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#26 Le 22/08/2007, à 21:11

hello_world

Re : pour programmateur sans idée

Hello,

en attendant je peux l'héberger sur mon ordi, mais je pense que je vais changer d'IP assez rapidement.... donc ce sera utile juste pour ce soir.

++

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#27 Le 22/08/2007, à 21:15

Peat.hagore

Re : pour programmateur sans idée

ok je suis encore present

ou sinon par mail je suis sous g mail

merci

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#28 Le 22/08/2007, à 21:33

atlas95

Re : pour programmateur sans idée

Je suis interesser par la version graphique également, pourriez vous me l'envoyer par mail? ou l'heberger sur rapidshare par exemple?
Merci smile


Ubuntu sur un XPS m1330:c'est ici !
Mon blog sur ubuntu:c'est ici !
Jabber : cyril at jabber.levis-heb.net

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#29 Le 22/08/2007, à 21:38

hello_world

Re : pour programmateur sans idée

Hello,

je ne connaissais pas rapideshare... merci pour l'astuce : http://rapidshare.com/files/50625930/Grille.exe
Le programme tourne bien sur que avec wine → []. Il tourne avec mono. Il faut donc le lancer via la commande:

mono chemin/vers/mon/fichier.exe

J'attend les mockup pour l'amélioration graphique ;-)

++

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#30 Le 22/08/2007, à 21:40

Peat.hagore

Re : pour programmateur sans idée

a bien voila, un debut de solution....
merci atlas95

Rapidshare:
http://rapidshare.com/

il doit meme en avoir d'autres

( mais bon un serveur ftp special membre d'ubuntu, ca le fait non?)
lol

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#31 Le 22/08/2007, à 21:48

hello_world

Re : pour programmateur sans idée

oups...

j'avais pas vu que les deux derniers nombres devaient être compris entre 0 et 9... ça va prendre des heures et des heures de modifier ça. Je le ferais avec les autres mises à jour demandées (si il y en a).

++

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#32 Le 22/08/2007, à 23:25

kwakosaure

Re : pour programmateur sans idée

Bon, je me suis amusé à faire une version graphique en java (avec SWT).
Il faut la jvm de sun installée, paquet sun-java6-jre et que ça soit la version de java par défaut.
Tu dézippes et tu lances Euromillion.sh et ça devrait marcher.
Je prends 10% des éventuels gains big_smile

4f5f9c097acec21f766eb8aadb474.png

[Edit] Testé avec succès sous Feisty et Gutsy (merci à une copine wink ) !
[Edit 2] le source est dans le jar sous licence wtfpl

Dernière modification par kwakosaure (Le 23/08/2007, à 13:01)

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#33 Le 22/08/2007, à 23:48

®om

Re : pour programmateur sans idée

Pas besoin d'un programme pr jouer à euromillions, tu joues tout le temps 1 2 3 4 5 et 6 7 pr la deuxième grille... C'est les mêmes probabilités de gagner que de faire un tirage aléatoire...

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#34 Le 23/08/2007, à 06:36

Le Barde

Re : pour programmateur sans idée

@ Peat.Hagore : Pour le bug du 0, tu rajoutes un "+1" à la fin des deux lignes où on fait un calcul, dans le code, et tu recompiles (j'avais fait cette bête erreur, mais maintenant j'ai tout effacé big_smile)
Bon mais ça n'a que peu d'importance, étant donné que d'autres ont fait des choses qui marchent bien wink

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#35 Le 23/08/2007, à 10:44

no_spleen

Re : pour programmateur sans idée

Moi je n'ai pas de solution à votre problème de programmation, mais je pense bien qu'on a plus de chances de gagner au lotto en jouant tout le temps les mêmes numéros.
- Il est vrai que comme les billes sont remises dans l'urne après chaque tirage, la probabilité d'avoir une certaine combinaison est la même chaque jour.
- Cependant, comme le tirage est aléatoire, les chances d'avoir la même combinaison qui sort plusieurs fois sont très minces (je n'ai pas les formules en tête, mais si je me souvient bien des cours de candidature il faut aller chercher du coté des lois binomiales, y-a-t-il un statisticien dans la salle?)
- Dès lors, chaque jour ou ta combinaison ne sort pas, les combinaisons sortantes voient leurs chances d'être tirées à nouveau diminuées, et tes chances de gagner augmentent.

