Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2007, à 09:47

Hanz0

Après Dell et Acer c'est au tour de HP et de Lenovo d'adopter Linux

Bonjour,

et bien voilà, le numéro 1 mondial du laptop vient de confirmer qu'il mettra à disposition un ordianteur de type desktop avec un Linux préinstallé.

La distribution qui a été retenue est une Red Hat 5 avec le bureau Gnome 2.16, Open Office 2.04, Evolution 2.8 et Firefox 2.
On notera que cette offre porte essentiellement sur la gamme de chez HP équipée de processeurs AMD allant du Sempron 3000 + au Dual-Core 5600 64 X2.

Max MacLaren, manager genreral de Red Hat pour l'Australie et la Nouvelle Zellande, rappel: "Avec le coût des systèmes prioritaires en constante augmentation, Red Hat Enterprise Linux 5 Desktop réduit au minimum les coûts d'acquisition et de déploiements, laissant plus d'oppurtunité pour investir dans d'autres secteurs".

Rob Kingston, group Manager pour HP Australaie pour la division Système Personnel dit:"Nous sommes heureux de travailler avec Red Hat afin d'apporter une nouvelle solution puissante pour les PC de bureau de SMBs en Australie, les entreprises locales exigent constamment des améliorations entre le ratio prix/performance de leurs ordianteurs de bureau.
En travaillant avec Red Hat, HP fournit à présent un un PC de type Business-Class, le dx2250, combiné avec un logiciel ouvert et peu coûteu pour soutenir les objectifs commerciaux des petites et moyennes entreprises."

Modèle concerné: http://h10010.www1.hp.com/wwpc/us/en/sm/WF06a/12454-12454-64287-321860-3328893-3310266.html
Pays concerné: Australie

Source: http://www.desktoplinux.com/news/NS2655594862.html

Edit: Effectivement il existe bien des laptop préinstallé avec Mandriva et ce depuis Août 2005
http://h41087.www4.hp.com/solutions/administrations/hpeduc/linux/offre_mandriva_communique1.html?jumpid=reg_R1002_FRFR

"Par ailleurs, depuis le 22 août 2005, l'intégralité de la gamme de PC portables grand public disponible chez TechData est certifiée Linux et proposée en dual boot.".

On peut rajouter Lenovo: http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39371997,00.htm
Qui seront équipé d'une Suse Linux Enterprise Desktop 10 de Novell.

Cordialement.

Dernière modification par Hanz0 (Le 30/08/2007, à 13:07)

#2 Le 30/08/2007, à 09:54

freechelmi

Re : Après Dell et Acer c'est au tour de HP et de Lenovo d'adopter Linux

Ils ont déjà fait ça en france pour un MIPE y a deux ans avec un laptop bas de gamme sur Mandriva.

je crois que le support n'etait pas au rendez vous et les prix pas interressant.

#3 Le 30/08/2007, à 09:57

rhinopierroce

Salut,

C'est une excellente nouvelle, car il me semble que la diversité du libre représente sa force, et cela est bon pour Linux en général, les Logiciels Libres et sera bénéfique pour le développement de pilotes "Linux"

Il y en a qui vont être obligé de revoir leur position, et je ne parle pas de Microsoft sad (la fameuse polémique, faire part de soutient à Dell, c'est inutile roll )

Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

#4 Le 30/08/2007, à 09:58

symbio

Oui les prix c'était dufoutage de gueule, et de toute façon y avait que deux portable sur la masse présentée. Pour un étudiant (travail et pas de thune) linux serait l'idéal et pourtant ...

Depuis ils n'ont jamais remis de portable linux dans l'offre MIPE il me semble

#5 Le 30/08/2007, à 10:38

Bebertii

Hum...
J'ai acheté un HP portable avec mandriva préinstallé en mai...
nx6310 - CoreDuo T2300E - 512Mo
Je ne vois donc pas en quoi cette info est une nouveauté !

Dernière modification par Bebertii (Le 31/08/2007, à 12:28)

#6 Le 30/08/2007, à 11:08

Di@bl@l

symbio a écrit :

Oui les prix c'était dufoutage de gueule, et de toute façon y avait que deux portable sur la masse présentée. Pour un étudiant (travail et pas de thune) linux serait l'idéal et pourtant ...

