Pages : 1
#1 Le 23/08/2007, à 13:44
- SarkALeoN
problème de clavier sous les RTS : MAJ+num ne fontionne pas
Bonjour,
Je rencontre un problème franchement stressant sur les quelques RTS auxquels j'ai essayé de jouer : la combinaison de touches permettant de rappel des groupes d'unités ne fonctionne pas.
Par exemple, sur Starcraft, je crée des groupes d'unité en pressant CTR+1, CTR+2, et ensuite je ne peux pas les rappeler en pressant MAJ+1, MAJ+2. Les raccourcis ALT+1 et ALT+2 fonctionnent, en revanche. Il en va de même pour NetPanzer (sauf que dans ce cas, ALT+num n'est pas reconnu).
Ca vous parle ?
Jouer à un RTS sans les groupes... une expérience intéressante, mais niveau performances, c'est pas top.
Merci d'avance.
Il ne faut pas laisser les intellectuels jouer avec les allumettes...
#2 Le 24/08/2007, à 13:26
- SarkALeoN
Re : problème de clavier sous les RTS : MAJ+num ne fontionne pas
hum... j'insiste (parce que c'est handicapant, dans la vraie vie de tous les jours, de ne pas pouvoir rappeler ses groupes d'unités). Donc : up
#3 Le 24/08/2007, à 15:54
- tchado
salut,
je n'ai pas starcraft sous la main mais warcraft, et ça fonctionne correctement. Tu devrais changer le titre pour remplacer RTS par starcraft.
As-tu essayé tout simplement 1 au lieu de maj +1 ?
Ciao
Serge
#4 Le 24/08/2007, à 19:12
- SarkALeoN
Salut Serge, et merci pour ta réponse.
Le problème décrit ici pour starcraft se pose également pour netpanzer. Je viens d'installer Dark Oberon pour tester, et idem : ni maj+1 ni 1 ne fonctionnent.
Sous starcraft, je parviens à rappeler mes groupes via le pavé numérique, mais cela provoque simultanément un glissement de l'écran (déplacement de la zone visible sur la map) presque un peu stressant.