Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2012, à 16:00

KamZo

VMware Converter Standalone 5 - V2V LVM2 XFS Conversion - Kernel Panic

Bonjour,

J'ai essayé d'utiliser le Converter Standalone 5 de VMware pour tester la fonction : "créer une partition optimisée" a des fins de tests sur l'alignement des disques notamment.

Voici pour info (pour voir l'agencement et le type de chaque partition notamment) une screen :
Converter5_Config.png

La VM se convertit bien, mais lorsque je la démarre j'obtiens :

...
Kernel panic - not syncing: Attempted to kill init!
...

J'ai essayé plusieurs "Tutos" trouvés ça et là, comme de Chrooter depuis un Live-CD sur mon système (LVM avec du XFS pour le / et /home (et une partition ext2 pour le boot)) avec succès.
Depuis le Chroot j'ai essayé un : update-initramfs du kernel et update-grub & install grub (sur la partition /dev/sda où le grub était alors installé).

Mais même symptôme au reboot :
Voir screen : boot_after_V2V.png

Voici les manipulations tentées pour essayer de remettre mon système d’aplomb :

lvchange -ay SYSTEM/root
mkdir /mnt/root
umount /dev/mapper/SYSTEM-root
umount /dev/sda1
mount /dev/mapper/SYSTEM-root /mnt/root
mount /dev/sda1 /mnt/root/boot
mount --bind /dev /mnt/root/dev
mount -t proc proc /mnt/root/proc
mount -t sysfs sysfs /mnt/root/sys
chroot /mnt/root
update-initramfs -uv -k 2.6.26-2-amd64
update-grub
grub-install /dev/sda
exit
umount /mnt/root/sys /mnt/root/proc /mnt/root/dev /mnt/root/boot /mnt/root
reboot

Si vous avez une idée sur une autre méthode / Une étape que je loupe ou réalise mal : n'hésitez pas !
Merci d'avance.

#2 Le 17/10/2012, à 16:06

KamZo

Re : VMware Converter Standalone 5 - V2V LVM2 XFS Conversion - Kernel Panic

PS : VMware converter Standalone convertit (d'après les docs que j'ai lu) les partitions non ext3 (en l'occurence j'utilise du LVM avec du xfs pour le / et /home) en ext3 lors du process.
Je pense que cette conversion n'est pas étrangère non plus à mon problème et qu'il doit y avoir un moyen de récupérer cette install post conversion (étant donné que le chroot liste bien mes données etc .)

PS2 : Outre mes tests d'alignements des disques, j'aimerais arriver à solutionner ce problème, ne serait-ce que lorsque je redimensionne des disque à l'aide d'un V2V. (Pas de licence Svmotion, et opération désirée online/ a chaud).

PS3 : Je n'ai pas envie de convertir toutes mes partitions dans une seule et de recréer manuellement mes LVM's ensuite.
J'aimerais trouver une solution pour directement conserver mes partitions LVM derrière.

Dernière modification par KamZo (Le 17/10/2012, à 16:27)

#3 Le 22/10/2012, à 10:20

KamZo

Re : VMware Converter Standalone 5 - V2V LVM2 XFS Conversion - Kernel Panic

up