#1 Le 08/10/2012, à 11:55
- Mith44
Fichiers .lnk dans le menu programs de wine
Bonjour à tous,
J'ai installé wine pour utiliser deux logiciels windows: Irfan View et Photofiltre (dernière version pour les deux. Ça tourne parfaitement bien).
J'ai trouvé sur internet deux renseignements qui me manquaient:
- Il fallait accorder la permission nécessaire aux fichiers exécutables d'installation (propriétés, permissions, "autoriser ce fichier à être exécuté comme un programme").
- pour Irfan View, localiser le fichier mfc42.dll dans windows / system 32 et le copier dans le dossier /home/username/.wine/drive_c/windows/system32.
Pour chaque programme, wine a créé un lanceur sur le bureau.
Dans le menu démarrer de wine, il y a les liens habituels (pour désinstaller, pour aller sur le site de l'auteur, etc).
Pour Irfan View, il y a cependant un gros problème: j'ai bien les liens qu'Irfan View crée quand on l'installe sous windows
mais il manque le lien essentiel: celui qui lance le programme Irfan View !!!
Même problème sur un autre ordi équipé du même Xubuntu.
J'ai trouvé les fichiers .lnk dans /home/moi/.wine/drive_c/users/moi/Start Menu/Programs/Irfanview
Je m'apprêtais à lire un des fichiers pour comprendre sa structure et créer un fichier .lnk vers i_view32.exe
mais ces fichiers .lnk ne sont pas du texte brut !
Donc, bien embêté !
Dernière modification par Mith44 (Le 08/10/2012, à 11:57)
- PC Acer Aspire M-3100 GB7Z mem 2048 Mo, Windows Vista en dual-boot avec Xubuntu.
- Notebook Acer N150, mem 2048 Mo, sur lequel j'ai remplacé Windows 7 par Xubuntu et suis très content de l'opération ! Je détestais la notion de "bibliothèque" dans Windows 7 et j'ai enfin un notebook qui démarre et s'arrête très rapidement !