Pages : 1
#1 Le 24/10/2012, à 15:05
- tahitib0b
SAMBA et security mode multiple
Bonjour à tous.
Sur une serveur debian hébergeant un samba j'ai une configuration en mode ADS me permettant d'authentifier les users via active directory de mon domaine Windows 2003. Jusqu'ici tout va bien, le focntionnement est impeccable cepandant je souhaite sur une partage en particulier activer la demande de login avec uniquement 2 ou 3 users autorisés. j'ai bien rentré la variable _valid users_ avec les comptes valides pour ce partage mais si je me connecte à partir d'une session d'un autre utilisateur je n'obtiens pas de demande de login/mdp et je n'ai qu'un simple refus pourdroit insuffisants. Bref, ma question est la suivante:
- Est-il possible de paramétrer son samba en mode sécurité ADS ( security = ADS) dans la section [global] du smb.conf avec ensuite un mode user-level (security = user) au niveau d'un partage en particulier ? le fait de spécifier une autre security mode ne va pas entrer en conflit avec le mode définit dans la section global ?
ets-ce que cela me permettre d'avoir un login prompt à la connexion avec ce partage ? merci d'avance pour votre aide.
PS: vous allez me dire "testes et tu verras" mais je préfèrerais avoir quelques infos d'expérience avant comme ce serveur est en production.
Hors ligne
#2 Le 25/10/2012, à 10:30
- tahitib0b
Re : SAMBA et security mode multiple
up !
Hors ligne
#3 Le 30/10/2012, à 08:29
- tahitib0b
Re : SAMBA et security mode multiple
vous faites la gueule ou quoi ?!
Hors ligne
#4 Le 31/10/2012, à 10:13
- bruno
Re : SAMBA et security mode multiple
As-tu testé ?
Je suppose que mettre une directive security=*** dans une section autre que [global] provoquera une erreur. Cela doit être spécifié quelque part dans la doc de Samba que cette directive ne peut se trouver que dans la section [global]. Ce qui est logique puisqu'elle modifie le comportement du serveur.
Pour ton problème je ne vois pas d'autre solution que d'utiliser deux instances de Samba séparées: https://wiki.samba.org/index.php/Multip … _Instances
#5 Le 31/10/2012, à 13:31
- tahitib0b
Re : SAMBA et security mode multiple
merci pour ta réponse.
En effet je n'ai pas encore testé, le serveur étant en production je veux pas interrompre le service.
je vais monter un serveur sur un LAN isolé et je testerai sur cette machine. La solution multiples instances me parait une bonne alternative.
Hors ligne
Pages : 1