- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » hibernation
Pages : 1
#1 Le 26/10/2005, à 08:30
- jrev
hibernation
si vous lancez l'hibernation de votre PC par la commande :
système/clore la session/mettre l'ordinateur en hibernation
par quelle commande démarrez-vous la restauration ?
merci de cette précision
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#2 Le 26/10/2005, à 08:37
- mathieu vilaplana
Re : hibernation
rien en rédémarrant le pc, il se réveille automatiquement.
Par contre l'hibernation swsup par défaut ne marche pas tout le temps.
Chez moi j'ai du installé swsusp2, qui en plus de marché est plus ramide,
regarde la doc du wiki que j'ai faite: http://wiki.ubuntu-fr.org/doc/swsusp2
===========================================
Ubuntu Lover
#3 Le 26/10/2005, à 15:43
- jrev
Re : hibernation
Vilaplana : je cite "rien en rédémarrant le pc, il se réveille automatiquement."
C'est donc la sauvegarde de la RAM sur une partition spéciale préparée à l'avance sur les laptops
au reboot suivant la sauvegarde est restaurée et on se retrouve dans l'état où on a démarré l'hibernation.
Ceci gagne un certain temps sur la procédure de coupure et de reboot du PC.
On peut ainsi gagner du temps en sachant tout de même qu'un reboot normal permet de vérifier et de réparer certaines erreurs mineures ...
Le problème chez moi c'est que si l'écran passe bien au noir, le PC reste allumé et que je ne trouve aucun autre moyen de l'éteindre que de couper l'alim
D'habitude avec mes partitions reiserfs ça se passe bien (la coupure de courant brutale) mais là non et il m'a fallu réparer le système de fichiers. C'est la première fois que ça m'arrive avec succès !
J'ai bien regardé ta doc mais pour moi il est plus simple de s'abstenir de cliquer (par mégarde ou par esprit de curiosité) sur le bouton d'hibernation qui n'est pas mon problème principal en ce moment.
Ce que je voulais souligner c'est le danger que présente cette opération (qui n'est utilisée que par un nombre infime d'utilisateurs) pour un certain nombre de PC's dont les deux miens. (portable toshiba Satellite 40-120 et Acer Aspire T 120 E)
Il n'est pas dit que le débutant se sorte bien d'un plantage écran noir, PC allumé ...
merci de votre attention
Dernière modification par jrev (Le 27/10/2005, à 08:42)
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
Pages : 1
- Forum
- » Archives
- » hibernation