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#1 Le 02/05/2007, à 22:04
- lolo21
tuto dangerdeep (touches)
But de ce tuto
résoudre le probleme des touches de 0 à 9 et de creer un lancement du jeu depuis le bureau.
(à la manière de enemy territory)
Configuration des touches
Le probleme est que les touches &,é,",',(,-,è,_,ç,à,),=, restent bloqués en &,é,",',(,-,è,_,ç,à,), dans le jeu alors que l'on voudrait 1,2,3,4,5,6,7,8,9,0, genant pour pouvoir utiliser leurs fonctions.
On peut changer également la nature du clavier en anglais, mais après se sont les lèttres qui ne sont pas au bon endroit, bref le mieux est de suivre ce qui suit.
ouvrez un editeur de texte tel que gedit et copiez collez ces lignes dedans:
#!/bin/sh
xmodmap /usr/share/games/dangerdeep/kbd_dangerdeep
dangerdeep
xmodmap /usr/share/xmodmap/xmodmap.fr
Enregistrez ce document sous dangerdeep sur le bureau
la commande xmodmap permet de changer les touches, elle fait appel à un autre fichier (kbd_dangerdeep) que nous allons faire de suite:
ouvrez un editeur de texte tel que gedit et copiez collez ces lignes dedans:
keycode 10 = 1 ampersand exclamdown
keycode 11 = 2 eacute asciitilde Eacute
keycode 12 = 3 quotedbl numbersign sterling
keycode 13 = 4 apostrophe braceleft U2019
keycode 14 = 5 parenleft bracketleft trademark
keycode 15 = 6 minus bar U2212
keycode 16 = 7 egrave grave Egrave
keycode 17 = 8 underscore backslash emdash
keycode 18 = 9 ccedilla asciicircum Ccedilla
keycode 19 = 0 agrave at Agrave
keycode 20 = parenright
keycode 21 = equal plus
keycode 87 = KP_1
keycode 88 = KP_2
keycode 89 = KP_3
keycode 83 = 4
keycode 84 = KP_5
keycode 85 = KP_6
keycode 79 = 7
keycode 80 = 8
keycode 81 = KP_9
keycode 90 = KP_0
et
keycode 63 = KP_Multiply
keycode 112 = KP_Divide
keycode 91 = KP_Decimal
keycode 49 = twosuperior
et on l'enregistre sous kbd_dangerdeep dans le dossier /usr/share/games/dangerdeep
pour rendre le fichier dangerdeep excécutable faite ceçi dans une console
chmod +rwx ~/Desktop/dangerdeep
et lorsque vous double cliquez sur "dangerdeep" faites "lancer" et jouez !!!
pour ajouter une image de sous marin au fichier dangerdeep (pour le fun) cliquer droit sur celui-ci et dans propriété au niveau de l'icone à coté du nom sélectionner système de fichiers, usr, share, games,dangerdeep,images et choisir l'image torpmanage_submodelVIIc.png.
voila bon jeux.
et n'hesitez pas à contibuer si vous avez d'autres astuces.
#2 Le 16/06/2007, à 23:03
- lolo21g
Re : tuto dangerdeep (touches)
La version 0.3.0 est sortie,
télécharger le fichier "dangerdeep-0.3.0-linux-installer.bin" ici http://dangerdeep.sourceforge.net/download.html
pour l'installer:
dans une console
./dangerdeep-0.3.0-linux-installer.bin
pour les utilisateur des carte graphiques ATI et utilisant fglrx
il faut décocher la case "use GLSL shaders" dans "options" / "miscellaneous" et quiter le jeu, pour qu'il le prenne en compte, ceci afin d'éviter quand vous lançer une mission qu'il ne vous renvoi sur le bureau.
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#3 Le 29/06/2007, à 02:49
- raspouille
Re : tuto dangerdeep (touches)
salut,
tres beau jeu,mais difficile sans documentation en francais.
Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.
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#4 Le 24/08/2007, à 10:46
- lolo21g
Re : tuto dangerdeep (touches)
j'ai constaté une erreur sur le fichier (kbd_dangerdeep) précédemment cité, mettre ça à la place de l'autre.
keycode 10 = 1 ampersand exclamdown
keycode 11 = 2 eacute asciitilde Eacute
keycode 12 = 3 quotedbl numbersign sterling
keycode 13 = 4 apostrophe braceleft U2019
keycode 14 = 5 parenleft bracketleft trademark
keycode 15 = 6 minus bar U2212
keycode 16 = 7 egrave grave Egrave
keycode 17 = 8 underscore backslash emdash
keycode 18 = 9 ccedilla asciicircum Ccedilla
keycode 19 = 0 agrave at Agrave
keycode 20 = parenright
keycode 21 = equal plus
keycode 87 = KP_1
keycode 88 = KP_2
keycode 89 = KP_3
keycode 83 = 4
keycode 84 = KP_5
keycode 85 = KP_6
keycode 79 = 7
keycode 80 = 8
keycode 81 = KP_9
keycode 90 = KP_0
keycode 63 = KP_Multiply
keycode 112 = KP_Divide
keycode 91 = KP_Decimal
keycode 49 = twosuperior
désolé pour l'erreur
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