Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2012, à 18:06

BrunoL

rsync : daemon fantôme

Bonjour,

J'utilise rsync pour mes sauvegarde et ... il marche parfaitement wink Je viens vers vous car un truc m'échappe.

Dans la doc est indiqué qu'un appel de ce type :

rsync -av REPERTOIRE_SOURCE USER@HOST:/REPERTOIRE_DESTINATION

ne sollicite pas un daemon rsync sur le serveur et passe par ssh. J'utilise cet appel.

Or, lors de ma synchro, top sur le serveur indique lors du lancement de la synchro sur le client :

PID USER      PR  NI  VIRT  RES  SHR S %CPU %MEM    TIME+  COMMAND 
 2624 user     20   0  101m 4316  368 S  9.3  0.3   0:00.62 rsync

Cela vient d'où ? J'aurais mal compris la doc.

Accessoirement (et si je ne l'utilise pas roll ), y a t'il un intérêt à utiliser le daemon ?

Merci pour vos précisions.

#2 Le 26/10/2012, à 00:20

Maisondouf

Re : rsync : daemon fantôme

Ce qui te chagrine, c'est que tu as l'impression qu'en lançant 'rsync' sur ton PC, ça lance aussi un 'rsync' sur le serveur ?

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#3 Le 26/10/2012, à 18:02

BrunoL

Maisondouf, c'est exactement ça.

J'ai creusé un peu le sujet et je crois avoir au moins répondu en partie à mon second point. En regardant de plus prés les log il me semble que le daemon contrairement à une utilisation unique de ssh fait du différentiel. Je trouve ce qui était dit dans la doc mais que je n'avais jamais constaté smile

Pa contre les problème de permission c'est pas de la tarte ... pour que cela fonctionne j'ai du tout ouvrir mais c'est un autre sujet.

#4 Le 27/10/2012, à 16:44

JoelS

BrunoL a écrit :

Bonjour,

J'utilise rsync pour mes sauvegarde et ... il marche parfaitement wink Je viens vers vous car un truc m'échappe.

Dans la doc est indiqué qu'un appel de ce type :

rsync -av REPERTOIRE_SOURCE USER@HOST:/REPERTOIRE_DESTINATION

ne sollicite pas un daemon rsync sur le serveur et passe par ssh. J'utilise cet appel.

Or, lors de ma synchro, top sur le serveur indique lors du lancement de la synchro sur le client :

PID USER      PR  NI  VIRT  RES  SHR S %CPU %MEM    TIME+  COMMAND 
 2624 user     20   0  101m 4316  368 S  9.3  0.3   0:00.62 rsync

Cela vient d'où ? J'aurais mal compris la doc.

C'est normal: tu lances rsync sur la machine A en lui disant de synchroniser la machine B; il se connecte avec l'identifiant fourni sur la machine B, et lance le rsync local sur B; ensuite la synchronisation se fait via le protocole entre les 2 processus rsync.

#5 Le 28/10/2012, à 11:16

BrunoL

OK rsync était donc installé sur la machine remote.
J'y suis pour rien wink mystère Linux résolu ... celui de mes optimisations pas encore hmm

Merci.