Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2012, à 08:08

ilyestahabel

apache probleme d'installation

bonjour
quand j ai installer apache2 avec la commande sudo apt-get install apache2 j ai pu l installer mais lors de la vérification de l installation correcte ensuite j ai essez de configurais tous c est fonctionner comme une de-roulette  sauf qu elle ma pas donner le resultas a la dernière commande donc j ai désinstaller apache2 mais lorsque j ai instaler apache une 2 eme fois il c est installer en le verifiant par taper 127.0.0.1 voula le message
Index of /
[ICO]    Name    Last modified    Size    Description
Apache/2.2.16 (Ubuntu) Server at 127.0.0.1 Port 80
merci.

#2 Le 05/11/2012, à 08:15

mazarini

Re : apache probleme d'installation

Pour moi apache marche bien.
Il te reste à mettre des pages dans le répertoire que tu as défini comme racine de ton site.

Tu peux trouver le répertoire en regardant les fichiers du répertoire /etc/apache2/sites-enable.   

Je suppose que tu as désinstallé apache sans supprimer les fichiers de configuration et la nouvelle installation ne les as donc pas remplacé. Le message "It's work" provient d'un fichier index.html du répertoire /var/www.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#3 Le 05/11/2012, à 08:24

ilyestahabel

oui mais que je doit faire maintenant

#4 Le 05/11/2012, à 08:30

ilyestahabel

ece que si je vais supprimais c est fichier sa ne vas pas influencer ma configuration après.

#5 Le 05/11/2012, à 08:50

mazarini

Il faut que tu mettes les fichiers de ton site dans le bon répertoire.

Tu peux commencer par mettre un fichier index.html avec juste quelques mots pour voir si ca s'affiche bien et surtout si c'est bien le bon répertoire. Le répertoire racine du site est indiqué par la directive "documentroot" (si je me rappelle bien) dans les fichiers de /etc/apache2/sites-enable. Il y a un fichier par site, par defaut le répertoire est /var/www. Si tu n'a rien modifier, il n'y a que le fichier 000-default (ou default) dans le répertoire /etc/apache2/sites-enable, c'est un lien symbolique vers ../sites-available/default.

Pour ce qui est de l'affichage que tu as actuellement avec http://127.0.0.1, c'est juste le contenu du répertoire qui doit être vide.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#6 Le 05/11/2012, à 08:53

ilyestahabel

j ai verifier avec http://127.0.0.1 il ma donner imposible d afficher la page

#7 Le 05/11/2012, à 08:57

ilyestahabel

supposons quand connais pas ce que vous venez  de dire que je dois faire si je veux commencer tous dé le début. acceptez mes remerciements.

#8 Le 05/11/2012, à 10:29

mazarini

sudo apt-get purge apache2
sudo apt-get install apache2

Comme ca tu seras dans la situation initiale. "purge" permet de supprimer les fichiers de configuration alors que "remove" supprime uniquement les programmes.

Edit : Ensuite fait des tests après chaque modification pour pouvoir cerner les erreurs plus facilement. Pour relancer apache et activer la nouvelle configuration faire : /etc/init.d/apache2 restart.

Dernière modification par mazarini (Le 05/11/2012, à 10:33)

#9 Le 05/11/2012, à 13:05

ilyestahabel

c est toujours le meme probleme apret avoir utiliser la cmd purge j ai t apper la comond etc/apache2/init.d/apache 2 restart voila ce que j ai u comme message
Restarting web server apache2                                                (13)Permission denied: make_sock: could not bind to address 0.0.0.0:80
no listening sockets available, shutting down
Unable to open logs
Action 'start' failed.
The Apache error log may have more information.

#10 Le 05/11/2012, à 13:15

mazarini

C'est un problème de droit :
sudo etc/apache2/init.d/apache 2 restart

Par contre après le purge, il faut refaire l'install. Tu peux alors tester le fonctionnement dès l'install (qui s'occupe du lancement du serveur).

#11 Le 05/11/2012, à 13:34

ilyestahabel

j ai essai tous vos commande mais c est toujours le même problème c est toujours le index of qui sort apré  avoir sesir 127.0.0.1 dans un navigateur

Dernière modification par ilyestahabel (Le 05/11/2012, à 13:34)

#12 Le 05/11/2012, à 18:04

mazarini

Et tu as quoi dans /etc/apache2/sites-enabled ?

Normalement, il y a un fichier 000-defauft ou default. Il faut redarder la valeur de DocumentRoot pour connaitre le répertoire utilisé.

Ajoute un fichier dans le répertoire correspondant

Dernière modification par mazarini (Le 05/11/2012, à 18:05)