#1 Le 04/07/2007, à 15:12
- pami_y
SMB-CUPS:Unable to connect to CIFS host, will retry in 60 seconds...
Mon serveur d'impression génère l'erreur suivante: Unable to connect to CIFS host, will retry in 60 seconds...
A quoi cela peut-il être dû?
#2 Le 06/06/2008, à 20:27
- Jonas813
Re : SMB-CUPS:Unable to connect to CIFS host, will retry in 60 seconds...
Regarde dans ton fichier /etc/cups/printers.conf
et contrôle que tu as bien :
DeviceURI smb://utilisateur:motdepasse@serveur/imprimante
et non pas
DeviceURI smb://utilisateur:motdepasse@//serveur/imprimante
#3 Le 09/10/2012, à 20:11
- amauryb
Re : SMB-CUPS:Unable to connect to CIFS host, will retry in 60 seconds...
bonsoir,
d'accord c'est un vieux post, mais j'ai perdu un peu de temps pour résoudre le problème dans mon lieu de travail (école) avec une imprimante en réseau, sous XP ; et un poste ubuntu à partir duquel je voulais lancer l'impression.
le message d'erreur était le même : il est bien dû à un mauvais paramètrage dans le nom de l'imprimante.
en allant voir là : topic linux mint
de mon côté, changer le nom de l'imprimante dans winXP n'a pas résolu le souci ;
en allant voir ici cela m'a permis de trouver le nom de l'imprimante tel que "linux le lisait", en faisant :
smbclient -L hostname
où l'on remplace hostname par le nom du serveur où est hébergé l'imprimante. je me suis rendu compte qu'il y avait encore des espaces dans le nom de l'imprimante.
enfin, en lisant ce post, je me suis rendu dans le fichier /etc/cups/printers.conf :
gksudo gedit /etc/cups/printers.conf
pour y intégrer les %20 à la place des espaces dans le nom de l'imprimante, ce qui me donnait une ligne comme :
DeviceURI smb://maitres/Samsung%20CLP-320%20Series
où maitres est le nom du serveur et samsung l'imprimante en question.
et hop, l'impression se lance à merveille !
si ça peut aider quelqu'un.
ex-néo-linux (depuis ubuntu 6.04 !!) - linux mint dual-boot ubuntu studio + portable lubuntu