#1 Le 30/08/2007, à 21:21
- silver74
(TROUVE)cherche equivalent de captivate sous linux
Bonsoir,
je voulais preparer qq tutos pour mes amis niv ubuntu.Comme je travaille qq fois avec captivate dans les entrepises.J'aimerais aussi a voir un logicielcomme suis la sur ma machine.
Enfaite il me faut que un enregistreur de sequence de l'ecran et d'ajouter des zone de text et boutons pour aller au suivant.Parcontre il me faut absolument une sortie fichier video ou flash.
Avec quelle logiciel je peut faire ca?
merci
Dernière modification par silver74 (Le 30/08/2007, à 22:18)
"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"
Hors ligne
#2 Le 30/08/2007, à 21:58
- renaud.guilhou
Re : (TROUVE)cherche equivalent de captivate sous linux
Je crois que tu peux réalisé des "présentations" avec OOo et les enregistrer en flash.
Peux être que ca peut te suffire
Hors ligne
#3 Le 30/08/2007, à 22:14
- silver74
Re : (TROUVE)cherche equivalent de captivate sous linux
non,car il me faudrais aussi un truc pour une capture d'ecran en film.
Mais enfaite je trouvé,car j'avais utiliser ce logiciel il fort fort longtemps.Quand j'ete encore sous windows.Donc le prog s'apelle WINK ( http://www.debugmode.com/wink/ ).
Wink est un outil pour créer des tutoriaux ou des présentations à partir de captures d'écran. Une fois l'assistant de création de projet lancé, il suffit de presser la touche "Pause" du clavier pour enregistrer autant d'images clés que souhaité, Wink mémorisant en parallèle les déplacements de la souris. A la fin de l'enregistrement, le logiciel compile toutes ces informations pour créer une animation flash qui simule l'utilisation de l'ordinateur au cours de la période d'enregistrement. Les déplacements de souris sont alors visibles et l'animation flash donne l'impression que c'est une petite vidéo qui a été enregistrée à la place des captures d'écran successives.
source clubic.com
Comme je suis aussi sur un autre forum libre je vu afficher :wink: et la ca ma fais TILT.Enfin bref...Je trouvé mon bonheur tout seul.
Dernière modification par silver74 (Le 30/08/2007, à 22:35)
"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"
Hors ligne