Pages : 1
#1 Le 26/10/2005, à 12:01
- avr
[Résolu]Trouver de nouvelles commandes
Bonjour,
J'aurais besoin de la commande 'convert' mais apparemment, je ne l'ai pas par défaut. Savez-vous où je pourrai la trouver (ainsi que d'autres commandes sh ou bash "usuelles")? 'convert' sert à convertir, d'un format image à un autre, un fichier contenant une image. Par exemple '$ convert toto.jpg toto.png'. Je l'avais déjà sur Mac OSX (a priori par défaut), et c'est bien pratique.
J'ai fait un peu de Google,et rien, si ce n'est des commandes spécifiques (d'un format précis à un autre précis) ou alors pour windows. Et, d'origine, j'ai des commandes de conversion de feuilles de calcul (spreadsheets) et de texte (respectivement 'ssconvert' et 'starconvert').
Je ne sais pas si c'est du sh ou du bash par contre (je ne fais pas très bien la différence). Mais ce manque m'a amené à une question + générale: y-a-t'il un (des) paquet(s) ou site(s) avec toutes (ou presque) les commandes pour un shell particulier?
Merci d'avance.
Dernière modification par avr (Le 26/10/2005, à 12:38)
#2 Le 26/10/2005, à 12:04
- cep_
Re : [Résolu]Trouver de nouvelles commandes
Pour avoir convert, tu as installé imagemagic ?
#3 Le 26/10/2005, à 12:22
- avr
Ah? bah, non...
Je viens de le faire, et je récupère effectivement 'convert'! Merci!
Je ne voudrais pas trop insister, mais existe-t'il d'autres paquets, comme imagemagic, qui sont comme ça presque indispensables (ou du moins bien utiles) et qui ne sont pas installés par défaut? Et comment savez-vous que 'convert' est contenu dans imagemagic? (y-a-t'il un moyen en fait, à partir du nom d'une commande ou d'une fonction que l'on souhaite réaliser, pour trouver le paquet qui la contient?)
Dernière modification par avr (Le 26/10/2005, à 12:23)
#4 Le 26/10/2005, à 12:28
- yeKcim
Je ne voudrais pas trop insister, mais existe-t'il d'autres paquets, comme imagemagic, qui sont comme ça presque indispensables (ou du moins bien utiles) et qui ne sont pas installés par défaut?
C'est pas encore tres complet mais : http://yeknan.free.fr/blog/index.php?2005/10/21/22-breezy-10-installation-de-logiciels et http://yeknan.free.fr/blog/index.php?2005/10/23/23-les-logiciels-interessants
Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr
#5 Le 26/10/2005, à 12:37
- avr
Yeah! 'suffit de demander!
Merci beaucoup à vous 2. Le blog a l'air très intéressant en +.
#6 Le 26/10/2005, à 12:53
- cep_
... Et comment savez-vous que 'convert' est contenu dans imagemagic? (y-a-t'il un moyen en fait, à partir du nom d'une commande ou d'une fonction que l'on souhaite réaliser, pour trouver le paquet qui la contient?)
Celui-là je le connaissais Mais sinon on peut utiliser par exemple :
~$ dpkg -S convert
qui donnera entre autres infos :
imagemagick: /usr/bin/convert
Bon, et pour connaitre dpkg -S ?
apt-get install apt-howto-fr
ensuite on peut le consulter y compris avec son browser :
file://localhost/usr/share/doc/Debian/apt-howto/apt-howto.fr.html
Ne pas oublier qu'il y a une montagne d'informations dans :
/usr/share/doc/
#7 Le 26/10/2005, à 13:15
- avr