Si quelqun peut démontrer cela mathématiquement cela serait intéressant. Si je retombe sur mon cours de proba je regarderai cela moi-même.

Mais bon, cela n'enlève rien au petit challenge de programmation lancé dans ce post!
Sur ce, bonne journée!

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#36 Le 23/08/2007, à 10:52

kwakosaure

Re : pour programmateur sans idée

no_spleen a écrit :

Dès lors, chaque jour ou ta combinaison ne sort pas, les combinaisons sortantes voient leurs chances d'être tirées à nouveau diminuées, et tes chances de gagner augmentent.

Non, les tirages sont décorélés entre eux.
Chaque nouveau tirage présente les mêmes chances de sortie de chiffres, quels que soient les chiffres.

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#37 Le 23/08/2007, à 11:13

Peat.hagore

Re : pour programmateur sans idée

Mesdames, Messieurs

Merci a vous toutes et tous

Petite rectification me concernant.....non je ne suis pas naif big_smile:D:D
Je sais tres bien, que si il y avait une solution pour gagner de l'argent, la francaise des jeux n'aurait jamais sorti un jeux comme celui la.
D'ailleurs comme dit la francaise des jeux:

N'oubliez jamais que le hasard ne se contrôle pas.

Mon but est simplement d'avoir un petit programme tournant sous notre distribution preferée.

comme dit
no_spleen
.....c'est juste pour le petit challenge ..

Sachant que ce projet n'est pas des plus dures a faire.

de plus voici un lien pour ceux que cela interressent, il s'agit  du
Palmarès des numéros
Ce tableau prend en compte tous les tirages, nombre de sortie des numeros,
pourcentage etc....

j'en vois deja d'ici certain partir dans des algorithmes....  lol

interressant , ce petit challenge non?

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#38 Le 23/08/2007, à 11:31

carella

Re : pour programmateur sans idée

Je ne veux décourager personne mais si on envisage l'espérance de gain à Euromillions sous l'aspect statistique on ne joue plus.

76 275 360 combinaisons et 52 tirages par an ?

Il faudra donc à peu près 1,5 millions d'années pour que toutes les combinaisons sortent ! (ce qui est statistiquement faux mais ça donne quand même une idée)
Si on dit qu'on a deux fois plus de chances si on joue toujours la même combisnaison (ce qui est également statistiquement faux) il ne faudrait "que" 700 000 ans.
..... 10 fois plus de chance ? ....... il ne faudrait "que" 150 000 ans

Je continue pas ?

Donc il faut jouer en se disant : "il n'y a que ceux qui jouent qui gagnent"

PS : je joue peu mais régulièrement lol

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#39 Le 23/08/2007, à 17:24

Ti-nérisson

Re : pour programmateur sans idée

Peat.hagore a écrit :

excellent, t'es moqueur toi lollollol

Non, suis pas trop moqueur mais il m'arrive d'être moqueuse big_smile.

Sinon ça commence à parler de proba, d'algorithmes et de statistiques alors je crois que je vais fermer ma gueule moi, avec mon Bac L roll.

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#40 Le 23/08/2007, à 17:51

®om

Re : pour programmateur sans idée

no_spleen a écrit :

- Cependant, comme le tirage est aléatoire, les chances d'avoir la même combinaison qui sort plusieurs fois sont très minces (je n'ai pas les formules en tête, mais si je me souvient bien des cours de candidature il faut aller chercher du coté des lois binomiales, y-a-t-il un statisticien dans la salle?)
- Dès lors, chaque jour ou ta combinaison ne sort pas, les combinaisons sortantes voient leurs chances d'être tirées à nouveau diminuées, et tes chances de gagner augmentent.

Oulà, remet le nez dans tes cours de probas smile tongue

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#41 Le 23/08/2007, à 17:54

®om

Re : pour programmateur sans idée

Peat.hagore a écrit :

N'oubliez jamais que le hasard ne se contrôle pas.

