Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2012, à 18:23

moobdd

Serveurs SMTP multiples

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet j'aimerai réaliser une sorte de load balancing sur mes serveurs SMTP, je m'explique :
J'aimerais que mes applis de mailing utilise un seul serveur SMTP qui se charge de répartir les mails sortants sur plusieurs serveurs SMTP. Par exemple, si je souhaite envoyer 100 mails je voudrais que mon serveur les dispatche à raison de 20 mails par serveur si je dispose de 5 serveurs.

Seulement je ne sais pas si postfix peut gérer ça, avez vous des experiences ? des lien ? something to help me ?

Merci

#2 Le 15/10/2012, à 18:42

Pseudo supprimé

Re : Serveurs SMTP multiples

première piste, transport_maps sait exploiter plusieurs smtp

#3 Le 15/10/2012, à 19:23

moobdd

Merci à toi Titouan, je regarde ça de suite

#4 Le 16/10/2012, à 08:39

Pseudo supprimé

#5 Le 16/10/2012, à 10:44

moobdd

encore merci, je connaissait le premier lien, je suis en train de créer mes VMs pour pouvoir tester tout ça

#6 Le 22/10/2012, à 09:11

moobdd

Mes VMs sont prête j'ai déjà fait quelques test mais le soucis est que je ne trouve rien qui me permette de faire exactement ce que je veux a savoir "répartir la charge sur x serveur" en divisant le nombre de messages par le nombre de serveur. Personne n'a jamais rien fait de semblable ?