Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2012, à 16:56

Hqro5555

Serveur de streaming audio sur VPS et client Web/iPhone

Bonjour, si mon titre n'est pas très clair je m'explique,
J'ai en ma possession plusieurs Giga de mp3 et ils ne rentrent pas dans mon téléphone.
Du coup je pensais mettre en place sur mon serveur privé une solution de streaming, mais bien entendu cela doit rester léger, protégé (je ne veux pas de problème avec la loi, du coup n'importe qui ne devra pas pouvoir accéder à mes mp3) et accessible depuis un client sur mon iPhone (App ou Web).
Je connais bien la solution Ampache mais je cherche quelque chose de plus light, sans interface graphique, un petit deamon qui tournerai en tache de fond et un client iPhone qui me permettrai d'accéder à mes fichiers.
Pour info mon serveur est un Small vKS de chez Kimsufi (OVH), si la config et importante.

Si jamais vous avez testé une solution semblable...
Merci d'avance smile

#2 Le 23/10/2012, à 19:12

Kooothor

Re : Serveur de streaming audio sur VPS et client Web/iPhone

Plop,

mpd + icecast.

@+
~ktr

#3 Le 24/10/2012, à 08:30

Hqro5555

Merci, mais alors j'aurai une autre demande un peu particulière. Est-il possible avec cet outil de créer un flux unique monopiste.
Je m'explique, j'utilise souvent des clients Shoutcast sur mon téléphone et les pistes se mettent en cache mais une par une, voir part par part de la piste, ce qui pose prb quand je suis dans les transports en commun, j'ai souvent des coupures dès que la piste change ou la 3G disparaît. L'objectif ici, serait donc de créer un flux unique qui pourrait mettre en cache jusqu'à 10/15min de musique pour éviter les coupures intempestives lorsque la connexion n'est plus disponible.
Est-ce possible?

#4 Le 25/10/2012, à 13:30

greg73

Bonjour,

As-tu regardé sinon du coté de Subsonic. C'est un peu plus lourd mais vraiment très bien fait.

#5 Le 26/10/2012, à 13:22

Hqro5555

Excellent Subsonic je ne connaissait pas du tout mais ça semble parfait pour ce que je veux faire.
Cependant je suis bloqué, mon serveur Web fonctionne avec Nginx, j'ai configuré ce dernier pour qu'il fonctionne avec les modules PHP et Perl mais il semblerai que Subsonic soit une Webapp Jetty qui requiert Javascript. Le paquet openjdk-6 est installé sur ma machine mais je ne sais pas comment configurer Nginx pour qu'il puisse l'utiliser. sad

#6 Le 26/10/2012, à 14:49

Kooothor

Attention, tu sembles confondre Java et JavaScript, ça n'a rien à voir !!
Il faut que tu installes Jetty (une espèce d'Apache/Nginx mais en Java, comparable à Tomcat).

# apt-get intall jetty

@+
~ktr