#1 Le 16/08/2007, à 21:25
- Di@bl@l
Je vais avoir besoin d'aide, je me lance dans le BASIC !
Bonjour à tous,
je vous explique, je veux réaliser un fichier openoffice calc pour faire mes comptes, mais comme j'aime bien les trucs bien faits, je veux y incorporer des macros.
seulement le truc c'est que je m'y connais en VBa mais le basic ya des trucs que je capte pas comme comment appeler les propriétés, les feuilles ...
j'ai lu le document édité par SUN sur le basic avec StarOffice, je pense que c'est compatible ? !
Voilà donc je me lance et j'ai déjà une erreur dès le début :
pourquoi est ce que ça bloque à la définition de la feuille c'est exactement comme dans la doc de sun ! justement je teste !
et c'est quoi ce dispatcher créer par l'enregistreur de macro ? (car je l'ai mis pour voir la syntaxe en gros et l'adapter après]
voilà si quelques uns voulaient bien me "parrainer" parceque je pense que je vais avoir encore quelques soucis à la con comme ça !
Merci d'avance.
PS: je suis pas un boulet et j'adore apprendre donc s'il faut que je lise pas de pb mais un peu d'entraide c'est cool aussi !!!
EDIT: voilà ce sur quoi je me suis basé :Classeurs
Vous pouvez accéder à chaque feuille de calcul d'un classeur via la liste Sheets.
Les exemples qui suivent indiquent comment accéder à une feuille par son numéro ou par son nom.
Exemple 1 : accès par le numéro (la numérotation commence à 0)
Dim Doc As Object
Dim Sheet As Object
Doc = StarDesktop.CurrentComponent
Sheet = Doc. Sheets (0)
Exemple 2 : accès par le nom
Dim Doc As Object
Dim Sheet As Object
Doc = StarDesktop.CurrentComponent
Sheet = Doc.Sheets.getByName("Sheet 1")
Dernière modification par Di@bl@l (Le 16/08/2007, à 21:29)
#2 Le 16/08/2007, à 21:49
- Guepard58
Re : Je vais avoir besoin d'aide, je me lance dans le BASIC !
Salut,
Enleve l'espace de doc. sheet pour que ça devienne doc.sheet. C'est juste une piste mais c'est probable.
#3 Le 16/08/2007, à 21:52
- Di@bl@l
déja merci de ta réponse !
sinon j'ai essayé en enlevant tous les espaces un à un, et ça marche pas !!!
Dernière modification par Di@bl@l (Le 16/08/2007, à 22:04)
#4 Le 16/08/2007, à 22:11
- Di@bl@l
ça a rien a voir avec le fait que j'utilise open office et pas staroffice ???
franchement je veux bien utiliser openoffice mais les macros qui sont sensés être plus intuitives que le VBA :/:/
Dernière modification par Di@bl@l (Le 16/08/2007, à 22:11)
#5 Le 16/08/2007, à 22:38
- Di@bl@l
je pense avoir trouvé c'est un problème avec openoffice.org lui même car avec une macro donnée en exemple dans un ouvrage, ça ne fonctionne pas !!!
par contre pour réinstaller ce qui se charge de basic je sais pas trop quoi virer et remettre ?
#6 Le 16/08/2007, à 22:39
- trucutu
Ta doc, elle s'appelle comment ??
Je m'étais rapidement plongé dans la construction de macros sous OpenOffice avec un pdf d'Andrew Pytonyak. Les exemples fournis sembler marcher (au moins le "hello world", je ne suis pas allé très loin dans l'exécution des exemples de la doc).
La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !
#7 Le 16/08/2007, à 22:46
- Di@bl@l
Ta doc, elle s'appelle comment ??
Je m'étais rapidement plongé dans la construction de macros sous OpenOffice avec un pdf d'Andrew Pytonyak. Les exemples fournis sembler marcher (au moins le "hello world", je ne suis pas allé très loin dans l'exécution des exemples de la doc).
c'est celle là !
je vais essayer le hello world !
#8 Le 16/08/2007, à 22:54
- Di@bl@l
Bon bah ya une certaine syntaxe qui fonctionne dans le bouquin je vous tiendrai au courant mais je pense que ça va mieux aller !
merci