Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2005, à 01:12

Lioudow

Réparer GRUB

Bonjour à tous,
je sais, j'ai fais une recherche, un post a quasi le même sujet mais il ne répond pas à ma question.

Alors voilà, j'ai tout foutu en l'air ou alors c'est Grub je ne sais pas.
Au démarrage, "erreur lors du chargement du systeme dexploiti"
J'ai voulu installer kubuntu sur un HDD externe, mon HDD interne étant rempli de ntfs et windows et autres fichiers importants (photos personnelles etc...)
Aprés quelques recherches, grub aurait mal modifié mon MBR.

Cep disait ici: http://forum.ubuntu-fr.org/post.php?tid=14563&qid=99394

cep_ a écrit :

Je n'ai pas très bien compris, mais si le /boot/grub/ complet de ubuntu existe encore, il suffit de restaurer grub (dans le secteur de boot, ou le mbr suivant le cas) en donnant au setup l'adresse (hd...) du /boot/grub... de ubuntu.

Si plus rien n'existe, il faut réistaller grub, éventuellement depuis le cd d'installe en mode rescue, et reconfigurer si nécessaire un menu.lst

j'ai donc essayé grub-install hd0 (comme j'avais choisi de mettre grub dans hd0 mais son menu dans le HDD interne) mais, même si ca me dit "done", rien ne change...

le manuel de grub n'étant pas assez explicite pour moi, j'aimerais connaître (si je suis sur la bonne piste) la commande pour
  -réparer le boot 1st stage (j'ai bon?)
  -réparer le boot 2nd stage
  -réparer le MBR (?)

N'hésitez pas à me demander plus d'infos si je ne les ai pas précisé et que j'aurais dû

#2 Le 26/10/2005, à 07:34

cep_

Re : Réparer GRUB

Bonjour,
Avant d'aller plus loin, tu as installé une breezy sur une dd usb ? si oui, as-tu vu ce poste :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=15187

Lire jusqu'à la fin. Si ta carte mère peut booter sur l'usb, je te conseille de régler ton bios avec usb en premier, cd ensuite, puis dd. Ensuite tu installes ton os sur le disque usb, tu suis la procédure décrite par c-cube, grub sur l'usb, y compris mbr.

Il te resteras à reconstruire le bootloader de xp avec un fixmbr.

#3 Le 26/10/2005, à 16:29

Lioudow

Erf oui lu, imprimé et éxécunté n+1 fois (jusqua me bousiller mon MBR par grub :-D mais ca c'est réparé)(c'est Kubuntu que j'essaie d'installer mais je pense que ce n'est pas important)

Mais je vois que le post a été modifié hier je vais le relire pour voir si il y a des modifs importantes
....
Pas d'importantes modifs à part l'erreur corrigée en 21 que j'avais moi-même compris avant et que j'avais fait comme il est écrit maintenant.

Une question, dans vim, les ~il faut les laisser avant les lignes "ehci-hcd" etc... ?

aussi dans le menu de grub, je ne comprends pas que l'on tape

initrd /vmlinuz-2.6.12-9-386-usb

on ne devrait pas plutot ùmettre

kernel /boot/vmlinuz-2.6.12-9-386

comme on a créé le fichier justement ici ?

#4 Le 26/10/2005, à 16:31

Lioudow

désolé, petite erreur, bien entendu dans le deuxieme cadre code il faut lire initrd wink mon problème c'est l'adresse qui suit que je ne comprends pas
et bien sur initrd.img-2.6.12-9-386-usb pour les 2 codes
erf, ce que je peux être distrait ...
et au fait, ma carte mère ne boot pas sur usb (à moins que removable dev. comprenne aussi usb mais de toute maniere ca ne marche pas .)

Dernière modification par Lioudow (Le 26/10/2005, à 16:35)