Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2007, à 17:19

Ch@hine

Kate et les macros

Bonjour,

Je ne trouve pas comment créer une macro dans Kate, est-ce parce que le logiciel ne possède pas cette fonctionnalité (ce qui me semble étrange...) ou parce que j'ai mal cherché  ?
Si Kate ne propose pas de faire des macros, quel autre éditeur me conseillez-vous ? Merci de ne pas me proposer emacs ni vim, je ne suis pas encore suffisamment à l'aise avec linux pour les utiliser.

PS : j'ai bien installé le paquet kate-plugins.

#2 Le 24/08/2007, à 17:52

abetsic

Re : Kate et les macros

Pourquoi faudrait il être à l'aise avec Linux pour utiliser Emacs ou Vim ?

Je suivrai ton indication et je ne te conseillerai pas Vim (pourtant tu loupes quelque chose, et si tu changes d'avis, lances vimtutor dans un terminal pour un petit tutoriel d'environ 30 minutes).

J'ai souvent entendu parler de Geany (dispo dans les dépôts il me semble) comme un très bon éditeur de texte. Il doit sûrement proposer de faire des macros.

Pour kate ne le connaissant absolument pas je ne peux pas t'aider, désolé.

#3 Le 25/08/2007, à 12:00

Ch@hine

Re : Kate et les macros

J'ai tenté vimtutor, et je n'accroche définitivement pas avec vim.

Quant à Geany, je n'ai pas non plus trouvé comment faire de macros avec... De plus il souffre d'un défaut éliminatoire de mon point de vue : impossible de bénéficier du KIO-slave ftp: auquel je me suis trop habitué pour m'en passer aujourd'hui ! Normal après tout puisque ce n'est pas un programme du projet KDE...

Je regrette vraiment de devoir abandonner Kate, il dispose de tout ce que j'attends d'un éditeur, excepté peut-être l'analyse des classes/fonctions/variables comme le fait Geany...
Mais cela m'étonne vraiment qu'on ne puisse faire des macros avec, quelqu'un peut-il le confirmer au-moins ?