#1 Le 30/08/2007, à 12:50
- grobs
[Résolu] Mauvaise interprêtation des fichiers .php5
Bonjour à toutes et à tous !
Celà fait un bon moment que je code mes sites sous Linux mais j'ai un petit soucie qui me ralenti énormément.
Pour une raison qui ne nous intéresse pas ici, je suis obligé de donné l'extension .php5 à mes fichiers php (restriction serveur). Le problème c'est qu'Ubuntu croit que ce ne sont pas des scripts php et m'averti avant chaque ouverture de fichier de la manière suivante :
Impossible d'ouvrir nomdufichier.php5
Le nom du fichier « connectes.php5 » indique que ce fichier est de type « document php5 ». Le contenu de ce fichier indique que le fichier est de type « script PHP ». Si vous ouvrez ce fichier, il peut présenter un risque de sécurité pour votre système.
N'ouvrez pas ce fichier à moins que vous ne l'ayez créé vous-même, ou reçu depuis une source sûre. Pour ouvrir ce fichier, renommez le avec une extension correcte pour « script PHP », puis ouvrez le normalement. Sinon, utilisez le menu Ouvrir avec pour choisir une application particulière pour ce fichier.
Cela m'oblige donc à cliquer sur le fichier, il change alors d'icône (puisque ubuntu lit le contenu pour en déterminer le type) puis ensuite de faire un clic droit et de l'ouvrir avec l'éditeur de texte. Si vous aviez un moyen pour que les fichiers .php5 soient gérés de la même façon que les fichier .php, cela me rendrait un grand service
Merci d'avance, @++
Dernière modification par grobs (Le 30/08/2007, à 22:29)
"Mieux vaut vérifier que les enceintes sont bien branchées avant de recompiler un noyau". (vieux proverbe de Debianneux)
Hors ligne
#2 Le 30/08/2007, à 15:28
- Kysic
Re : [Résolu] Mauvaise interprêtation des fichiers .php5
Salut,
Voilà qui devrait vous aider:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=152200
Hors ligne
#3 Le 30/08/2007, à 22:26
- grobs
Re : [Résolu] Mauvaise interprêtation des fichiers .php5
Merci beaucoup, tu me rends là un véritable service
@++
"Mieux vaut vérifier que les enceintes sont bien branchées avant de recompiler un noyau". (vieux proverbe de Debianneux)
Hors ligne