... sauf à grande échelle.

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#42 Le 23/08/2007, à 18:16

hello_world

Re : pour programmateur sans idée

Même à grande échelle....

++

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#43 Le 23/08/2007, à 18:56

mycroft34

Re : pour programmateur sans idée

Peat.hagore a écrit :

de plus voici un lien pour ceux que cela interressent, il s'agit  du
Palmarès des numéros
Ce tableau prend en compte tous les tirages, nombre de sortie des numeros,
pourcentage etc....

j'en vois deja d'ici certain partir dans des algorithmes....  lol

interressant , ce petit challenge non?

Comme déjà rappelé avant, les tirages sont indépendants, c.a.d. n'influent pas les uns sur les autres; un numéro a autant de chance de sortir qu'il soit ou non déjà sorti la veille; donc ce genre de palmarès est strictement inutile, et il n'y a pas d'algorithme qui permette de choisir des numéros autrement qu'un tirage aléatoire, ou de rejouer toujours les mêmes numéros (les chances sont strictement les mêmes); la seule manipulation valide consiste, pour un jeu où les enjeux sont redistribués (type loto par ex; je ne sais pas comment fonctionne euromillions), à jouer les numéros les moins joués par les autres joueurs, de façon à maximiser ses gains, en réduisant le nombre de gagnants (ce qui suppose de connaître les numéros les plus joués).

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#44 Le 23/08/2007, à 19:06

®om

Re : pour programmateur sans idée

hello_world a écrit :

Même à grande échelle....

++

Euh... si (cf loi des grands nombres et théorème central limite).

Un petit extrait de wikipedia "en français":

Il est intéressant de noter que la loi des grands nombres soulève une question d'ordre métaphysique : personne ne s'étonne que des événements considérés de façon isolée soient soumis au hasard (il n'est pas impossible d'obtenir 1000 fois pile en lançant une pièce de monnaie 1000 fois...). Et pourtant, si l'on fait l'expérience, on constate qu'il n'y a pas de hasard global (en gros on obtient 50% de pile et 50% de face...), comme s'il existait une loi d'équilibre naturelle, comme si le chaos était impossible et les catastrophes improbables...

Sinon y'a les formules ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_des_grands_nombres

Dernière modification par ®om (Le 23/08/2007, à 19:09)

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#45 Le 23/08/2007, à 19:07

bipede

Re : pour programmateur sans idée

Pour revenir à la demande de Peat-hagore, je me suis amusé à réaliser un flash euromillion entièrement graphique en pygtk...

Ca intéresse quelqu'un ?

4f3a21109a6f6348b95fc6e18c574.png


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

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#46 Le 23/08/2007, à 19:18

hello_world

Re : pour programmateur sans idée

®om a écrit :

[
Euh... si (cf loi des grands nombres et théorème central limite).

Ce n'est pas du hasard, mais de la stochastique... De toute façon, tout n'est qu'affaire de définition dans ce domaine. 

++

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#47 Le 23/08/2007, à 19:29

aleph

Re : pour programmateur sans idée

> bipede

Qu'as-tu utilisé pour générer les nombres ?

#48 Le 23/08/2007, à 19:41

bipede

Re : pour programmateur sans idée

aleph a écrit :

> bipede

Qu'as-tu utilisé pour générer les nombres ?

random.sample(liste, nbre)

Edit: Tu peux récupérer le source ici -> http://www.bipede.info/downloads/FEM.tar.gz

Dernière modification par bipede (Le 23/08/2007, à 19:43)


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

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#49 Le 23/08/2007, à 19:46

Peat.hagore

Re : pour programmateur sans idée

Ti-nérisson a écrit :
Peat.hagore a écrit :

excellent, t'es moqueur toi lollollol

Non, suis pas trop moqueur mais il m'arrive d'être moqueuse big_smile. .

Toutes Mes excuses mon Amie

cela ne se reproduira plus.

wink

Dernière modification par Peat.hagore (Le 23/08/2007, à 20:12)

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#50 Le 23/08/2007, à 19:49

dwan

Re : pour programmateur sans idée

alléluia, un exemple de PyGTK!
merci bipède wink


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

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