Pages : 1
#1 Le 17/08/2007, à 16:00
- tominardi
Demande d'un coup de main en php
Salut,
J'ai une liste de mail dans un fichier txt, séparés par des virgules. Je voudrais envoyer un mail (mailing list).
Je voudrais faire de cette liste un tableau contenant tous les mails.
Donc je me souviens plus comment créer ce tableau à partir de la variable en chaine de caractère.
Quelqu'un se souvient ? Merci d'avance
#2 Le 17/08/2007, à 16:35
- tchonny
Re : Demande d'un coup de main en php
C'aurait été plus adéquat dans le forum "Programmation", mais bon.
Cherche du coté de la fonction explode. Ca fait longtemps que j'ai pas fait de php, mais ca doit être du genre
tab = explode(var_string, ",")
.
Dernière modification par tchonny (Le 17/08/2007, à 16:35)
#3 Le 17/08/2007, à 17:36
- tominardi
ha yes merci oui j'ai pas capté le forum programmation jsuis désolé
#4 Le 17/08/2007, à 19:00
- Yann
Déplacé
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
#5 Le 17/08/2007, à 19:15
- tominardi
merci
Nouvelle question, j'aimerais bien faire partir les mails à partir de mon apache à moi.
Là je peux à partir de mon ftp free, mais c'est un peu lent, donc j'aimerais faire ça de mon apache à moi, configuré maison (sans délai de 30s pour l'execution d'un script entre autre).
Que dois je configurer pour que ça marche ?
#6 Le 18/08/2007, à 01:20
- tchonny
Alors, je pense qu'il suffit uniquement d'avoir la fonction mail d'activé dans le phpconfig. Essaie de faire un phpinfo() si je ne me trompe pas dans un script pour voir ce qui est activé dans ton fichier de configuration du serveur.
<?php
phpinfo();
?>
Je ne sais pas si c'est comme ça sur Ubuntu, mais tu devrais trouver un fichier à une adresse du genre "/etc/php4/apache/php.ini". Cela devrait être possible de modifier la config de ton serveur ici, et d'activer la fonction mail() si desactivé elle est.
Good luck (:
#7 Le 18/08/2007, à 21:51
- marc31
on peut aussi programmer des scripts php sans apache. Il vous suffit d'installer php5-cli puis d'invoquer le script de cette facon : php -q script.php
ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org
#8 Le 18/08/2007, à 21:53
- marc31
Salut,
J'ai une liste de mail dans un fichier txt, séparés par des virgules. Je voudrais envoyer un mail (mailing list).
Je voudrais faire de cette liste un tableau contenant tous les mails.
Donc je me souviens plus comment créer ce tableau à partir de la variable en chaine de caractère.
Quelqu'un se souvient ? Merci d'avance
je pense qu'il s'agit d'une liste d'adresse email. Tu dois pouvoir faire :
- soit une boucle avec un mail pour chacun
- ou envoyer par paquet
Pour obtenir la liste :
- file_get_contents()
- split()
- foreach()
Dernière modification par marc31 (Le 18/08/2007, à 21:53)
ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org