Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2007, à 15:18

pka50f2

Comment désinstaller Glest ?

Bonjour à tous,
J'ai réussi à installer le jeu Glest mais je n'arrive pas à le désinstaller. En double cliquant sur l'icône uninstall, je confirme par le bouton lancer mais rien ne se produit. Si je clique sur le bouton lancer dans un terminal, voila ce que j'obtiens :

/usr/local/games$ ./uninstall
bash: /usr/local/games$: Aucun fichier ou répertoire de ce type

aurais-je fait une erreur quelque part ? si quelqu'un a déja eu le problème et saurais y remédier, merci d'avance...

#2 Le 30/08/2007, à 17:34

Bensabin

Re : Comment désinstaller Glest ?

Comment t'y es-tu pris pour l'installer?
J'ai aussi Glest d'installé (avec les paquets deb: http://doc.ubuntu-fr.org/glest) et je n'ai nul par d'icone "uninstall".

Pour le supprimer, il me suffit de faire dans une console:

sudo apt-get remove --purge glest glest-data

#3 Le 30/08/2007, à 20:25

pka50f2

j'ai suivi le tutoriel du bouquin Simple comme ubuntu, j'ai téléchargé le fichier depuis le site loki installers, puis j'ai ouvert un terminal, tapé sudo sh et glissé le fichier dans le terminal. Cela a installé Glest, avec le fichier uninstall. La commande sudo apt get remove n'a pas fonctionné.

#4 Le 31/08/2007, à 07:04

Bensabin

Logique que ca ne fonctionne pas si tu n'as pas utiliser les paquets pour l'installer.
Je l'ai donc installer avec le .run fourni par loki et, ton erreur est quand même assez étrange, je n'ai aucune erreur quand je clic simplement sur uninstall lancer dans un terminal...
As-tu essayer de tapper dans un terminal:

cd ~/glest
./uninstall

Dernière modification par Bensabin (Le 31/08/2007, à 07:07)

#5 Le 31/08/2007, à 07:08

pka50f2

Oui, j'obtiens la réponse :

/usr/local/games/glest/uninstall
Produit: Glest
Install� dans /usr/local/games/glest
Pas d'acc�s en �criture dans le r�pertoire d'installation.
Abandon.

#6 Le 31/08/2007, à 08:39

Bensabin

Fais ca:

cd /usr/local/games/glest
sudo ./uninstall

J'avais pas vu que tu l'avais installé avec les droits root (moi je ne l'avait installé que pour l'utilisateur courant (dans mon home)

#7 Le 31/08/2007, à 09:08

pka50f2

déja, merci de prendre la peine de me répondre, c'est gentil. Ca a parfaitement fonctionné, super ! et merci encore.