Bonjour à tous,

Lecteur depuis quelques mois de votre forum, j'en suis venu à m'inscrire afin de solutionner un problème sur un serveur Ubuntu 12.04.
J'ai tout d'abord réussi (pas une mince affaire pour moi, je ne suis pas admin système) à installer Ubuntu serveur, avec LAMP afin d'héberger un site en local (peut être pas la meilleure idée, au vu de notre BP en upload...).
Depuis peu, nous (mes collègues et moi-même) souhaitons utiliser le fraichement installé serveur afin de partager fichiers et calendrier entre utilisateurs, équipés de pc sous win.

Ainsi, j'ai installé samba, et pour gérer les utilisateurs, essayé d'installer zentyal.
J'ai eu des messages d'erreurs à la suite de ces installs lors des updates.
Cela dit, j'ai tout de même essayé d'installer davical pour mettre en place le calendrier partagé, mais je reste face à ce message d'erreur:

J'essaie apt-get -f install comme lu quelque part pour résoudre un pb avec dpkg mais je recois ceci en retour:

dpkg: dependency problems prevent configuration of zentyal-samba:
zentyal-samba depends on samba4 (>= 4.0.0~beta8+dfsg1-1+zentyal5); however:
  Package samba4 is not installed.
dpkg: error processing zentyal-samba (--configure):
dependency problems - leaving unconfigured
Setting up python-samba (4.0.0~rc2+dfsg1-1+zentyal1) ...
Setting up samba4-common-bin (4.0.0~rc2+dfsg1-1+zentyal1) ...
Processing triggers for libc-bin ...
ldconfig deferred processing now taking place
Errors were encountered while processing:
zentyal-samba
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
You might want to run 'apt-get -f install' to correct these:
The following packages have unmet dependencies:
zentyal-samba : Depends: samba4 (>= 4.0.0~beta8+dfsg1-1+zentyal5) but it is not going to be installed
E: Unmet dependencies. Try 'apt-get -f install' with no packages (or specify a solution).

J'ai cherché à résoudre le pb seul, mais je suis arrivé au seuil de mon incompétence :-)

Merci de m'avoir lu, en espérant trouver une issue

Deep