Depuis ils n'ont jamais remis de portable linux dans l'offre MIPE il me semble

C'était des Xbook j'en ai un dont j'ai payé la license Win comme un con ! J'aurais su ....

#7 Le 30/08/2007, à 11:09

le ninja_rose

J'aurais su ....

j'aurai pas venu big_smile

#8 Le 31/08/2007, à 09:47

Bebertii

ben le mien m'a coûté 350€ neuf en mai pour une config pas si dépassée que ça, surtout après un investissement de 40 dans 1Go de ram.
Il me semble bien que sur leur site, hp a depuis un moment des laptop destinés au monde professionnel et avec mandriva préinstallé.

Dernière modification par Bebertii (Le 31/08/2007, à 12:29)

#9 Le 31/08/2007, à 11:20

spouknit

Bebertii a écrit :

ben le mien m'a coûté 350€ neuf en avril pour une config pas si dépassée que ça, surtout après un investissement de 40 dans 1Go de ram.

Tu as acheté ça où ??

#10 Le 31/08/2007, à 12:08

nyquist

Bonjour,

juste une question j'ai vu quelques pages sur l'offre d'acer avec linux intégré mais pas moyen de trouvé ou le commander (je suis pas intéressé mais quand même).

je suis allez jeter un coup d'oeil sur le site d'acer mais pas moyen de trouvé une référence a ce produit... (bon chez dell aussi c'est pas facile de trouver la référence a ubuntu... mais c'est possible!)

bref je pense que acer peut proposer du linux mais que aujourd'hui c'est impossible d'acheter un pc acer avec un linux pré-installé!

(si quelqu'un veut me faire mentir, j'apprécierai un lien et je présenterai même des excuses si nécessaires big_smile )

Inscrit sur http://parrains.linux.free.fr/
La liste des groupes d'utilisateur de linux : http://www.aful.org/gul/liste
mettez [Résolu] dans le titre lorsque votre problème est solutionné
membre de http://www.lilolipo.net

#11 Le 31/08/2007, à 12:22

spouknit

#12 Le 31/08/2007, à 12:33

Bebertii

Je l'avais trouvé uite à un topic posté sur ce forum : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=117976
Il y avait eu visiblement une erreur sur ce produit, car ceux qui ont un peu hésité avant de l'acheter ont vu leur commande annulée par boostore.
Depuis cette offre réapparaît de temps en temps, mais il semble que systématiquement la commande soit annulée.
N'empêche à ce prix, c'est imbattable big_smile

#13 Le 31/08/2007, à 12:42

spouknit

BootStore, la technique:

=> 1 produit en stock
=> tu commandes
=> on te dit qui "yenapu", c'est parti tellement vite à ce prix là mon pôv monsieur !!!
=> on te pousse à acheter autre chose !

Ca c'est du marketing efficace.

#14 Le 31/08/2007, à 12:48

Bebertii

Peut être bien, mais pour moi ça a marché.
Dans le cas de mon portable, c'est que le produit était "défectueux". La partition /home de mandriva était mal formattée, ce qui faisait planter le démarrage. Je n'ai pas cherché à comprendre et ai tout formatté pour installer ma feisty, mais j'ai revu plusieurs fois le problème ici et sur le forum de comment ca marche pour le même produit. Je pense que boostore en a eu vent et qu'ils ont annulé l'offre (ou pet être était-ce pour cette raison que le prix était si faible et qu'ils ont décidé au dernier moment d'annuler l'offre).
Ce serait à refaire, j'en aurait acheté deux ou trois autres pour les revendre !

#15 Le 31/08/2007, à 12:53

spouknit

Bebertii a écrit :

PDans le cas de mon portable, c'est que le produit était "défectueux".

Au choix: soit un produit défecteux ou "yenapu"
Pas très rassurant Bootstore.

J'ai d'autres raisons:
un PC annoncé sur le site avec 512Mo RAM au lieu de 256Mo réel.
Boostore prévenu, erreur jamais corrigée, même des mois plus tard, malgré relance de signalement de l'erreur.
Le client achète, et s'il ne se plaint pas, c'est tout bénef !
Ca ne m'inspire pas du tout confiance BootStore.