Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2007, à 12:50

grobs

[Résolu] Mauvaise interprêtation des fichiers .php5

Bonjour à toutes et à tous ! smile

Celà fait un bon moment que je code mes sites sous Linux mais j'ai un petit soucie qui me ralenti énormément.
Pour une raison qui ne nous intéresse pas ici, je suis obligé de donné l'extension .php5 à mes fichiers php (restriction serveur). Le problème c'est qu'Ubuntu croit que ce ne sont pas des scripts php et m'averti avant chaque ouverture de fichier de la manière suivante :

Impossible d'ouvrir nomdufichier.php5

Le nom du fichier « connectes.php5 » indique que ce fichier est de type « document php5 ». Le contenu de ce fichier indique que le fichier est de type « script PHP ». Si vous ouvrez ce fichier, il peut présenter un risque de sécurité pour votre système.

N'ouvrez pas ce fichier à moins que vous ne l'ayez créé vous-même, ou reçu depuis une source sûre. Pour ouvrir ce fichier, renommez le avec une extension correcte pour « script PHP », puis ouvrez le normalement. Sinon, utilisez le menu Ouvrir avec pour choisir une application particulière pour ce fichier.

Cela m'oblige donc à cliquer sur le fichier, il change alors d'icône (puisque ubuntu lit le contenu pour en déterminer le type) puis ensuite de faire un clic droit et de l'ouvrir avec l'éditeur de texte. Si vous aviez un moyen pour que les fichiers .php5 soient gérés de la même façon que les fichier .php, cela me rendrait un grand service wink

Merci d'avance, @++

Dernière modification par grobs (Le 30/08/2007, à 22:29)

"Mieux vaut vérifier que les enceintes sont bien branchées avant de recompiler un noyau". (vieux proverbe de Debianneux)

#2 Le 30/08/2007, à 15:28

Kysic

Re : [Résolu] Mauvaise interprêtation des fichiers .php5

Salut,
Voilà qui devrait vous aider:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=152200

#3 Le 30/08/2007, à 22:26

grobs

Re : [Résolu] Mauvaise interprêtation des fichiers .php5

Merci beaucoup, tu me rends là un véritable service smile

@++

"Mieux vaut vérifier que les enceintes sont bien branchées avant de recompiler un noyau". (vieux proverbe de Debianneux)