Pages : 1
#1 Le 20/08/2007, à 10:07
- Keeper
Guild wars extra lent
Bonjour
Je viens juste de faire le saut vers kubuntu, et j'aimerais jouer à Guild wars dessus
Donc j'ai installé Wine, PlayOnLinux, j'ai installé GW, jusque la tout vas bien.
Je lance guild wars, il fait toutes les mises à jour pendant la nuit, et quand il se lance j'arrive sur l'écran de connexion, et la c'est le drame : Le jeu est horriblement lent.
Impossible de se connecter, je dois être à environ une image toutes les 15 secondes (et encore)
Donc je voudrais savoir si ce problème peut être résolu ou s'il faut un PC de compétition pour jouer sous linux (il fonctionne très bien sous winxp)
merci d'avance.
PS : je ne sais pas quelle carte graphique j'ai, mais si vous me dites ou on peut le savoir je vous le dirais
Nouveau linuxien
#2 Le 20/08/2007, à 11:50
- JuJuBoSc
Re : Guild wars extra lent
C'est sur que si t'a pas installé les pilote graphique
tape "lspci" dans une console et donne nous le resultat
#3 Le 20/08/2007, à 12:04
- Keeper
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82945G/GZ/P/PL Memory Controller Hub (rev 81)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 82945G/GZ/P/PL PCI Express Root Port (rev 81)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI #1 (rev 01)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI #2 (rev 01)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI #3 (rev 01)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI #4 (rev 01)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI Controller (rev 01)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev e1)
00:1e.2 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) AC'97 Audio Controller (rev 01)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge (rev 01)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) IDE Controller (rev 01)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) Serial ATA Storage Controller IDE (rev 01)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) SMBus Controller (rev 01)
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV370 5B60 [Radeon X300 (PCIE)]
01:00.1 Display controller: ATI Technologies Inc RV370 [Radeon X300SE]
02:04.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8169SC Gigabit Ethernet (rev 10)
Nouveau linuxien
#4 Le 20/08/2007, à 14:24
- ludal
Tu as donc une carte ATI (01:00.1 Display controller: ATI Technologies Inc RV370 [Radeon X300SE]
) il faut donc installer les pilotes nécessaires (je telaisse consulter la DOc pour ça n'ayant pas de carte ATI).
@+
#5 Le 20/08/2007, à 16:27
- JuJuBoSc
Tu peux installer les pilote simplement avec envy
#6 Le 20/08/2007, à 20:55
- Keeper
Bon j'ai telechargé envy, je l'ai installé et j'ai fait "installer pilotes ATI" après j'ai rebooté mon PC comme demandé. Après j'ai essayé de lancer GW, mais il me dit que l'acceleration 3D n'est pas activée (alors qu'avant il me disait rien)
JE réessaie d'installer les pilotes avec Envy...
Mais si quelqu'un pouvait a nouveau me venir en aide ca serait cool
EDIT : je sais pas ce que j'ai fait, quand je vais dans K -> reglages du systèmes -> moniteur et affichages j'obtiens une erreur :
Impossible de charger le module "Moniteur et affichages"
Le diagnostic est :
Raisons possibles :
* Une erreur est survenue lors de votre derniere mise à jour de KDE, laissant un module de controle orphelin
* vous avez un module d'une tierce partie quelque partVerifiez ces points soigneusement et essayez de supprimer le module mentionné dans le message d'erreur. Si cela echoue, envisagez de contacter votre distributeur ou empaqueteur
J'avoue que j'ai peur d'avoir fait une connerie.
Aidez moi plz
EDIT 2 Alors la c'est le pompom, linux ne démarre plus du tout.
Enfin pour etre exact KDE ne démarre plus. J'ai voulu redémarrer car je n'avais pas redémarré apres avoir réessayé l'install avec Envy, et quand ca démarre je vois l'écran de chargement de Kubuntu. La jauge va a 100%, puis j'apercois une console, avec machin login, puis un autre ecran de chargement de Kubuntu, mais cette fois la jauge ne bouge pas, puis j'ai écran noir avec un curseur qui clignote, et ca fait plus rien...
Quand on pense que je voulais juste jouer à GW, on comprends malheureusement pourquoi personne ne veut venir sous linux.
Mais moi je sais que c'est possible, alors j'y arriverais, quitte a réinstaller kubuntu ><
Alors ca m'enerve je vais aller dormir en esperans que demain je sois pas obligé de réinstaller completement Kubuntu ...
Dernière modification par Keeper (Le 20/08/2007, à 21:20)
Nouveau linuxien
#7 Le 21/08/2007, à 10:48
- Keeper
Quand je tape
glxinfo | grep "direct rendering"
dans une console j'obtiens direct rendering : yes
Est-ce que ca veut dire que les pilotes sont installée ou ca n'a rien a voir avec ce qu'installe Envy?
(j'ai réinstallé Kubuntu pour résoudre le pb sus-cité)
Nouveau linuxien
#8 Le 22/08/2007, à 08:56
- Keeper
Bon après avoir réinstallé Kubuntu, j'ai refait les opérations proprement, et cette fois ca marche ! je remercie tout ceux qui m'ont aidés.
Merci beaucoup
Nouveau linuxien
#9 Le 22/08/2007, à 10:03
- Keeper
J'ai parlé un peu vite. Quand je suis dans le jeun il y a un gros bug d'affichage : le sol est très bizarre : bleu. Enfin il y a pas mal de bugs d'affichage en fait. D'ou ca pourrait venir?
Nouveau linuxien
#10 Le 15/11/2007, à 17:15
- Jean-lux
J'ai parlé un peu vite. Quand je suis dans le jeun il y a un gros bug d'affichage : le sol est très bizarre : bleu. Enfin il y a pas mal de bugs d'affichage en fait. D'ou ca pourrait venir?
Mais les effets graphiques en basse qualité dans les paramètres
++
Un jour... Le manchot cassera la fenêtre !
Remboursez votre forfait non utilisé sur http://goo.gl/uQyCq NOFAKE.
#11 Le 15/11/2007, à 22:38
- le faucon
moi par contre mon bug d'affichage me montre juste l'arriere plan (le paysage)et non le texte pour se logger
Pages : 1