#1 Le 10/10/2012, à 08:53
- jibel
faut-il créer une partition virtuelle avec gparted, lors de l'install
Je voudrais savoir s'il faut aussi créer une partition virtuelle avec gparted, lors de l'install ,avec virtualbox d'une distro, pour tester . Je suis avec pangolin 12.04 LTS . Si je me suis mal exprimé : linux hôte & distro linux slave .... merci pour l'avis
(edit modo : un titre clair ne coûte rien mais apporte beaucoup, merci d'y penser la prochaine fois)
Dernière modification par slasher-fun (Le 10/10/2012, à 09:05)
Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !
Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA DD 1T + 2 .
#2 Le 10/10/2012, à 09:15
- Qid
Re : faut-il créer une partition virtuelle avec gparted, lors de l'install
Je voudrais savoir s'il faut aussi créer une partition virtuelle avec gparted, lors de l'install ,avec virtualbox d'une distro, pour tester . Je suis avec pangolin 12.04 LTS . Si je me suis mal exprimé : linux hôte & distro linux slave .... merci pour l'avis
pas sur d'avoir bien compris la question ... ta problématique c'est quoi ?
et d'après toi quel est l'interet d'une partition virtuelle
(le terme exacte étant d'ailleurs plutot partition étendue je pense)
j'attends de tes nouvelles
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 10/10/2012, à 09:26
- erresse
Je pense que la question de jibel est : "Faut-il partitionner son disque virtuel lors de la création d'une machine dans virtualbox" non ?
Et je dirais que oui, si on veut gérer sa machine virtuelle exactement comme une machine réelle, on peut se créer des partitions dans le disque virtuel, soit manuellement, soit lors du processus d'installation, à partir du live-cd d'install (ou de l'iso monté en pseudo-cd).
Est-ce bien là la question ?
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#4 Le 10/10/2012, à 09:41
- Qid
Je pense que la question de jibel est : "Faut-il partitionner son disque virtuel lors de la création d'une machine dans virtualbox" non ?
Et je dirais que oui
ah bah ça c'est sur : un disque dur qu'il soit physique ou virtuel ça reste un disque dur
et un disque dur contient des partition qui contiennent soit des données soit des OS
mais ce qui est sur c'est qu'un OS ne s'installera pas sans partition
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#5 Le 10/10/2012, à 11:10
- jibel
@ tous, merci , j'ai pris des chemins détournés pour en arriver a ce que tous comprennes 'Erresse merci je me doutais bien qu'il fallait faire ça , j'ai eu un doute , voila le pourquoi du comment de la chose
@edit modo , un peu d’humour ne fait pas de mal ....Promis je ferais comme ça qu'est-ce que tu dis la prochaine fois ....cordialement a tous
Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !
Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA DD 1T + 2 .