#1 Le 23/10/2012, à 22:14
- djipey
[Virtualbox] Reboot l'ordinateur hôte sans raison
Bonjour.
J'ai un problème depuis quelques temps avec virtualbox. Quand je lance une machine virtuelle, quelle qu'elle soit, Linux ou windows, la machine se lance, puis d'un coup, fait redémarrer mon laptop. J'ai essayé d'aller voir les logs, mais le dossier des logs est vide, je pense que la machine n'a pas le temps d'écrire dedans avant de tout faire redémarrer.
Voilà, je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre sur le problème, mis à part les versions des softs:
virtualbox 4.2.2-1
Est-ce que vous pourriez m'éclairer ? J'ai l'impression d'avoir googlé tous les forums virtualbox...Je précise que j'ai essayé sur Archlinux installé en dur, et sous ubuntu installé en dur aussi. Du coup je pense que le problème vient de mon pc ou de ma configuration.
Bien à vous.
#2 Le 24/10/2012, à 10:57
- malbo
Re : [Virtualbox] Reboot l'ordinateur hôte sans raison
Est-ce que Ubuntu est bien l'OS hôte ? Si oui, c'est quelle version de Ubuntu ?
#3 Le 24/10/2012, à 18:40
- djipey
Re : [Virtualbox] Reboot l'ordinateur hôte sans raison
Par hôte, on va dire que c'est le système qui lance VirtualBox.
Alors j'ai essayé avec comme système hôte Archlinux, mais AUSSI avec Ubuntu, la dernière LTS. Avec ces deux systèmes, j'avais essayé de virtualiser une machine windows XP qui marchait très bien sur mon précédent pc, un desktop. Maintenant je me sers d'un laptop, mais je précise que je n'utilisais pas kvm avant.