Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2007, à 11:24

palpyroth

[RESOLU] wine + world of warcraft soucis de bureau

ben voila apres pas mal de peripeties j'ai reussis a installer wow sous UBUNTU et a le lancer avec le son et tout et tout
(mais en direct 3D apparement k'open GL marche pas sur ma carte graphique (j'ai deja poste )

Seulement j'ai un soucis quand je clic dans wow (n'importe ou dans la fenetre wow pour tourner la camera lancer un sor...) pendant une fraction de seconde je vois la couleur vertu du bureau virtuel de wine...

en resume je lance le jeu nickel , je clic 1/3 de seconde fenetre verte, ecran normal. Et ce chaque fois que je clic

help vais devenir fou avec WOW sous linux.

mais on est quand meme mieux au frais sur la banquise

Dernière modification par palpyroth (Le 23/08/2007, à 14:30)

#2 Le 23/08/2007, à 12:59

cheos

Re : [RESOLU] wine + world of warcraft soucis de bureau

Si tu lance winecfg, onglet "affichage", quels sont les réglages chez toi ?

J'ai trouvé une capture d'écran : http://img514.imageshack.us/img514/5764/captureconfigurationdewhj5.png

Personnelement, je tenterais de régler comme suit :
- activer la double mise en tampon du bureau : décoché
- émuler un bureau virtuel : décoché
- permettre au gestionnaire de fenêtre de contrôler les fenêtres : coché

- support du vertex shader : matériel
- permettre le vertex shader : coché

De plus, si tu utilises le bureau 3d (beryl je crois), essaye de le désactiver pour voir.

#3 Le 23/08/2007, à 13:38

palpyroth

Bien vu le coup du bureau 3d... j'y avais ppas pense (honte a moi^^)
ben voila un prpobleme resolu le jeu est encore un pe sombre et il ne tourne pas en opengl (cf http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=142140) mais je finirai bien par touver

Merci de ton aide

#4 Le 23/08/2007, à 16:48

cheos

Pour ma part, j'ai essayé les bureaux 3d en même temps que wow : cela fonctionnait mais le jeu était beaucoup lent. J'avais la flemme de fouiller les réglages donc je suis revenu au bureau standard. De plus, le système beryl étant en cours de développement, il existe certainement encore de nombreux bugs smile

Pour la luminosité, elle est réglable dans le jeu si tu joue en plein écran (options vidéo, ils appellent cela le gamma il me semble), sinon il faut régler cela au niveau du serveur x  ou alors directement sur l'écran smile

En direct 3d, cela fonctionne bien ? si oui, tu peux très bien jouer sous ce mode.